Skip to Content

AGDQ 2013

Dernière contribution

99 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de flavdk
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 21
AGDQ 2013

Bonjour à tous,
Peut etre que certain d'entre vous le savent déjà, il y aura début janvier le grand marathon speedrun de la SDA (speeddemo archive) nommé “Awesome Games Done Quick”. Ce sera une semaine entière de speedrun h24 en performance live pour réunir des fond pour une association de lutte contre le cancer. De grand nom du speedrun seront présent tel que cosmowright et siglemic que le voit beaucoup sur twitch.tv.

Voici le trailer de l’événement

programme des jeux runner (heure affiché en fonction de celui de votre ordinateur) > http://marathon.speeddemosarchive.com/upcoming

Pour l'occasion, un commentaire français sera mis en place afin que ceux qui ne sont pas a l'aise avec la langue de shakespeare puissent un maximum profité de de ce marathon. En accord avec la SDA, ce ne sera pas uniquement un simple cast audio a écouté en parallèle du stream us, ce sera un restream avec commentaire. Quelque nom connu de la scène speedrun tel que nahoc (TAS de SM64), AM (connu sur la chaine nolife) ou encore linkinito (ratchet and clank) ont déjà exprimé l'envie de participer. Une petite video d'annonce a été effectuer pour donné les information principal

Pour finir, voici la page permettant de trouvé toutes les informations a ce sujet et comment s'inscrire si vous souhaité participé a ce commentaire.
http://agdq2013.xavierdang.com/

Edité par flavdk le 27/12/2012 - 00:12
Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: AGDQ 2013

Hum, c'est vrai que pour la communauté des speed runner ça risque d'être intéressant mais bon, moi ça me donne pas vraiment envie ^^

Edité par Anonyme 04 le 27/12/2012 - 00:20
Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141

Ah punaise je m'en souviens l'année dernière t'avait des gars qui te faisait des Speed de fous comme un qui te faisait FFIV en un temps record

Portrait de flavdk

il y avait pas FF4 l'année dernière Oo. Lors du summer game done quick il y avait FF6 et 8 et le final de l'année dernière été FF7.
Au passage, l'organisateur du commentaire a réalisé un commentaire/run de FF6 en live il y a pas longtemps, le reccord du monde est passé en dessous des moins de 5h quelque jours après cette performence.

http://www.youtube.com/watch?v=46tKc7c35vQ

Edité par flavdk le 27/12/2012 - 00:30
Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 9999

Il faudrait organiser le même genre d'event mais sur Hooper.fr
Des lives de speedrun fait par les membres et tous les profits seraient reversés à l'association tous ensemble contre les contours blancs sur les t-shirts.

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Citation:
il y avait pas FF4 l'année dernière Oo.

Ah alors ctai il y a 2 ans je m'en rappelle plus en tout cas c'est bluffant !

80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207

Citation:
les profits seraient reversés à l'association tous ensemble contre les contours blancs sur les t-shirts.

=D
c'est vrai qu'il faut faire quelque chose pour ça! ^^

Portrait de PurplePenguin
Contributions: 5882

Yamchiotte > Moi je participerai en faisant un live de 24 heures sur Animal Crossing, pour prouver au monde entier qu'on peut bel et bien rester des heures sur ce jeu tout en ayant moult choses à faire sans s'ennuyer !

L'idée de faire des lives entre membres de la communauté, j'en parle depuis les débuts du forum mais j'ai l'impression que ça ne dit rien à personne.

Spoiler

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 9999

Oh mais yes Purple !
Et sinon j'avais pas vu ta proposition de faire des lives entre membres, mais je trouve l'idée excellente ! (la preuve je viens d'avoir la même :p)
Ça sera vraiment sympa à mettre en place bien qu'un peu compliqué je pense...
Faut garder l'idée sous la nageoire !

Portrait de Lloyd
Contributions: 6062

C'est vraiment devenu un espèce de téléthon pour gamers ce truc et pour ma part c'est avec une grande joie que je suivrai tout ça! Un speedrun de Dark souls, miam!

Portrait de flavdk

oui, l'année dernière le marathon a réussi a récolté près de 150 000$ (j'ai pas le chiffre exacte). C'est devenu une grande action sur le net et l'explosion du streaming jeu video y a beaucoup aidé.

Les speedrunner viennent principalement des US mais siglemic vie en Angleterre et fait le déplacement spécialement pour.