Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7494 posts / 0 nouveau(x)
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

En ce moment je sur le très inégal Resident Evil 6. Le jeu est plein de bonnes intentions mais il pue le développement rushé pour amasser du blé rapidement. En tout cas c'est vraiment l'impression qu'il me donne...

Portrait de pokemonu
A rejoint: 30 septembre 2012
Contributions: 54

Deus Ex : Human Révolution que je viens de commencer

Gamecube !

Portrait de SephirSin
A rejoint: 23 septembre 2012
Contributions: 3

Je viens de finir Vanquish, sympa sans plus. Sinon je joue à Football Manager 2012 tout en ayant hâte que le 2013 sorte

Membre bloqué
Portrait de Koopas_DK
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2073

En ce moment je joue à New Super Mario Bros. 2

Un jeu cool, un peu dûr à mon goût mais bien sympa ^^ A vrai dire j'ai fait l'aventure mais j'étais bloqué parce qu'il me fallait 90 grosses pièces et j'en avais seulement 74 car j'en avais utilisée pour les maisons Champi 1UP etc donc j'ai recommencé tout :p Sinon pour l'objectif One Million, je suis à 148.000/1.000.000 pièces ; j'ai le temps lol !

Ou aussi je joue à Mario Kart 7

J'y joue mais seulement en mondiale car j'ai finit le jeu ^^

Voilà, à plus !

Edité par Koopas_DK le 02/10/2012 - 21:24
Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2283

Le 'T' ne s'emploie pas avec les verbes congués finissant en ...AI pour les sujets équivalents à JE ou TU. Tu as fini (verbe du 2ème groupe i.e. en ISSANT au participe présent: finissant) ou tu as fait (verbe du 3ème groupe, le groupe sans règle générale!) le jeu. Voire tu fais le jeu, tu finis le jeu... Les sujets équivalents à JE ou TU emploient toujours le 'S' en fin de verbe conjugué, jamais le 'T', sauf que JE au futur est l'exception sans 'S': je jouerai.

Pour la conjugaison (ici pour faire): http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/faire.php
Pour distinguer les verbes du 2ème ou 3ème groupe: http://www.francaisfacile.com/cgi2/myexam/voir2r.php?id=9306

------

Je crois rien de nouveau mais pas sûr...

"Deus Ex Human Revolution" (mes débuts)

C'est peut-être car j'en suis qu'à la seconde mission mais d'en avoir fait tout un fromage je suis un peu déçu... mais pourquoi encore un jeu où l'on peut rester caché où les adversaires ne peuvent rentrer?! J'espère qu'en mode plus difficile que normal ça se corrige car du coup ça devient trop facile. Et puis oui c'est pas non plus l'éclate graphiquement mais ça me gêne moins. C'est pas plus linéaire qu'un "GoldenEye Wii" (encore que?) mais je préfère ce dernier pour le moment. Grand moment de solitude avec le piratage ce qui confirme que l'info et moi... cela dit le jeu en est truffé et là je dis non, même si c'est carrément optionnel si je saisis bien... Aussi je sens que le jeu ne demandera jamais d'utiliser des compétences spéciales à acheter pour avancer... ça aussi ça m'énerverait grave si ce n'était pas le lot de tous les jeux! Peut-être qu'à l'image de "Mass Effect 2" c'est aussi affaire de niveaux de difficulté? (Je demande pour les deux jeux.) Aussi de relativement comparable, je citerai "Perfect Dark Zero" que je trouve moins cinématophile, plus directement dans l'action même si l'on y perd beaucoup niveau infiltration qui reste le grand PLUS de "GoldenEye Wii" et DEHR! Sans tomber dans le lourdingue façon Splinter Cell d'antan... mais tout de même je trouve le jeu Wii avoir un peu plus de classe notamment avec sa musique et surtout la visée wiimote (r)évolutionnaire! Bref je vois mal aimer l'un sans l'autre en fait! Curieux: les ennemis à terre ont une plasticité en les traînant assez spéciale et cela me rappelle un autre jeu que j'ai... peut-être PD0.

Mais franchement là j'ai plutôt envie de me remettre à...

"Test Drive Unlimited 2" dont on a dit tant d'âneries alors que le jeu est pour moi sans failles techniques (hormis le retro invisible sur pas mal de modèles et la customisation qui une fois de plus ne permet aucune rigueur technique du genre la symétrie!). Conduite bien agréable (au choix le moins arcade en tout cas c'est une belle surprise), gestion des risques (ENFIN! J'avais espéré ça depuis la fausse annonce pour "NFS Underground 2" c'est dire!), mais hélas des villes bidons vides de piétons et pas trop de circulation (genre "Driver 3" et encore), une carte vide sinon quelques trésors très éparpillés (mais clignotants façon "Just Cause 2"!), deux grandes îles paradisiaques réglées au GPS, et là aussi comme pour DEHR (ou ME2) il faut un minimum d'implication/application pour accomplir un objectif, surtout que les extensions gratuites promettent des suées (défis en jaune)! Curiosité de plus: on ne peut rejouer un lot de courses, c'est déroutant! Les deux plus par rapport aux NFS: le temps évolue, que dis-je la pluie a un impact sur la conduite! Et puis il y a la rase campagne (!!) et toutes les vues de conduite qu'on peut attendre d'un tel jeu. Je me demande même s'il n'est pas à la hauteur de "Midnight Club L.A." car moins arcade que lui et il offre même des courses sur terre en Rover et rien qu'aux tutoriels de permis ça promet un jeu pas si loin de TOCA pour l'immersion, mille fois hélas les dégâts en moins...

J'ai eu ces 2 jeux sur XBOX360 respectivement à 13.90€ par Internet, et 15€ en magasin FNAC pour TDU2 alors que le prix affiché de 30€ pour celui-ci est une PURE ERREUR d'étiquetage! Scandaleux... Profitez-en c'est très rare un jeu où l'on peut rouler en campagne j'ai pas connu cette liberté depuis "GTA San Andreas"! Corrigez-moi sinon...

A vrai dire actuellement...

Je suis plongé dans AC 1er du nom (2 villes pleinement torchées à arriver à me situer dans chaque ruelle c'est dire!) et je ne devrais pas tarder à me replonger dans RDR avant d'oublier ce que j'ai à y refaire depuis le dernier Game Over... deux rares jeux cultes de la HD.

Portrait de Cakisely
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 525

Le multijoueur de Gears of War 3, vraiment sympa et addicitif. Par contre les recherches de joueurs sont assez inégales, on peut tomber une fois sur des noobs et la prochaine partie sur des PGM. ( en tous cas dans les classements je suis soit premier avec un max d'avance, soit dernier... )

Megaman X, jeu que je trouve assez difficile non pas pour ses niveaux ( y'a beaucoup de par coeur), mais pour ses boss très corsés ( ce qui n'est pas l'avis de tout le monde ). Je sais bien que chaque boss donne une arme efficace pour un autre boss, mais les trouver n'est pas une mince affaire. Sinon vraiment un gameplay très réactif et des graphismes rétro-futuristes de toute beauté.

Super Goulsn't Ghost, dur aussi, mais je pense que les sauts très lents et relativement mal fichus y contribuent. L'ambiance est d'enfer, les graphismes soignés, juste un point noir pour le gameplay que je trouve lourd contrairement à la version arcade du jeu ( enfin c'était plutôt un Ghost'n Goblins ).

Zelda : A link to the past, étant fan de la saga Zelda en 3D, je me suis décidé à tenter le coup de la 2D. Carrément superbe, un univers grand et riche pour de la SNES, des mécaniques de jeux toujours taillées à la perfection... Bref, du Zelda.

Skyrim, bon pas grand chose à dire, un must-have du RPG occidental. Mais comme dans n'importe quel jeu de rôle, j'ai toujours du mal avec le fait que le jeu demande beaucoup d'investissement, ce qui est un comble quand on aime faire beaucoup de jeux en même temps comme moi.

MF
Portrait de MF
A rejoint: 14 mars 2012
Contributions: 71

Je viens de terminer Vanquish, et en tant que grand fan des messieurs qui l'ont développé j'étais aux ange.

Je sais qu'il a été très mal reçu car trop court, pas innovant ou pas fini, mais perso je l'ai adoré. Oui c'est que 5h à tirer à l'infini sur les mêmes robots, mais putain c'est bien fait quoi ! En plus j'adhère totalement au côté geek industriel guerre spatiale :p

Du coup oui, très bonne surprise pour ma part, je le recommande à tout le monde surtout ceux qui kiffent l'arcade (puisque finalement c'est ça Vanquish, du panpan-culcul arcade sans prise de tête)

Prochain sur la liste Bioshock je vous tiendrai au courant ! :D

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Fist of the North Star : Ken's Rage

Je l'ai terminé il y a quelque temps et je l'ai bien aimé.
C'est un BTA très bourrin et triste, mais qui respecte le manga. L'ambiance est immersif et la durée de vie est longue mais le jeu est assez répétitif. Il y a plusieurs personnages jouable, ce qui change le point de vue, et renforce encore plus la qualité du scénario.
Au final je le classe dans la catégorie des jeux qu'on ne revend pas.

Edité par hopi2 le 04/10/2012 - 17:58
Portrait de kemaru
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 224

Après l'annonce de Bayonetta 2, j'ai décidé de refaire le premier épisode.
Toujours aussi fun. Aussi déjanté. Cela fait plaisir d'y rejouer en HD.
Un Beat Them All que je conseille à tout le monde. Beau, fluide, fun, déjanté, original, il peut même être varié.
Maintenant, espérons que Nintendo ne supervise pas trop le bébé de Platinum Games.
J'attends Bayonetta 2 sacrément plus que le prochain Devil May Cry ricain.

Edité par kemaru le 06/10/2012 - 10:27
Portrait de reshiram
A rejoint: 21 mai 2012
Contributions: 14

moi je joue a the eldors scoll v skyrim (ps3) , a naruto ultimate ninja storm 2 et generation (ps3) . j'adore c'est trois jeux video