Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7467 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29185
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Alors petit tips si tu veux qu'ont te répondre rapidement, il faut dans ton message dire un truc du style

Putain XXXX jeu c'est vraiment dla bouse/de la grosse merde

ça marche à tout les coup. ^^

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Perso, malgré sa répétitivité, j'ai accroché au premier Assassin's Creed, qui a vraiment quelque chose de plus exotique et plus intéressant dans son scénario et son ambiance. Par contre, le 2 a fini par me tomber des mains juste en arrivant à Venise (on a perdu l'exotisme du premier et il ne fait que se reposer sur les acquis du premier sans changer grand chose, pour un scénario finalement moins intéressant et plus manichéen que dans le premier).

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5805

En dehors des spin-off, le premier à m'avoir un peu déçu est Révélations puis le III. La série commence à trop se reposer sur ses acquis avec un scénario global aussi décevant que frustrant. Et puis le gameplay de la série s'adaptait mal aux USA du XVIIIème.

Sell kids for food

Portrait de Z_Boy
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872

En ce moment: Blue Reflection (PS4, PC-rameducul et sur Vita au Japon uniquement)

Bon après de nombreux mois de reflection heuu réflexion, je me suis pris une PS4 pro avec Horizon ZD (arrêté au lancement du New Game + fin bref).

- Contexte -

J'étais tombé un peu par hasard sur une vidéo du 1er boss du jeu et direct la musique a attiré mon attention, suffisamment pour que je download l'OST fissa et écoute les 2 musiques en boucle. Pourquoi deux? Attendez j'y viens après...
Déjà on va rappeler que le studio c'est Gust, ils font beaucoup de petits JRPG au budget modeste on va dire, depuis la PS2 avec la série des Ateliers ou les Ar Tonelico (le 2 est d'ailleurs très bon et je recommande la version anglaise retraduite par des fan). Malgré des moteurs graphiques à la ramasse, on sent qu'ils ont un certain potentiel car ils essayent de se creuser la tête sur les scénarios et systèmes de combat (généralement du tour par tour).

Donc après avoir "fini" Horizon, j'ai pris Blue Relfection...

Donc je vais être direct: c'est pâlement inspiré des Persona (le côté vie scolaire X vie parallèle) sur fond de magical girl, et le vieux fan service part en couille over 9000 (dans le genre "montrer des meufs de 15 ans dans la douche à peine masqué" - -'), et les dialogues sont souvent niais.
Graphiquement c'est du niveau PS2 concernant les décors (ce qui suffit à ramer du cul sur PC, et ça tourne à 25-30 fps sur PS4!), mais ça reste bien plus ambitieux que les derniers Tales of...

Par contre, oh putain cet OST de gros fou et les combats contre les boss énormes! Et quand je dis "énormes", je parle des boss qui sont plus grand que le bahut des héroines, comme des combats en eux même qui sont bien mises en scène! Et histoire de rajouter une couche, chaque boss à 2 phases, et chaque phase de chaque boss à sa propre musique (et quelles musiques my gad!).
Autrements les petits points positifs:
- on voit clairement que les graphistes/chara designers se sont bien concentrés sur la modélisation des filles en tenue de magical girl
- le jeu traite quand même sujet assez sérieux et profond, malgré des dialogues souvent niais

Enfin le système de combat sort pas mal des sentiers battus à mon sens: c'est toujours un système de niveaux sauf qu'il y a plus d'exp; on "obtient" les levels en accomplissant des quêtes et en choisissant l'orientation (attaque, défense, soutient, technique) qui va donner un bonus d'augmentation sur certaines stats par rapport à d'autres. Bref si vous faites le complétioniste, va falloir passer en difficulté Hard rapidement, car on devient vite OP... Concernant l'autre truc pour augmenter en puissance pendant les combats, y a un système d'orbes à lié sur les compétences qui permet de faire des combinaisons et donc monter des stratégies intéressantes.
Un système de combat paradoxale, à la fois recherché mais plutôt simpliste (pas d'équipement, que 4 types élémentaires...).

Bref, j'en suis qu'au chapitre 5 et pour moi ce jeu sent clairement le brouillon pour un autre projet plus ambitieux. On verra bien mais s'ils nous ressortent ça mais:
- en virant le fan service de pédo et les dialogues niais
- en enrichissant le gameplay
- en bossant mieux le moteur graphique et les décors (Atlus se sont améliorés depuis Persona 3, pourquoi pas Gust?)
on pourrait fort avoir du lourd, un gros machin sorti de nulle part qui pourrait faire entrer ces devs dans la Sainte Trinité des JRPG, au côté d'Atlus, Falcom et Monolith Soft!

Edité par Z_Boy le 30/03/2019 - 23:02
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11318

Des années après l'avoir fini, je redécouvre The thing sur ps2, un action/horror.

J'avais gardé de bons souvenirs sur ce jeu et, pour le coup, je reprend plaisir à y jouer aujourd'hui. Certes, ça a vieilli mais franchement après un petit temps de réadaptation, ça roule bien.

J'avais souvenir de passages franchement ardus et oui, je confirme :p C'est vite fait de cramer ses munitions et ses soins. Après le premier boss, je n'avais plus rien du tout et j'ai bien galéré à rattraper le coup sur la mission suivante.

Sinon, l'ambiance est toujours aussi cool, le système de partenaire et de confiance sympa également (dommage que les transformations soient scriptées en revanche).

J'en suis rendu au moment où on se fait capturer et on démarre la mission à poil.

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

J'ai un très bon souvenir de The Thing aussi !
Moi qui adore le film, je trouve que c'est une adaptation vraiment correcte qui respecte plutôt bien le film de Carpenter.
En tout cas, je trouvais que le début du jeu rendait bien l'ambiance claustro du film, encore plus grâce au système de confiance des PNJ. Mais faut voir si ça n'a pas trop vieilli ^^

Citation:
J'en suis rendu au moment où on se fait capturer et on démarre la mission à poil.

Ah, je m'en souviens de ce moment. Il est assez tendu !

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11318

Oui c'est vraiment une adaptation plus que correcte du film, enfin une suite au film plutôt.

Franchement, c'est surtout dans la structure du jeu que ça a vieilli et un peu le gameplay forcément qui manque de précision lors des combats et que les ennemis sont trop proches du personnage.

Visuellement ça tient plutôt la route. Le jeu ne rame que très rarement, très peu d'alliasing etc. Les mobs sont un peu concons par contre mais bon, ça permet d'abuser un peu lors des passages tendax :p

ps : les bidons explosifs, grenades et autres lance patate n'ont jamais été aussi dangereux pour notre propre vie que dans ce jeu :p

Portrait de tunsay
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 178

En ce moment je suis sur FF X-2, j'ai été assez surpris qu'on puisse aller partout dans tout Spira.
Vous voyez le gameplay de FF X ? et bien oubliez le puique tout à changé, RIP le tour par tour, RIP les Sphérier, RIP les armes, et bienvenue à la jauge ATB, au vétisphère et puis j'en passe...
Y'a pas de doute, le gameplay est, je trouve, deux fois bon, il y'a plus de possibilité.
Le seul bémol que j'ai trouvé c'est Rikku et les boss, sinon le jeu vraiment très bon.

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5805

C'est pas au tour par tour FFX-2 ? Je savais que ce n'était pas excactement même système de combat que FFX mais dans mes souvenirs ça restait du tour par tour...

Sell kids for food

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3608

Y'a une jauge atb quoi. C'est du semi-temps réel alors que FFX c'est du pur tour par tour.