Re: [Classements] Vos coups de cœur et coups de gueule de 2015
Tout d'abord, voici mes flops 2015
1- MGSV: Scénario trop dilué dans les quêtes secondaires, les mêmes lieux visités 50 fois pour exfiltrer un pauvre gars. MGS + Open World n'etait pas une bonne idée à mon sens
2- The Order: Je n'irai pas plus que le titre du jeu
3- Assassin's Creed Syndicate: La même tambouille depuis... trop longtemps
4- Fatal Frame V: J'attendais beaucoup de ce jeu et surtout pouvoir constater l'utilité du GamePad... Finalement une bonne petite deception, aucune originalité, pas eu peur, même pas un sursaut
5- Fallout 4: J'en attendais pas mal et franchement, j'ai beaucoup de mal à me mettre dedans. Des bugs, des sauvegardes corrompues, scénario pas intéressant, des choix de réponses n'ayant pas de répercussion sur le dialogue. Univers un peu trop lisse et gentillet comparé à Fallout 3.
Mes découvertes de jeux sortis avant 2015
1- Mass Effect 1: Grosse claque, j'adore l'univers, le scénario et le gameplay
2- The Legend of Dragoon: Très gros RPG de la PS1, totalement éclipsé par la sortie d'un autre gros RPG FF IX
Pas d'autres jeux qui datent d'avant 2015
Je posterai un second message quand j'aurai avancé dans Xenoblade Chronicles X pour annoncer l'ordre de mon top 2015
Top 5 de l'année perso
Spoiler ▼▲
1) The Witcher 3 => Mon premier jeu sur le sorceleur, ce jeu m'a mis une baffe. Open world immense et magnifique! Des environnements de dark fantasy qui sont bluffant, l'histoire de Geralt et Ciri très bien rythmé et intéressante, des choix à faire qui ont une influence sur l'histoire, et.... Le GWYNT !!!!!!!! *O* ==> 5 étoiles
2) MGS V: TPP => 'tention gros spoil pour ceux qui l'ont pas fait :P
Spoiler ▼▲
Quand on voit Venom devant le miroir, avec le logo "outer heaven" derrière, et qu'on comprend que l'on vit les derniers instant de Venom avant son combat face à solid, un plot twist sur un jeu vieux de presque 30 ans, bravo kojima *o* J'en ai encore des frissons !!
=> 4étoiles
3) Spaloon => Fun, coloré et ultra addictif, je pense que ça a apporté un peu de fraicheur dans un milieu où les jeux se ressemblent tous, en tout cas j'ai adoré ! ==> 3étoiles
4) Steredenn => Shump indé découvert au hasard dans un canard PC de cette année, avec un aspect Rogue-like ultra cool, un gameplay à l'ancienne, sans être daté. Bref c'est mon coup de coeur indé, je vous conseille de l'essayer, surtout si vous êtes fan de shmup !
5) Super Mario Maker => j'ai bien aimé le concept, et je trouve ça énorme de rendre accessible un éditeur de niveau mario à tous, avec une interface ludique, j'ai bien aimé !
Top caca de l'année pour moi
Spoiler ▼▲
1) fallout 4 => certes, je n'en attendais pas du tout ce jeu, vu que j'ai toujours eu l'impression que les jeux Bethesda étaient tous les mêmes, avec juste l'enveloppe qui change, je l'ai acheté day one sous l'influence des pubs.... Et bien je regrette vraiment, en plus de faire du Bethesda, ils ont trouvé le moyen de régresser par rapport à skyrim (dialogue linéaire "faussement ouvert", gunfight chiant et bordélique, peu de liberté sur la manière d'avancer dans sa quête, over buggé, ...) j'ai plus eu l'impression d'avoir un sand box banal post-apo qu'un jeu qui avait la prétention d'être un grand RPG de sa gen ... dommage
2) Yoshi Wooly world => Quand j'ai vu ce jeu à l'E3 2014, j'ai tout de suite adoré ce petit yoshi mignon. Mais le jeu est très décevant, avec un level design très peu inspiré et vraiment ennuyeux.. dommage, vu que la DA est sublime
3) Hotline miami 2 => Pas nul au point d'être un mauvais jeu, mais c'est une trèèèèèès grosse déception comme suite de HM premier du nom qui était un chef d'oeuvre. J'ai juste eu l'impression de jouer à un mod bordélique dans l'histoire, avec un level design fait à l'arrache du premier
Classement des meilleurs jeux sortis avant 2015
mais découverts cette année
Spoiler ▼▲
1) Donkey kong tropical freeze => pour moi l'un des meilleurs jeu de plateforme auquel j'ai joué depuis longtemps, je regrette de ne m'être pas décidé à l'acheter plus tôt !!
2) Nino Kuni => je l'ai eu en version essential sur ps3 pour une bouché de pain, et j'ai adoré l'ambiance très ghibliesque, la DA géniale, et les personnes assez attachants
Voila mon classement perso de cette année. Bonne fêtes de fin d'année à tous et bon jeux !!
Citation:
voila ce que j’appelle un studio qui ce fou pas de la gueule des joueurs, le jeux est sans DRM donc pas d’emmerdement pour l'acheteur et n'oublions pas les 16 DLC gratuit qui aurait très bien pu être vendu séparément pour 1€ ou 2€ moi je dit respect !
Citation:
Vous vous extasiez sur quelque chose de normal les gars, doucement :p .
Cette normalité ça fait bien longtemps quel est fini dans l'industrie du Jeux Video :p
Avec la politique général des studios il aurait mis les 16 DLC payant sa aurait été dans la droite lignée de ce que font les autres, Mais ils ne l'ont pas fait donc on peut considérer que c'est CD Projekt qui est dans l'anormalité !
Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/
Tout d'abord, voici mes flops 2015
1- MGSV: Scénario trop dilué dans les quêtes secondaires, les mêmes lieux visités 50 fois pour exfiltrer un pauvre gars. MGS + Open World n'etait pas une bonne idée à mon sens
2- The Order: Je n'irai pas plus que le titre du jeu
3- Assassin's Creed Syndicate: La même tambouille depuis... trop longtemps
4- Fatal Frame V: J'attendais beaucoup de ce jeu et surtout pouvoir constater l'utilité du GamePad... Finalement une bonne petite deception, aucune originalité, pas eu peur, même pas un sursaut
5- Fallout 4: J'en attendais pas mal et franchement, j'ai beaucoup de mal à me mettre dedans. Des bugs, des sauvegardes corrompues, scénario pas intéressant, des choix de réponses n'ayant pas de répercussion sur le dialogue. Univers un peu trop lisse et gentillet comparé à Fallout 3.
Mes découvertes de jeux sortis avant 2015
1- Mass Effect 1: Grosse claque, j'adore l'univers, le scénario et le gameplay
2- The Legend of Dragoon: Très gros RPG de la PS1, totalement éclipsé par la sortie d'un autre gros RPG FF IX
Pas d'autres jeux qui datent d'avant 2015
Je posterai un second message quand j'aurai avancé dans Xenoblade Chronicles X pour annoncer l'ordre de mon top 2015
Z'êtes relou.
Et sinon, CDProjekt c'est surtout GOG hein <3.
-Topic Overwatch[MAJ soon promis :p]
Les bonnes surprises 2015 :
1 : Broforce
2 : MGS V
3 : Project zero : La prêtresse des eaux noires
4 : RE Revelations 2
5 : Castle in the darkness
Les déceptions :
1 : Bloodborne
2 : Hotline miami 2
3 : Binding of isaac : afterbirth
4 : The Order 1886
5 : Super Meat Boy version PS4.
Les coups de cœurs avant 2015 mais découvert en 2015 :
1 : Trials fusion
2 : Styx : Master of shadows
3 : Dust : Elysian tail
4 : Papers, please
5 : To the moon
c'est pas un peu de la triche ça =p ?
Top 5 de l'année perso
Top caca de l'année pour moi
Classement des meilleurs jeux sortis avant 2015
mais découverts cette année
Voila mon classement perso de cette année. Bonne fêtes de fin d'année à tous et bon jeux !!
IT'S DANGEROUS TO GO
ALONE! TAKE THIS
Cette normalité ça fait bien longtemps quel est fini dans l'industrie du Jeux Video :p
Avec la politique général des studios il aurait mis les 16 DLC payant sa aurait été dans la droite lignée de ce que font les autres, Mais ils ne l'ont pas fait donc on peut considérer que c'est CD Projekt qui est dans l'anormalité !
Oh sisi mais comme l'OST est différente on peut considérer que c'est un jeu différent,et l'OST est une vraie déception pour le coup, à Kaz de voir.
t'es pas le seul à l'avoir mis, doit effectivement bien y'avoir une raison pour le coup, moi je déconnais ein.
Vous aussi l'ost de SMB vous a gonflé ? ^^
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P