Skip to Content

E3 2012 : Attentes, discussions, impressions

Dernière contribution

572 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de ridleydu62
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: E3 2012 : Attentes, discussions, impressions

"Citation:

C'est vrai que les derniers jeux consoles sont aussi beaux que leur homologues PC c'est connu. Y a qu'à comparer la version PC de The Witcher 2 avec la version 360 pour s'en convaincre.

C'est du troll ?"

Non c'est ce que je pense et pourtant je suis un joueur console à la base. Mais je ne crois pas être le seul à le penser.

Edité par ridleydu62 le 05/06/2012 - 13:23
Portrait de Kichnifou
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 2177

Oui en effet ridleydu62 je peux faire ça aussi x)
Quoi qu'un résumé m'évitera de perde mon temps si jamais c'est pourris xD

Enfin bon je pense que je trouverai facilement de quoi me résumer le tout sur internet x3

Edité par Kichnifou le 05/06/2012 - 13:24
Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

Juste comme ça, compare Battlefield 3 en graphisme Ultra sur PC, et les portages consoles.
Franchement non, sur console c'est à la ramasse ( même si le terme est un peu fort ).

Suffit de voir le temps et les sacrifices qu'il a fallu pour porter Crysis sur consoles.
Skyrim aussi est inférieur...

BREF !

Edité par LexRage77 le 05/06/2012 - 13:25
Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681

Citation:
"Citation:

C'est vrai que les derniers jeux consoles sont aussi beaux que leur homologues PC c'est connu. Y a qu'à comparer la version PC de The Witcher 2 avec la version 360 pour s'en convaincre.

C'est du troll ?"

Non c'est ce que je pense et pourtant je suis un joueur console à la base. Mais je ne crois pas être le seul à le penser.

j'ai The Witcher 2 sur xbox360, installé sur le disque dur, et mon frère là sur son ordi portable, j'peux te dire qu'on voit la différence.

Le fossé est creusé depuis longtemps; et dire "ooouuui mais il tire sur les capacités maximales de la console"; j'ai envie de te dire qu'ils ont pas le choix ! Si t'es fumeur et que t'a ta dernière clope tu l'as tire jusqu'au bout xp

Les consoles c'est pratiques; mais c'est pas techniques; point.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16082

Themaziest

Citation:
Nan, je planche plutôt sur un Smash Bros. [U]ltimate. Pourquoi ?
-ça peut contrecarrer Sony et son All-stars Battle

Je ne crois pas que Sony mise beaucoup sur ce truc, mais plutôt sur Beyond, God of War, Last of Us.

ridleydu62

Citation:

Narcisse

Citation:
C'est du troll ?

Du foutage je crois XD

LexRage77

Citation:
Juste comme ça, compare Battlefield 3 en graphisme Ultra sur PC, et les portages consoles.
Franchement non, sur console c'est à la ramasse ( même si le terme est un peu fort ).

Suffit de voir le temps et les sacrifices qu'il a fallu pour porter Crysis sur consoles.
Skyrim aussi est inférieur...

Je sais très bien que c'est bien plus beau sur PC, mais je trouve dans l'ensemble que les critiques sur les graphismes des consoles sont abusés! J'ai trouvé Crysis 2 très beau sur PS3! Que ça soit bien mieux sur PC, je n'en doute pas, mais sur console ça reste très correct! Quant à Skyrim, les paysages sont assez envoutant pour rester appréciables malgré les textures baveuses, le clipping et les bugs divers. C'est cette grandeur, cette ambiance, qui font que Skyrim est génial! Moi je suis émerveillé par les forêt de la Bréche, avec ses bouleaux et ses feuilles d'automne... :) Okay, au niveau de l'affichage, de la puissance graphique, c'est pas ça, mais ce n'est pas dégueu au point d'être rebutant! Il y a plein de joueurs qui ont acheté ce jeu sur console, ils en sont ravis.

Tout ça pour dire que même si on aura pas un rendu aussi bon, Watch Dogs pourrait tout à fait tourner sur console! J'espère donc qu'il sortira sur PS3 et sinon, sur PS4!

Edité par MATsolid-snake44 le 05/06/2012 - 13:39

Portrait de ridleydu62
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862

Je ne critique pas les consoles c'est juste que j'ai dit que la version de Watch_Dog présenté hier était sur PC et ne pourrait pas tourner telle quelle sur consoles actuelles et j'ai donner un exemple avec The Witcher 2. Après c'est clair que les consoles c'est pratique et je joue beaucoup sur XBox 360 et même sur Wii. D'ailleurs j'ai préféré Xenoblade à The Witcher 2 c'est dire. Et j'ai même fait Mass Effect 3 sur XBox car je préfère y jouer à la manette et pour continuer avec mon Shepard.

Daimaô
Archéologue
Portrait de Piccolo_
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 445

Premières impressions :

La conférence de Microsoft était vraiment ratée. Ce qui était intéressant, c'est les annonces de Halo 4, Gears of War prequel, et le Forza NFS-like ; et du RPG South Park (qui apporte un peu d'originalité au tout). Ce qui était pénible, c'est tout le reste : Kinnect, SmartGlass, la VOD sur XBox, la musique sur XBox, les TV de sports ricains sur XBox, les exclus peu enthousiasmantes (le clone de Angry Birds, le clone de God of War, Matter), et le clou du spectacle... Call of Duty Black Ops 2 (quelle surprise !)

Tiens d'ailleurs, Trey Parker et Matt Stone (South Park) se sont foutus de la tronche de Microsoft et du SmartGlass ; dans la conférence Microsoft (assez hallucinant) :
Combien de fois vous êtes vous dit en regardant un épisode de South Park : "J'aimerais regarder ça sur ma télé, reliée à mon téléphone portable, qui est contrôlé par ma tablette, qui est reliée à mon four, en étant assis dans mon réfrigérateur" ? Et bien, on ne va pas faire ça, on va juste faire ce jeu.

La conférence de Sony était plus centrée sur le jeux, c'était un peu plus digeste et plutôt réussi.

Enfin, ce qui m'a marqué c'est le manque d'audace des jeux annoncés. Tomb Radier, The Last of Us, Star Wars 1313, Resident Evil 6, Splinter Cell ; ressemblent beaucoup à Uncharted... Call of Duty, Medal of Honor, etc... ça ressemble à Call of Duty.

Pour l'instant ce qui m'a bien plu ; c'est Assassin's Creed 3, notamment la bataille navale qui était impressionnante et a l'air assez jouissive.

Pus généralement, c'est Ubi Soft qui en impose dans cet E3 ; alors que les éditeurs japonais sont pour l'instant en retrait. C'est assez frappant de voir que ce n'est plus Square, Sega, Tecmo, Konami, Capcom mais Ubisoft, Quantic Dream et Naughty Dog qui sont mis en avant par les constructeurs de consoles.

Spoiler

Portrait de Anonyme 06

Mon ressenti de cette conf E3 : Chiante; on aurait dit une immense branlette pour les actionnaires xD

L'éditeur qui a maîtrisé la conférence : Ubisoft, qui a fait la surprise, maîtrisé sur tout les terrains, présent à toutes les conférences ( sauf EA ).

Mon classement :

Ubisoft > EA > Sony >/= Microsoft = Nintendo.

Quelle E3 sérieux xD

Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

Ceci, est l'évolution HD made in Nintendo !
Respect moi je dis !

Portrait de Anonyme 06

La HD nous frappe directement !