Skip to Content

GAME AWARDS 2023 // Replay - Trailers - Gagnants

Dernière contribution

480 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6474
Re: GAME AWARDS 2023

T'es un dommage collatéral, j'ai écris avant de voir ton post mais ouais tu te goures ... Comment ça pas de débat ? :p

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29258

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6474

Attention, cette vidéo pourrait te coûter une petite visite à 6h du mat en ce moment XD

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2344

Je rappelle, les Game Awards, au fond on s'en branle. C'est juste une grille analytique, une proposition, un sujet, comme peuvent l'être n'importe quel autre grille/proposition/sujet.
Et on rappelle qu'un juge l'année 2023, mais sur 10,5 mois lol.

Pour le GOTY, c'est 100% logique de pas voir Hogwarts, le jeu n'est tout simplement pas assez qualitatif.
Pas surpris du tout de ne pas voir Starfield, c'est clairement celui que je voyais éjecté des nominés.

Quelques doutes quand même de voir RE4, un peu de mal de voir figurer des remakes/remasters. Mais je ne suis pas fermé sur le sujet en soi.

Et Mario a bien plu à la presse, un peu moins flagrant du côté des joueurs (niveaux courts, idées intéressantes mais extrêmement peu exploitées (là où Nintendo fait plutôt l'inverse j'ai l'impression en général)...)
Et je ne peux pas juger la nomination de Alan Wake 2.

Best Game Direction
C'est là où je ne comprends pas trop cette catégorie. Si je me base sur la traduction, ça donne "Récompensé pour sa vision créative exceptionnelle et son innovation dans la direction et la conception du jeu"
Et ça colle vraiment avec Spider-Man 2 ? Pour tout l'aspect cinématographique j'imagine ?

Autant les autres je pense comprendre. Mais un Hi-fi Rush, avec un gameplay basé sur le rythme par exemple ? C'est plus pertinent non ? L'originalité semble être un peu la notion importante de cette catégorie.
J'ai peut-être mal compris les enjeux de la catégorie ?

Best Art Direction
Là aussi quelques étonnements. Je pense notamment à Mario Wonder, mais aussi un peu à Zelda TotK.
Pour Mario, j'ai rien vu d'incroyable visuellement dans les différents extraits. Je dis pas que c'est nul, mais dans les 5 meilleurs jeux pour la direction artistique ? L'avis de ceux qui l'ont fait m'intéresse ^^
Zelda TotK étant une suite, bon, on découvre pas vraiment la DA. Et les ajouts ne suffisent pas je trouve à en faire un top 5. Y'a pas une réinvention oufissime de la DA quoi.

Et pas Hogwarts ? Avec le rendu de Poudlard, l'ambiance de la forêt interdite et des hameaux, l'aspect biscornu d'à peu près tout (des maisons aux routes...), les créatures, certains effets et certaines animations très très réussis.
Ou même un jeu comme Jusant qui a l'air très beau.
Ou Planet of Lana.
Ou The Last Case of Benedict Fox.

Ou même Starfield tiens ? Tout le boulot sur l'aspect des bâtiments, des vaisseaux, des armes. Les paysages, les rendus de lumière...
Bon, peut-être pas top 5, mais je passe des dizaines d'heures juste à admirer les choses ^^'

Best RPG
Tiens, pas de Diablo IV ? Le jeu est si mauvais que ça ?
FF XVI ? Il me semble vachement orienté action quand même, il a vraiment beaucoup d'aspects RPG ?
Pas d'Octopath Traveler 2 ?

Baldur's Gate 3 me semble tout indiqué à être vainqueur de la catégorie.

Most Anticipated Game
Purée, c'est quand je vois cette liste que je vois à quel point 2023 était une giga année pour moi. Hormis Star Wars Outlaws qui m'intéresse un peu de loin, y'en a aucun. Et même si je sors de cette courte liste de jeux populaires, j'ai vachement moins d'attentes pour 2024 que pour 2023, si je me base sur les jeux officiellement annoncés.

Pas grave en soi, je vais pouvoir, peut-être, rattraper un peu de retard sur mes jeux à faire. Après, tout n'a pas encore été annoncé, donc je dis ça "sous réserve de" ;)

Sinon, au global, difficile de donner mes choix, j'ai fait bien trop peu de jeux parmi les nominés.

Mes pronos (pas mes choix)
- GOTY : Baldur's Gate 3
- Game Direction : BG3 pour les nombreux embranchements notamment, et toutes les mécaniques rattachées. Peut-être Zelda TotK pour les mécaniques inédites ?
- Narrative : tous semblent avoir leurs points forts dans ce domaine. Donc, au pif, Alan Wake 2. Sinon BG3
- Art Direction : Hi-fi Rush
- Score and Music : un peu au pif, FF XVI
- Action/Aventure : Zelda TotK
- RPG : BG3
- Adaptation : Mario
- Anticipated Game : FF VII Rebirth

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Citation:
Best GD :

Alan Wake 2

Best Game Direction

Dans le mur? ^^

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5656

Citation:
Best RPG
Tiens, pas de Diablo IV ? Le jeu est si mauvais que ça ?

Non le jeu n'est pas mauvais mais il s'est prit un gros retour de flamme pour des choix de game design pas toujours justifiés et un end game trop faible.

• La campagne solo est très cool, avec des environnements travaillés, de super thème musicaux et une mise en scène largement rehaussée par rapport aux épisodes précédents. Mais après ça se tasse très vite même si n'étant pas un hardcore gamer je ne l'ai sans doute pas ressentie autant que les grands fan de la franchise. Ca s'arrange de saison en saison.
  • Le choix de rendre le jeu multijoueur est discutable car clairement ca n'apporte pas grand chose. D'autant qu'avec la désertion des serveurs avant l'arrivée de la saison 2 ça rendait compliqué voir impossible certains évènements de groupe quand on est un joueur solo (boss mondiaux par exemple).
  • Le monde ouvert n'apporte rien, ça ne donne pas envi d'explorer plus que ce que la campagne te fait déjà parcourir.

Portrait de Petit Ours
A rejoint: 30 octobre 2020
Contributions: 861

! Mise à jour !

Liste complète des nommés dans chaque catégorie rajoutée en première page.

_______

NOMINATIONS PAR JEUX

NOMINATIONS PAR ÉDITEURS

TOPIC DES GAME AWARDS 2024

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2344

Citation:
Non le jeu n'est pas mauvais mais il s'est prit un gros retour de flamme pour des choix de game design pas toujours justifiés et un end game trop faible.
Merci pour tes éclaircissements =)

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3620

Larian va annoncer la version physique de BG3 aux GA pour ceux qui l'attendent (et la version Xbox accessoirement).

Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2993

C'est cool ça!

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244