Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Le Duel de la Semaine] No Man's Sky VS Mirror's Edge Catalyst [Spécial Four 2016] (jusqu'au 02/01/2017)

Pandora's Tower VS The Last Story

Pour ce premier duel de 2017, on a décidé de ne rien faire de spécial, car un bon début d'année se fait toujours dans la simplicité. Du coup, cette semaine on va causer de RPG made in Nintendo. D'un côté Pandora's Tower, sorte de mélange entre Shadow of the Colossus et Zelda de l'autre The Last Story, un action RPG. Ces deux jeux sortis pendant la fin de vie de la console poussent la Wii assez loin graphiquement et c'est a vous de les départager.

A vos votes !

Edité par fuegosuave le 02/01/2017 - 19:46

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Le Duel de la Semaine] Pandora's Tower VS The Last Story (jusqu'au 09/01/2017)

Haaaaaan, un duel fait pour moi :)

Bah Pandora's Tower, indubitablement.
Je n'ai jamais comprit que le fait que les gens appréciaient davantage The Last Story, que j'avais aimé mais vraiment sans plus (surtout en comparaison de Pandora).
La porté dramatique, les musiques, le design,...bref, tout est bien mieux (pour moi) dans Pandora's Tower ! :)

Portrait de Wilykatwilykit
A rejoint: 2 janvier 2017
Contributions: 48
Re: [Le Duel de la Semaine] Pandora's Tower VS The Last Story (jusqu'au 09/01/2017)

Je n'est fait aucun des deux,mais se duel va m'aider a choisir lequel me faire.Merci d'avance au participant :D

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

J'ai boudé ces deux-là aussi allègrement. Intéressant d'avoir vos arguments aussi mais aucune probabilité d'y jouer un jour. Encore "Xeno C" et "Metro M Other"... Mais clair qu'en RPG la Wii est bigrement en retard. Et en FPS et Courses et City Builder, Tactique etc... Le GC avait tellement PLUS à proposer!

Bienvenue Wilykatwilykit.

Edité par fan2lc le 02/01/2017 - 23:02
Portrait de ridleydu62
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: [Le Duel de la Semaine] No Man's Sky VS Mirror's Edge Catalyst [Spécial Four 2016] (jusqu'au 02/01/2017)

Ayant fait les deux c'est vraiment difficile de les départager je les ai vraiment bien apprécié.

Tous les deux ont un bon univers, de bonnes musiques et des boss vraiment cool.
A noté que faut jouer à The Last Story en manuel car le mode tout auto est un peu bugué et ennuyeux aussi.

Après Pandora's Tower est plus stressant vu que y a un timer et y a aussi de bonnes énigmes.

The Last Story lui est peut être plus varié niveau décores.

Vu qu'il faut choisir entre les deux bah je vote pour Pandora's Tower qui prend plus de risques que son rival qui est d'un très grand classicisme.

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5813

Halalala Pandora's Tower.... Comment j'ai pas aimé ce jeu... Aucun véritable scénario pour me motiver, un aspect archaïque à l'état brut, des allers-retours incessants qui m'ont bien énervés... Un des rares jeux parmi ceux dont je ne suis pas allé au bout.

Alors certes The Last Story n'est pas un chef-d'oeuvre mais à côté je m'y suis tellement plus amusé en me laissant porté par l'histoire avec des personnages sympathiques et un système de combat efficace sans aucune frustration.

Je vote donc The Last Story.

Edité par GreenSnake le 03/01/2017 - 09:34

Sell kids for food

kek
Portrait de kek
A rejoint: 13 octobre 2016
Contributions: 227

Waou je m'attendais pas à ce duel. Excellent ! J'ai vraiment adoré les deux jeux.

Le point fort de The Last Story est sans aucun doute son Gameplay, les possibilités sont assez nombreuses avec les assauts murales, la dispersion de la magie, l'arbalète, les couvertures derrières les éléments du décors, les soins et j'en passe. (Désolé de ne pas utilisé le vocabulaire exact des éléments, j'ai plus jouer au jeu depuis 3 ans au moins). Les combats sont très dynamiques et mieux construit que ceux de Xenoblade Chronicles pour le coup et les boss sont impressionnant, parfois coriace. Le scénario aussi arrive à tenir la route avec des personnages attachants et un univers assez sympa. On regrette juste les graphismes, la durée de vie & la linéarité qui sont les trois points noirs du jeu. Le mode en ligne également aurait pu être énorme si + de contenue.

En ce qui concerne Pandora's Tower, on entre là dans un jeu plutôt sombre, une ambiance qui mets parfois le joueur mal à l'aise et c'est ce que j'aime ressentir dans un jeu vidéo, je n'en ressort pas indifférent. Il y a aussi cette gestion du temps qui apporte son lots de stresse, c'est une aventure vraiment unique. Les boss font également parti de ce que j'ai le plus apprécié dans ce jeu, ils sont massifs, parfois difficiles. Les trois Boss Theme du jeu entrent sans problème dans le top de mes musiques préférés tout jeux confondus. Je regrette un peu ce cliché du couple assez barbant au début et quelques problèmes de caméras par moment.

Si ça ne tenais qu'à moi, j'aurai voté blanc car c'est assez difficile pour moi de choisir entre deux jeux que j'aime autant l'un que l'autre. Cependant je doute que ce duel batte des records en terme de vote.
Alors je vais prendre mon courage à deux mains et je vais voté Pandora's Tower.
Disons que mon choix réside sur le jeu que je recommande le plus à ceux qui n'ont fait aucun des deux titres. Si vous devez en essayer un, c'est bien Pandora's Tower (The Last Story est très bon aussi cela dit hein).

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Pandora
Y'a juste aucun débat, si Last story était sorti sur un support autre que la Wii, personne ne l'aurai qualifié de bon jeu, les musiques sont vraiment oubliables, le scénario d'une banalité sans nom, et le système de combat mal branlé même si assez original.
Non sérieux c'est un jeu vraiment trop surrestimé.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29226

J'ai les 2 jeux mais jamais commencer les 2 mais je vais voter........

Non je déconne.

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Pandora largement oui
que ce soit au niveau des musiques du scénario ou de ce que tu veux il est supérieur