Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Arquion
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 811
Re: [Le Duel de la Semaine] Ninja Gaiden vs Shinobi (jusqu'au 03/06/12)

je vote Shinobi

pourquoi :
tout simplement car pour moi Ninja Gaiden n'est que la suite spirituelle de Shinobi, donc je préfère voter pour celui-ci (pour les origines)

Edité par Arquion le 27/05/2012 - 17:18
Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852

Comme Kiba, je vote Ninja Gaiden.

Les deux jeux ont de nombreux points forts en commun que ce soit au niveau du gameplay, des graphismes, de la musique et des suites aussi réussies que l'original (à l'époque, plus maintenant :x) mais Ninja Gaiden se détache sur un certain nombre de points :

- Le scénario : Shinobi brillait par son absence quasi totale de scénario (bababa terrasser une organisation criminelle bababa) alors que Ninja Gaiden proposait une histoire certes pas beaucoup plus développée mais soutenue par des cutscenes, des apparitions des boss, bref : on avait envie de finir le niveau pour savoir ce qui se passait ensuite, ce qui n'était pas le cas pour Shinobi.

- La nervosité du jeu : En fait, Ninja Gaiden répond beaucoup plus à l'idée "traditionnelle" que je me fais d'un ninja, à savoir l'idée d'un mec rapide qui avance en découpant tout sur son passage, alors que dans Shinobi on a assez vite l'impression de se traîner lamentablement (avis purement subjectif ofc :p). Conséquence directe, j'ai beaucoup plus galéré sur Ninja Gaiden que sur Shinobi, même si cela s'avérait aussi parfois assez frustrant (salut tu perds vs le last boss tu recommences 4 niveaux en arrière !)

Portrait de zelgadis
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 394

Perso j'ai fait que les vieux shinobi et vieux ninja gaiden et encore pas tous du coup je vote ninja gaiden parce que là au moins je peut taper avec mon katana dans le vide si j'en ai envie ce qui n'est pas le cas des shinobis et pour moi c'est un détail qui change tout.

Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

Alors là je n'hésite pas une seule seconde c'est Ninja Gaiden. Je n'ai certes pas joué aux shinobi new gen, mais en tout cas les shinobi old school je n'ai jamais accroché, à la base ça ne m'attirait pas des masses, mais j'ai essayé et cela a confirmé. On va de gauche à droite en shootant des ennemis, je trouve l'intêret très limité.
En revanche les Ninja Gaiden NES étaient des bijoux, au niveau de la nervosité c'était ahurissant. Les sauts où on s'accroche partout, les ennemis nombreux et rapides mais qui meurent vite, c'était très fun quoi. Seule la difficulté était tout de même trop élevé.
Quand aux New Gen, j'ai fait le Sigma et le 2 sur PS3 et XBOX360 respectivement, le tout avec des potes en se passant la manette. Les combats sont épiques et l'ambiance démoniaque excellente. D'ailleurs Ninja Gaiden a une vraie ambiance alors que je trouve Shinobi très fade.

Bref Ninja Gaiden c'est du très bon, ce qui m'inquiète c'est que le 3 est à chier apparemment (je n'ai pas joué personnellement), j'espère que ce n'est qu'une erreur de parcours et pas la mort de la série.

EDIT : j'ai oublié de le signaler mais je trouve que c'est un très bon duel, deux grandes séries vraiment comparables, avec une issue relativement incertaine. Bien joué.

Edité par DarkTom le 28/05/2012 - 20:49

Portrait de Anonyme 03
Contributions: 2805

Comme je connais très mal les Ninja Gaiden je ne voterai pas :]
Même si j'adore les Shinobi j'ai pas le matos pour faire un choix valable :p

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

J'adore les Shinobi et même celui qui était sorti sur PS2 , il était vide et assez moche mais il avait tellement la classe avec son écharpe .
Par contre je vais voter Ninja Gaiden et particulièrement pour les épisodes next-gen .

Car ça manquait des jeux hardcore avec un vrai challenge ... un jeu que je n'ai d'ailleurs pas eu le courage de finir tant la difficulté est grande .
Je me rappel encore d'un boss sur le dos d'un avion (je crois) , il parait simple mais j'ai eu sacrément du mal à l'avoir . Et c'est ça que j'aime , quand tu le bas tu es presque fier :p

Mais ça reste de jeux très bon même si shinobi je crois que c'est finit depuis longtemps ...

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de soun
Contributions: 7095

Sans hésiter, ninja gaiden
Je n'ai fait que les versions 8/16 bits de ces jeux, et jdois dire que les ninja gaiden sur nes sont nettement plus dynamique, plus entrainants, et puis leur musique, de l'art quoi!
Par contre, ne touchez surtout pas aux remake sur snes de ces jeux, une bouse infâme ^^

Portrait de SnakeorLiquid
Contributions: 4864

Ce duel se fera sans moi je n'ai joué à aucune de ces 2 séries et je dois avouer que je suis pas un grand fan des ninjas. Sauf peut-être celui du Palmashow XD

Portrait de Ryukishi
Contributions: 2902

Je n'ai joué qu'aux premiers jeux des deux séries donc ma comparaison se fera là dessus.

Ce sont deux univers très similaire on pourrait dire vu le genre, mais il ne faut pas croire ça, "Shinobi" reste beaucoup plus classique avec un univers très ninja, des bâtiments, des rues, des forets de bambou à parcourir en combattant des ninjas ou des samouraïs, ça reste très traditionnel.
"Ninja Gaiden" quand t'a lui est plus original avec beaucoup plus d'endroit à parcourir, et surtout un univers bien plus ouvert et prenant avec une tonne d'endémies différents à combattre et des lieux plus étonnant à parcourir.

En ce qui concerne les bgm, Shinobi" propose toujours la même musique" avec des sons plus que moyen, alors que "Ninja Gaiden" propose une bande son de folie, avec des thèmes superbe qui ont fais grands effet à l’époque. Des thèmes plus ou moins doux ou dramatiques selon les occasions, tout simplement magnifique.

On sait très bien que sur 8 bits les scénarios restent assez simpliste, mais félicitons quand même "Ninja Gaiden" qui arrive à nous tenir en haleine avec un scénario plus prenant et surtout des petites scènes fort sympathique qui nous plonge dans l'histoire.

Vous l'aurez compris mon vote va pour Ninja Gaiden

Portrait de Vegafighter 888
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332

Je ne connais pas les Ninja Gaiden, donc je ne voterai pas !

C'est moi, ou Shinobi est en train de se faire laminer, là ? :p