Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de _Pétrole_
A rejoint: 18 avril 2012
Contributions: 316
Re: [Le Duel de la Semaine] Ninja Gaiden vs Shinobi (jusqu'au 03/06/12)

Ninja Gaiden forever ma nes et ma gamegear fumaient la dessus quand j'étais gamin ^^

Ps: si quelqu'un justement a shadow warriors sur nes en boite avec notice (J'achète) tout de suite.
J'ai que la cartouche et ça fait pas beau dans la collection ^^.
Ps: l'intro sur gamegear et énorme superbe ost ninja_gaiden_: intro

Edité par _Pétrole_ le 29/05/2012 - 09:34
Portrait de zelgadis
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 394

moi c'est surtout la version master système de ninja gaiden qui m'a marquer, d'ailleurs elle est très différente de la version nes

Portrait de TYTREZA
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2000

Je ne voterai pas non plus vu que Ninja Gaiden je n'ai jamais jouer à aucun, et donc ce message n'a aucun intérêt, merci de l'avoir lu.
J'attend le prochain vote ou je ne pourrais peut-être pas voter non plus avec impatience.

Portrait de MetalSonic
Contributions: 4215

Damned, grosse branlée pour Shinobi là :P

En ce qui me concerne j'apprécie les 2 séries et je préfères les Ninja Gaiden 8 bit au Shinobi 8 bit.

En revanche, les Shinobi 16 bits explosent tout et comptent pour moi parmi les meilleurs jeux d'action/plateforme jamais créés au côté des Megaman de la NES et de Castlevania 4.

Et puis ça, quoi:

Ce boss déchire du camembert en 46.

Shinobi, donc.

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de MisterHous
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 71

Je vote pour Ninja Gaiden car cette série a traversé les âge, toujours très populaire aujourd'hui le passage à la 3D est réussi avec les beat'em all style arcade, chu pas fan mais on voit que ce son de bon jeux.

Mon vote touche surtout sur l'évolution de ces 2 série qui ont toute les 2 beaucoup de bon jeux.

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Ninja Gaiden, alias Shadow Warriors,

Bien que très difficile, comme un peu tous les jeux que j'avais sur la NES, et comme un peu tous les jeux qu'il y avait sur nes, il était vraiment très fun et le la maniabilité était juste parfaite. J'étais pas assez vieux pour voir la qualité graphique mais le jeu était beau, clairement. Des beaux visages bien dessinés, sur une 8-bits, c'était remarquable :)
Tain en revanche.... ce qu'ils nous font actuellement avec la série, ça me donne envie de chialer.

Shinobi... hmmm disons que je n'ai pas connu son histoire avant la période 16-bits. A ce moment justement, c'était pas tellement mon délire ce genre de jeu (aussi je croyais que c'était une mégabouse en voyant des amis y jouer... un peu comme la réaction de hooper face à Ghouls & Ghost).

Et bien vu que mon avis est tronqué parce que j'ai pas tellement touché à Shinobi, et vu ce qu'est devenu Ninja Gaiden très récemment... Ben je vote blanc.

Edité par Themaziest le 01/06/2012 - 02:58

ざわ... ざわ...

Portrait de Strega
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 313

Shinobi pour moi trop de bon souvenir sur la borne arcade du premier (tellement dur aussi)et les suivant sur megadrive et celui de la saturn avec son filme hyper old school.

Même si j'adore le ninja gaiden ou shadow warriors

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Je vote pour Shinobi parce que les épisodes megadrive sont de très bonne facture , la première fois qu'on y joue on est bien dans l'ambiance et on a envie de progresser dans le jeu , on ressent la qualité Sega qui sont les développeurs du jeu .
Ninja gaiden , c'est un peu trop n'importe quoi pour moi , autant les épisodes nes que ceux de la xbox et next gen .
A vrai dire je les trouve ridicule et un peu trop tape a l'oeil , je préfère donc la sobriété d'un shinobi .

Portrait de Gyzarus
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 898

Je vote pour Ninja Gaiden sans aucunne hésitation parce que j'ai vraiment beaucoup apprécié tous les épisodes de la série (depuis la NES) car ils proposent tous un très bon challenge niveau difficulté.

Edité par Gyzarus le 03/06/2012 - 02:04

Portrait de MetalSonic
Contributions: 4215

Ninja Gaiden 11
Shinobi 4

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos