Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17005 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [Le Duel de la semaine] Resident Evil 5 VS Resident Evil 6 (jusqu'au 19/01/2014)

On a inventé le terme couloir quand on pensait avoir atteint les tréfonds du linéaire. Vous avez en un sens tous les deux raisons. :p
Sinon, je trouvais aussi RE4 moins linéaire que RE5 dans la mesure où on pouvait au moins se balader dans quelques zones du jeu. On est systématiquement poussé en avant dans RE5 comme le dit Nexy.

Je vote RE5. L'achat et l'amélioration d'armes, les affrontements cool avec Wesker rendent mon choix clair.
J'ai bien aimé les risques pris avec RE6 et je trouve le gameplay en lui même assez sympathique (excepté le système de couverture), mais certains choix douteux feraient passer la plupart des développeurs occidentaux de TPS pour des génies. Je trouve que RE4 est très bien pensé. Ce qui est un atout ainsi qu'un inconvénient (manque de nouveauté) de RE5 par rapport au 6. Mais au moins, en jouant à RE5 je ne me demandais pas ce qui leur était passé par la tête en créant tel ennemi ou telle séquence de jeu.

Portrait de Hugosuper2000
A rejoint: 14 juin 2012
Contributions: 3280
Re: [Le Duel de la semaine] Resident Evil 5 VS Resident Evil 6 (jusqu'au 19/01/2014)

Je dirais le 6 car le 5 est vraiment trop orienté action pour moi...

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Ce qui est un atout ainsi qu'un inconvénient (manque de nouveauté) de RE5 par rapport au 6.

C'est exactement ça, mais je préfère un bon jeu avec peu de nouveauté mais qui est maîtrisé à un jeu qui innove mais qui se rate (d'autant plus que je pense que RE 6 a était bâclé, fini trop vite).

Citation:

Pour moi le 6 est bien plus action que le 5, m'enfin comme de toute façon on parle de deux jeux d'actions :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Membre bloqué
Portrait de Omega
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738

Citation:
Pour moi le 6 est bien plus action que le 5, m'enfin comme de toute façon on parle de deux jeux d'actions :p

C'est un peu pour ça qu'ils ont une mauvaise réputation. Mais la compagne de Leon a un meilleur aspect que le reste, on voit que ce sont des vrai zombies et pas des défigurer qui shoot avec des sniper ou des africains qui attaquent avec des lances et des boucliers comme on le voit dans le 5.

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Citation:
Mais la compagne de Leon a un meilleur aspect que le reste

C'est la façon de dire que dans toute la merde qu'il y a dans resident evil 6 la campagne de léon c'est celle qui pu le moins :P.

Membre bloqué
Portrait de Omega
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738

Haha ! En gros c'est ça ;)

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505

Pour ma part, je dirais RE6 parce que, malgré ses très nombreux et très gros défauts, je trouve que les développeurs ont eu les bollocks de prendre des risques et ont, au final, accouché d'un jeu, certes très imparfait, mais, malgré tout, franchement généreux.
Beaucoup de contenu, de variété et on sent une vraie volonté d'en mettre plein la vue, quitte à en faire trop.

RE5 ne m'a pas dérangé plus que ça, mais ne m'a pas emballé plus que ça non plus. En gros, je m'en foutais un peu, de ce jeu^^

Et puis il y a eu ça

Alors, je sais bien que RE6 est truffé de moment WTF, mais, je sais pas, ce final de RE5 dans un nom de dieu de volcan avec Chris qui met des torgnoles a des rochers de 2 tonnes, c'était trop pour moi^^

RE6 a beau être totalement over the top, je trouve qu'il a réussi à mieux vendre cet aspect. Du coup la pilule est moins difficile à avaler.
Et puis je trouve le gameplay de RE6 plutôt fun!

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Paper
A rejoint: 15 février 2013
Contributions: 7

Je suis pour RE5 peut-être parce que je suis nostalgique de ce jeu, mais je me suis plus amusé dessus que sur RE5.

Portrait de GameXdoker
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277

Citation:
Les votes du type "je ne connais que celui-ci donc je vote pour lui" ne seront pas comptabilisés

Si je vote RE6 parce que y'a un homme girafe qui se fait sucer, c'est comptabilisé ou pas ?

Edité par GameXdoker le 13/01/2014 - 20:12

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

Hugo a écrit:

T'as joué aux jeux,sérieusement ?