Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Fable 3.

Vraiment assez bidon comme jeu. Y a pas plus facile, on se plaint de COD, d'Assassin's Creed voir même de GTA en ce qui concerne leur facilité mais la c'est pire que tout il est tout bonnement impossible de mourir et la seule véritable punition pour avoir pris trop de coups est de perdre un peu d'xp.
Graphiquement et techniquement le jeu est en deçà des productions à gros budget de 2010, ce ne serait pas un problème si on avait moins de temps de chargements mais bon une fois le jeu installé ils deviennent supportables.
Aussi j'ai trouvé qu'il n'y avait presque aucun moment épique, je retiens seulement l'excellente mission dans la grotte du désert et c'est tout.
Les combats sont bons bien que j'ai trouvé qu'il y avait quelques problèmes de collisions, par exemple quand on tape certains ennemis et que le coup n'est, ou ne semble, pas pris en compte.

Aussi je suis assez énervé par la fin qui arrive sans prévenir alors qu'il fallait que je fasse quelque chose d'important pour le sort d'Albion.

Assez déçu, j'aurais du économiser mes 10€ pour le Fable anniversary qui arrivera en Février. Dommage que cette série se soit égarée à ce point.

Edité par Dantesqueman le 21/10/2013 - 10:58
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5805

InFamous 2. Dans la lignée du premier avec les améliorations techniques attendus. La nouvelle ville est plus sympa à parcourir, les pouvoirs plus diversifiés et le héros bien plus fun à manier. C'est toujours au niveau de l'histoire que l'on reste sur sa faim même si elle est meilleure que le premier avec un character design déjà plus convaincant. Le choix entre le bien et le mal me laissent toujours perplexe même s'il faut avouer qu'il y a plus de réflexion de la part des développeurs autour.

Sell kids for food

Membre bloqué
Portrait de Baki
A rejoint: 21 septembre 2011
Contributions: 1472

J'ai fini star ocean sur snes et commencé terranigma !
j'ai reussi à passer la fin qui je l'avoue commençait à moins m'emballer au niveau du scenario et au niveau de la fréquence horrible des combats (harcelement powa) Je sais pas vous , mais j'ai battu le boss final du premier coup , chose assez rare dans un RPG pour etre signalé pour ma part. Mais en general en faisant du level up tout au long on s'en sort toujours. (level 60 pour ratix et autour du level 50 pour les autres personnages) il a ce coté agréable à la chrono trigger d'une difficulté jamais trop repoussante, même que je l'ai trouvé abusément facile par endroit (ou alors jai trop de skill ? je ne crois pas)
Le gros point négatif le coté un peu trop bourrin des combats , entendre par là que je suis convaincu que j'aurai pu finir le jeu juste en bourrinant la touche dattaque. autrement je ne peux que vous le conseiller , surtout si vous pouvez avoir la chance de le faire en cardmod anglais ou français comme cela à été mon cas.

Edité par Baki le 28/10/2013 - 03:22
Portrait de DX Steve
Contributions: 388

Terranigma excelent choix ! Je l'ai terminé, et il est vraiment génial ce jeu ! Le meilleur RPG pour moi...

Star Ocean tu aurais un lien pour une rom FR stp ? J'ai bien envie de me le faire.

- Mes jeux du moment :

Persona 3 Portable - Let's Play

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

J'ai pas fait l'épisode snes de Star Ocean perso. J'ai joué qu'au 2 et 3. Le 3 étant vraiment excellent. Et c'est limite celui que j'conseillerai de faire en premier :p . Après, Terranigma conclut bien la trilogie j'trouve, surtout que j'avais pas accroché à Soul blazer et Illusion of time. Par contre, j'avais vraiment pas kiffé le gameplay de ce dernier épisode :S . Mais j'ai quand même bien pris mon pied ! Un des plus beaux jeux de la snes avec Seiken 3 et TOP en passant !

Edité par Eiki le 28/10/2013 - 18:21

Portrait de DX Steve

Le gameplay est vraiment sympa je trouve, il est fluide et tout ! Bon la magie est inutile c'est vrai !

- Mes jeux du moment :

Membre bloqué
Portrait de Baki
A rejoint: 21 septembre 2011
Contributions: 1472

Ah ça oui je suis sous le charme de Terranigma ! je suis qu'au début au passage des 5 tours à la quatrieme pour l'instant.
Star ocean possède vraiment une ambiance unique même si j'ai commencé à décrocher vers la fin j'ai été charmé tout le long du jeux par l'ost , les graphismes , le système de combat excellent (on expedie les combats rapidement meme si la frequence dapparition des mobbs fait péter des cables parfois meme avec le skill "scout" pour les faire fuir)
Mais ça reste un jeu que j'ai du mal à cerner bizarrement mais qui ma profondément touché malgré que je trouve que le scénario est trop inégale. J'ai le 2 sur ps1 aussi que je garde au frais pour le moment.

Citation:
Star Ocean tu aurais un lien pour une rom FR stp ? J'ai bien envie de me le faire.

je me suis pas penché sur la question etant l'heureux possesseur du cardmod :p
Tu dois pouvoir trouver ça sans probleme sérieux ;)

Edité par Baki le 29/10/2013 - 03:03
Portrait de DX Steve

Justement j'ai longtemps cherché et jamais trouvé. ^_^

- Mes jeux du moment :

Portrait de leroiducouscous
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579

Je suis arrivé au terme de l'aventure ICO hier soir.

"Touché" monsieur Famito Ueda ! En plein coeur ! Vous avez du talent !

Pour résumer l'expérience, je dirais que c'est un peu comme une douce petite caresse de l'âme tout le long, et puis à la fin ça appuie avec délicatesse sur un point sensible de celle-ci pour faire vibrer, sans non plus faire trop mal.
C'est très puissant ! Je suis conquis !
Mais en même temps, je pense que des mots auront toujours beaucoup de mal à retranscrire ce qu'on vit dans ce titre. Je pense qu'il faut vraiment y jouer pour se rendre compte.

Il y a une séquence en particulier que j'ai trouvée extraordinaire en tant que joueur (elle n'aura pas du tout la même portée si vous n'avez pas la manette en main !). Je me conterai de la décrire comme "celle du grand pont derrière la grande porte", pour que ceux ayant joué au jeu voient de quoi je parle (normalement) et pour ne rien spoiler à ceux qui n'y ont pas encore joué.
La réaction instantanée sur la manette qu'a suscitée chez moi cette toute petite séquence était particulièrement troublante...
Le genre dont je me souviendrai toute ma vie !

Sinon, pour le jeu en lui-même qu'il y a derrière, je le décrirais comme un savant mélange de Zelda (pour le gameplay et le level-design), le 1er Tomb Raider (pour le côté "explore et démerde-toi tout seul") et Myst (pour l'ambiance). Trois jeux que j'adore donc je pouvais difficilement ne pas aimer. ^^
Et le tout avec un level design de très haute qualité !

Edité par leroiducouscous le 29/10/2013 - 16:33

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Portrait de Yellow
Contributions: 283

J'ai fini Super Mario World à 100% ( je l'avais déjà fait 2 fois mais jamais intégralement ). Un must en Mario 2D et plate-formes.

Sinon le dernier jeu que j'ai fini récemment, c'est Resident Evil 4 sur PS2 (oui je sais la version Gamecube est la superior version) mais je ne peux que louer cette version PS2 par sa beauté, sa fluidité et son gameplay. Bref j'ai kiffé cet épisode à contrario des premiers épisodes où j'ai un peu de mal.

J'avais fini a peu près dans la même période Red Dead Redemption sur PS3 et Hotline Miami sur PC. Le premier avec l'ambiance GTA retranscrit magnifiquement en Western. J'ai été conquis par ce jeu par tous qu'il propose à savoir un monde relativement vaste (après certaines villes sont assez petites) me balader à cheval comme à l'époque du Far West est juste excellent, le personnage de John Marston énorme, on sent que le personnage a beaucoup été travaillé. Les missions très peu répétitives (seulement les quêtes aléatoire), bref on s'ennuie jamais et ça c'est cool.

Hotline Miami est un jeu assez sympa, un bon die n' retry qui demande pas mal de patience car une balle te tue donc il faut savoir bien connaître la map pour pouvoir s'en sortir. Surtout qu'il propose un p'tit scénar vâchement sympathique (et un petit prologue aussi !). Surtout qu'en promos Steam vous pouvez l'avoir pour environ 2 € donc n'hésitez pas si vous ne l'avez pas encore fini !

Kimi no Iru Machi de Seo Kouji. Un de mes mangas préférés, assurément !