Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 10
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ouais j'en garde d'excellents souvenirs, pour des jeux à licence ça reste très bon! Tu les as fait sur quel support? Parce que j'aimerai bien savoir s'il existe une superior version (sur console).

Edité par Anonyme 10 le 18/10/2014 - 12:15
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Super Danganronpa 2

Un excellent visual novel ! Très WTF vers la fin mais on fait très facilement abstraction de tout ça grâce à cette écriture et mise en scène de qualité ! Certains personnages sont terriblement attachants si bien que c'est atroce d'assister à leur mort (pour la plupart d'entre eux)

Ground Zeroes

Complètement convaincu, j'étais dedans du début à la fin, alors oui la mission est courte mais s'avère plutôt intense ! Les missions annexes sont tout aussi sympathiques et me donnent envie de débloquer le rang S (s'il existe) et de torcher le jeu en attendant MGS V (for Victory !)
Par contre j'ai jamais autant mal joué dans un jeu vidéo ! x)
C'est plutôt étonnant parce qu'entre temps j'étais en train de terminer...

The Last of us

... qui est aussi un jeu d'infiltration et pourtant il ne m'a pas tant posé autant de soucis qu'MGS (ça devait être l'émotion ^^), j'ai fini le jeu en mode difficile et je compte bien le terminer en survivant +
Une grosse claque dans ma face ! très prenant comme jeu

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

Salut!

The Walking Dead Saison 2
Plutôt sympa, même si moins bonne que la première saison à cause de personnages peu attachants (car peu développés), du manque flagrant d'une trame générale (dans le premier jeu, on devait aller à Savannah pour trouver les parents de Clementine, ici on avance de situation en situation sans but final), du côté parfois forcé de certains choix (on sent vraiment fort, par moments, que les développeurs ont voulu nous mettre dans des situations très inconfortables juste histoire de dire) et, surtout, d'un gameplay beaucoup, mais vraiment beaucoup plus réduit que pour le premier jeu.
On se retrouve plus devant une histoire interactive pendant laquelle il faut choisir un dialogue ou cliquer au bon endroit de temps en temps, là où le premier jeu proposait quand même un vrai point'n'click (limité, mais quand même).
Et le final est quand même loin d'être satisfaisant, pour ma part.
M'enfin c'était pas mal quand même :P

Demon's Souls
Un très grand jeu pour lequel j'aimerai écrire un avis plus développé. Mais, la vache, quelle expérience!

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

niconico a écrit:
(dans le premier jeu, on devait aller à Savannah pour trouver les parents de Clementine, ici on avance de situation en situation sans but final)

Bah si ils veulent aller à Wellington.

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

Citation:
Bah si ils veulent aller à Wellington.

C'est un prétexte qui n'a pas d'importance dans le jeu là où Savannah avait un enjeu dramatique et émotionnel (retrouver les parents de Clem).

Spoiler

Le coup du "il paraît qu'il y a un camp là-bas" est quand même très léger comme motivation, pour ma part.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Bibilange
A rejoint: 9 décembre 2011
Contributions: 11

Je viens de finir pour la première fois Dead Space premier du nom. Il était temps que je m'y mette à cette série, plutôt bien réputée sur la dernière génération.
Dans un premier temps il faut avouer qu'il ne mérite pas vraiment son appellation de "survival-horror". Bien que la peur reste subjective (pour ma par je ne l'ai à aucun moment ressentie), ce n'est en aucun cas un jeu de survie dans la mesure où on a des armes terriblement puissantes je trouve et l'on a des munitions à volonté au point où l'on n'est jamais en manque. D'ailleurs je conseille de faire le jeu uniquement avec le cutter plasma, chose que j'ai faite.

Toutefois si l'on omet ce point, Dead space est un jeu terriblement jouissif, magnifique (surtout pour l'année 2008), avec une bande son discrète mais terriblement efficace au point que celle-ci est plus horrifiante que le visuel. Environ neuf heures en mode normal pour le terminer, je n'ai jamais trouvé l'ennui en parcourant le vaisseau qui fait la quasi totalité de l'aventure.
Juste un petit bémol: je trouve dommage qu'ils n'aient pas poussé le délire des visions et du monolith un peu plus loin.
Peut être est-ce que ce sera dans le deuxième que je ferai certainement un jour ? Affaire à suivre =))

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5805

Retrobarjo a écrit:
Ouais j'en garde d'excellents souvenirs, pour des jeux à licence ça reste très bon! Tu les as fait sur quel support? Parce que j'aimerai bien savoir s'il existe une superior version (sur console).

Je peux pas vraiment te répondre, je les avait fait sur PS2 et je me suis jamais intéressé aux autres versions.
Bon j'ai recommencé Les Deux Tours et c'est vraiment bon effectivement. Les combos donnent des animations de grande classe et l'ambiance est vraiment excellente.

Sell kids for food

Portrait de Anonyme 10
Contributions: 2287

Je pense partir sur de la PS2 également. Je pourrai les prendre sur GameCube mais au vue des screens et vidéos que j'ai maté j'ai pas l'impression qu'il y ait de différence.

Portrait de Vengeur
A rejoint: 17 août 2013
Contributions: 271

j'ai terminé dissidia 012 sur PSP. j'ai complètement adoré! les graphismes sont très beaux,les musiques sont excellentes,le gameplay et les combats sont dynamiques et le scénario est original tout en ayant des clin-oeil a la licence final fantasy. pour en conclure,c'est un excellent jeu!

je m'appelle Vengeur,mais appelez-moi Ven.

Portrait de Gr0enstonn
A rejoint: 30 octobre 2012
Contributions: 361

C'est GTA V le dernier jeu que j'ai terminé et je l'ai acheté 2 mois après sa sortie putain, je crois que j'ai un problème psy avec le fait de finir mes jeux. Je joue à 8 jeux en même temps, avance de 10min/semaine dans chacun d'entre eux et quand je suis prêt d'une fin je me mets à fond dans NBA2K.

Sinon GTA c'était cool sans plus, bisous.