Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14193 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Ah bah j'ai demander sur le topic associé si la version PC était vraiment mauvaise mais tu m'as donné la réponse^^'

Techniquement parlant j'ai eu aucun soucis ! Le problème c'est le jeu qu'est horriblement chiant !! En 1h de jeu j'ai l'impression d'avoir vu plus ou moins tout le gameplay du jeu

Sinon je suis probablement le seul à être hype étant un fan boy de Tatsunoko Production !! Mais osef ça va être cool !!

Edité par Dano le 12/08/2016 - 23:19

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

uf a écrit:
Euh bah (Kara no ) Kyoukai (no Kanata) c'est bien de Kingdom, le machin des mecs qui s'enfilent les boyaux avec leurs épées ? J'en sais rien si c'est de la dark fantasy ou quoi, mais quand je vois que les screens que tout le monde balançait à chaque fois c'était des mecs découpés avec les boyaux à l'air, ça a pas besoin d'être de la dark fantasy pour être de la merde pour dégénérés :V.

C'est ça, rattrape toi comme tu peux :V . Kingdom, c'est de la stratégie militaire couplé à de la politique, avec de la baston et des personnages tellement charismatiques que t'en chiales des litres de larmes. C'est des rêves, des camarades, des ambitions, de la fierté, et pas juste du découpage de tête bête et méchant. C'est la guerre mon colonel ! Tu devrais essayer de t'y mettre, au lieu de sortir de telles conneries à la chaîne. Arrête toi là, pour le bien de tous. Sors moi que Mother Sarah c'est de la dark fantasy tant que t'y es ...

uf a écrit:
y'a qu'à voir Valkyrie Drive des goudous qui se touchent la moule pour être plus fortes

Arf, j'aurais pas dû faire une recherche, je pensais pas que t'as description était à prendre au premier degré. C'est quoi cette dégueulasserie ? Je vous préviens dès maintenant, pas de ça avec moi. Ah non non non !

uf a écrit:
Et t'es censé être qui toi pour dire ça ?
Pas possible de perdre mon temps avec des conneries pareilles, tain...

Rauphle, la violence.

question a écrit:
nein, eiki a des gouts pourris en anime :V

Il parlait de Dano, suis un peu ! Et mes goûts vont bien, merci de t'en soucier.

Edité par Eiki le 13/08/2016 - 06:59

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Citation:
Rauphle, la violence.

ulti c'est un peu mister T, il s'énerve sur tout le monde :V

résultat c'est marrant de l'embêter.

sinon, toi qu'est fan de vieux anime classe, est-ce que t'as vu dougram ?

c'est trop bien !

Edité par question le 13/08/2016 - 09:55
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Citation:
Arf, j'aurais pas dû faire une recherche, je pensais pas que t'as description était à prendre au premier degré. C'est quoi cette dégueulasserie ? Je vous préviens dès maintenant, pas de ça avec moi. Ah non non non !

En plus ils ont fait un dessus apparemment, ça vend du rêve tout ça ! :V
Et sinon puisque ça a l'air de t'enjailler, Dano pourra aussi te proposer ses œuvres culturelles homo-pédo-incestueuses, Chatquirespire se retournerait dans sa tombe en sachant qu'il s'est fait pown par un tel degré de génie !

Citation:
Rauphle, la violence.

Et encore, je suis encore censé être cette blague qu'on appelle "modo", donc pour cela je suis censé être... modéré (moui c'est bien, je vois qu'on suit par ici) tout du moins dans mes propos, mais je dois dire que je dois vraiment faire preuve d'une retenue extrême pour ne pas balancer tout ce que je pense de façon un peu moins gentille :V. Et aussi parce que j'ai un peu pitié quand même, encore une fois je reste trop con à me dire qu'en étant vilain, il va peut-être être tout triste dans son petit cœur d'amour, et quand je vois que ça a pas l'air de le déranger de me faire chier je me dis que oui, je suis surement un peu con sur les bords quand même :V.

Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141

Citation:
sinon, toi qu'est fan de vieux anime classe, est-ce que t'as vu dougram ?

Parait que c'est bien se truc mais j'ai l'impression que dès le début on te spoil comment sa va finir et limite sa ma casser direct

Portrait de question

Ça spoil pas grand chose.

Portrait de question

Allez un petit tour des animes de printemps !

91 days :
Un anime bien sympatoche mais loin de pouvoir me satisfaire. Certains personnages sentent le moisi, et je trouve que l'intrigue part un peu dans tout les sens.

Cependant, l'ambiance est bel et bien là, malgré l'animation limités. Mais je trouve que les personnages se font bien vites confiances, tout de même.

JOJO part 4

Typiquement, on est dans la période creuse de la série. il faudra attendre quelque épisode pour que l'inrtigue reprenne de plus belle.

Par contre, l'animation pête. La mise en scène est bien plus déjantée et sied bien au style de l'histoire, et le shading est, à contrario de kabaneri, utilisés à bonne escient.

Amanchu

Ambiance posés et un brin niaise, avec un timide enjeu pour quelque chose de bien apaisant. Les personnages garde l'intérêt du récit, ils sont attachant (sauf le duo grande soeur petit frere un peu saoulant). Pikari respire la joie de vivre et teko l'envie de bien faire.
Le propos reste tout de même un peu simplet et conventionnelle.

L'animation est correcte et c'est plutôt joli, ça fait son job.

mob psycho

Assez intéressant. Le coté manga de baston bourrin aux héros invincible élude un peu le propos plus nuancés de l'histoire plus cynique, mais au delà Bones montre que, si il le souhaite, ils peuvent se contenter de faire une bonne adaptation (Hein Boku no pico academia).

Orange

dropped, le personnage féminin restait toujours sur le fil de l'empathie, à toujours agir au dernier moment, mais ça passe. Par contre, l'intrigue amoureuse qui sort de mon cul, non.

Berserk

vu le premier épisode, j'ai trouvé ça dégueu, j'ai arrêté.

Edité par question le 14/08/2016 - 19:03
Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141

Citation:
vu le premier épisode, j'ai trouvé ça dégueu, j'ai arrêté

Mais non continue après sa devient me...pffff oh non merde j'arrive même pas a dire sa pour plaisenter...

Aller je suis le mouvement :

Danganronppa 2 Despair :
J'ai bander...non sans dec y a pas d'autre mots pour décrire comment j'adore cet anime surtout "qu'elle est là" mnt !
Tout se qu'on voulait savoir sur le background du jeu est enfin dévoilé, c'est de l'ultra fan-service et c'est tout se qu'ont voulaient : on redécouvre les persos, on en découvre des nouveaux (et des bons !), on rigole, sa surprend aussi et bien sûr la lumière sur des éléments a peine évoqué dans les jeux.
J'espère que sa va continuer comme sa même si on sait comment sa va terminer et j'ai déjà 3 tonnes de mouchoir pour sa T_T.

Danganronppa 2 Future :
Très bonne lancée même si j'ai un peu peur de la fin de celui-çi y a des bons trucs mais aussi d'autres qui me laissent perplexe j'attends la fin mais y a des incohérences par çi par là qui ont sait pas si c'est fait exprès ou si c'est des étourderies.
Sinon la aussi le fan-service fonctionne bien mais carton jaune aux 2 cliffhangers de fin qui se sont soldés de façon bien pourris...

Jojo Partie 4 :
C'est plaisant, c'est vrai que la l'intrigue est en stand-by mais au moins sa permet un peu de concentrer sur les persos parce que a part Koichi, Jotaro et même Rohan (en 1 truc il m'as sublimé le type *_*) le reste je les trouves fade pour le moment surtout Okayasu il a pas encore beaucoup servis faut sortir son The Hand là !

Macross Delta :
Aller je me prosterne !
Quitte a se que soit pas au niveau des anciens c'est clairement mieux que Frontier j'ai envie de baffer beaucoup moins de monde là.
Et le fait d'affronter cette fois une vraie nation et non une race alien bête et méchante change pas mal.

Rewrite :
Vu que je connais pas le VN je dit sa passe mais parait que l'adaptation a fait des choix douteux assez prévisible comme des élément du VN assemblé de façon bâtard comme les "routes" des persos raccourcies et du coup moins impactant, c'était a prévoir.
Par contre encore le coup du héros qui est dans un harem j'en peux plus même si c'est moins lobotomisant ici !

Love live school id...oups dsl sunshine :
Non mais sans déconner pourquoi si peu d'originalité ?
C'est un copier coller de l'ancien groupe !
On a une Honoka version chiante et horrible dans tous les sens du termes, la meilleur copine, la fille timide, la présidente des élèves récalcitrante, la compositrice (bon elle a une bonne gueule^^) y en a même une qui à la même voix que Nozomi on dirait et je suis pas le seul a avoir fait la réfléxion O_o
Même le scénar est devenue pareil, sa va être dure...

Qualidea code :
L'ost est très bonne...et c'est tout.
Animer avec les pieds, background quasi pas expliqué, morts forcé pour faire pleurer mais sa marche pas.
Bon aller le dernier je l'ai enfin trouver sympa mais j'attends plus rien.

Berserk :
Reporter vous au topic sur Berserk.

Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310

Bon puisque c’est comme ça c’est à mon tour !

91 Days: Perso j’adore ! L’ambiance, le déroulement de l’histoire et les évènements qu’il s’y passe. Seul petit défaut à mon gout c’est les personnages qui sont assez inégales avec une importance sinequanone. Il y a des personnages qui savent tirer leurs épingles du jeu, mais d’autres sont ou soit mal introduit, ou ont un background vraiment mollasson. Sinon mise à part ça c’est vraiment un très bon anime !

Bananya: Un short qui nous fait suivre des chats banane dans leurs vies trépidantes ! Même si certains épisodes sont assez mindfuck, la série ce laisse regarder même si ça vole pas bien haut et que c’est clairement fait pour les gosses !!

Macross Delta: Après une première moitié assez compliquée et pas très folichonne, là on commence à avoir un bon Macross !! Comme l’a dit Jehuty les Walkure ne combattent pas un cliché de méchant alien, mais bel et bien une nation ennemie chose qu’on a pas trop l’habitude de voir dans Macross ! En tous cas ça fait plaisir de voir que Macross arrive encore à s’en sortir malgré un Frontier bien fade. Par contre quelques petites choses qui me dérange, Hayate que je trouve d’un inutile complet c’est incroyable, limite s’il ne sert pas que de Penis sur patte pour le vieux triangle amoureux. Et seconde chose c’est le nombre abusif de repompage des autres série Macross, quand tu le fais une fois ça va, quand tu t’en sers pour gagner des minutes pour remplir ton épisode la ça devient casse burne !!

Amanchu!: Anime sympa sur la plongée sous narines !! Voilà … (LOL)

Handa-Kun: Spin-off de Barakamon, on suit Handa dans un schéma d’épisode qui rappelle très fortement Sakamato Desu Ga?!. C’est drôle, frais et sympa à regarder ! Certains épisodes sont un peu plus WTF que d’autre mais dans l’ensemble le visionnage est plutôt agréable !!

Love Live Sunshine: Bof, 6 épisodes de copier-coller avec la précédente série, des personnages encore plus clichos que les u’s. Bref autant regarder la première série qui est bien meilleur et bien mieux construit que sa petite sœur !

Kyoukai no Rinne Saison 2: Une second parti de seconde saison bien meilleur que la première ! Je ne vais pas trop détailler mais ça deviens vraiment sympa !! Les personnages sont cool à suivre (Takahashi RPZ) et ce petit mélange entre Noragami et Inuyasha fait toujours son petit effet !! Petit défaut le même que pour 91 Days, certains personnages sont d’une inutilité sans nom !!

Binan Koukou Chikyuu Bouei bu LOVE LOVE!: Une saison qui commence par du troll, mais ce troll devient vite assez relou, des scènes de discussion longues et qui n’ont ni queue ni tête. Par contre comparer à la saison 1, les VePPer ont je trouve une certaines classes !! De toute manière quand tu te proclame Idol de la galaxie tu as quand même un petit quelques choses ! Bref j’attends juste le final qui risque d’être LE Final de la saison et là j’en suis persuadé !!

D.Gray-Man HALLOW: Suite direct à la série de 2006, bon je vais laisser le côté bichonner des personnages de côté. Alors la série suit plutôt fidèlement le manga, quelques modifications par rapport à celui-ci mais pas dérangeantes. Ils ont également gardé l’ost de l’anime de 2006 plutôt cool vu que cette dernière était sympa ! Bref c’est une suite classique qui se déroule pour le mieux !

Nejimaki Seirei Senki : Tenkyou no Alderamin: Un univers qui à l’air vraiment cool, mais un slice of life typé militaire qui n’est pas sans nous rappeler un certains Gate. Je ne vois pas trop l’intérêt de nous foutre ce genre de scène quand tu sais qu’il y a un univers qui attend juste de se faire découvrir !! Bref pour l’instant je sais pas trop quoi en pensait, ce n’est pas dégueu à regarder, certains perso sont sympa d’autre moins, bref pour l’instant ça va !!

Tales of Zestiria The X: C’est beau, c’est Ufotable. J’ai pas fait le jeu donc je sais pas si c’est fidèle, néanmoins d’après les avis que j’ai pu voir par ci par là ça à l’air de pas trop déranger les gens donc j’en déduis que c’est plutôt bon niveau adaptation. L’univers même si ça fait très RPG spotted reste vraiment cool, même les personnages sont parfaits (niais au possible comme dans les Tales of). Bref Ufotable ce fait un nom dans l’animation japonaise, et même s’ils ne font qu’adapter principalement des jeux vidéo, ils ont la hargne de nous proposer quelques choses de qualité et fidèle à l’œuvre d’origine !!

Mob Psycho 100: Anime vraiment intéressant. Un spectacle visuel vraiment unique, mélanger à un fil rouge qui semble avoir du mal à convaincre. Contrairement à un One Punch Man qui veux nous montrer de grandes choses. Mob Psycho 100 reste plus humble est nous propose quelque chose qu’on n’a pas l’habitude de souvent voir et que Bones semblent faire avec génie.

Days, Qualidea Code, Berserk, Rewrite, Fate/Kaleid Liner Prisma Illya 3rei!!: De la bonne merde bien comme il faut !

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

CRITIQUE DE SHIKI

Edité par ultimafouina le 15/08/2016 - 16:21