Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14193 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Si c'est avéré, c'est la nouvelle de l'année ! Merci pour cette info l'ami Ryu :D

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Citation:
Paprika est joli et les musiques sont cools (comme d'hab avec Hirasawa) mais sinon pour tout le reste je préfère La Traversée du temps :/ . C'est facilement le moins bon film de Kon je trouve.
Comme je l'ai déjà dit beaucoup de personnes du site n'ont pas autant apprécié Paprika que moi, j'attends l'avis de Kysir. En même tant je n'arrive pas à comprendre comment vous apprécié autant "La Traversée du temps"! Surtout par exemple niveau scénario! Ce doit être une question de culture personnel et de contexte. J'avais déjà suivi plusieurs fois "l'effet papillon" et ses deux fins que j'avais trouvé plutôt original, ce genre de scénario était trop commun pour moi, à la limite c'était comme le scénario de "Avatar".

Tiens vos conversation m'on donné envie de me plonger dans les OST des Gihbli que je possede...

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Citation:
je n'arrive pas à comprendre comment vous apprécié autant "La Traversée du temps"!

C'est le contraire que je pense : Comment on ne peut ne pas apprécier "La traversée du temps" ?
L'histoire est bien raconté, bien rythmé, y a pas trop de temps mort et on se demande ou cela va amener et plus le temps passe et plus j'ai ressenti comme une tension, que a force de jouer avec une chose qu'on est pas censé contrôler cela va amener a une situation dramatique.
Le fait que se film ne m'as pas laisser indifférent dans toute sa durée fait que au final cela a été une bonne expérience pour ma part

Edité par jehuty06 le 22/08/2013 - 19:31

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

jehuty06 a écrit:
C'est le contraire que je pense : Comment on ne peut ne pas apprécier "La traversée du temps" ?
Je pense pourtant l'avoir déjà dit sur presque tous mes messages: le scénario. J'ai jugée "La traversée du temps" en tant qu'oeuvre de SF. Pour moi une oeuvre de SF se distingue avant tout par son scénario: univers, intrigue

Bon assez polémiqué dessus, je vais vous parler d'un autre anime que j'ai suivi depuis un petit bout de temps: "Wolf's rain", un anime de Tensai Okamura.

La série

Synopsis piqué à Sonygoal de animeka a écrit:
L'histoire se passe dans un futur indéterminé. Les loups ont disparu depuis deux cents ans. Du moins, c'est ce que croient les hommes. Mais la légende dit que certains d'entre eux ne sont pas morts et qu'ils vivent au milieu des hommes, dont ils peuvent prendre l'apparence. Elle dit également qu'un paradis, Rakuen, existe quelque part au bout du monde, et que seuls les loups sont capables de le trouver…

Kiba, Tsume, Hige et Toboe, quatre de ces loups qui peuvent prendre apparence humaine, décident de partir à la recherche de ce paradis perdu.

-Sonygoal-

Pour moi, c'était un anime assez mythique, ou plutôt mystérieux. Il est passé sur manga, à l'époque ou cette chaîne avait décidé de mettre des anime en V.O. On a eu droit à Saint seiya en version original, mais on a aussi eu droit à quelques oeuvres originales parmi lesquels "Wolf's rain". Malheureusement je n'ai pas pu suivre cet anime à l'époque, mais la pub où les personnages balançaient des répliques classe m'avait marqué, bref j'ai finalement suivi cette série.

Mes impressions? Eh bien je n'ai pas aimé la série :p Bon de quelqu'un qui vous balance qu'il n'aime pas "La traversée du temps" ça doit être rigolo d'entendre ça. Depuis l'époque, j'ai vieilli, le scénario et la mise en scène sont devenu cliché. Les répliques, à l'époque étaient cool et mystérieuses aujourd'hui, elles sont devenus cliché et ridicules et même parfois totalement incompéhensible! Mon Dieu cet anime est une véritable déception.

Néanmoins il y un truc que j'ai bien apprécié: c'est les musiques "romantique" de Yōko Kanno. Avec cette B.O cette femme est devenu une de mes compositrice préféré, elle est géniale. Dommage que sur l'un des topic du forum elle ait été accusé de plagiat (et avec raison apparement)...

Les OAV:

La série se conclut par 4OAV. Mon avis: géniale! Du moins, j'ai énormément aimé le dernier épisode. Fini les cliché, la fin est tout a fait surprenante, on ne s'y attend vraiment pas du tout. Rien qu'a cause de ces 4 OAV, la série en vaut sérieusement le coup! Dommage qu'il manque quelque musique aux OST.

Portrait de jehuty06

Citation:
Bon assez polémiqué dessus

Huuuuu faut pas aller jusque là c'est un juste un échange d'avis on va pas se prendre la tête sur des trucs comme ça quand même :D

Tiens Wolf rain's j'ai pas pu le voir en entier.
NT1 la chaine qui le diffusait en VF l'as subitement arreter c'est dommage il y avait moyen de l'apprécier je commencer a rentrer dedans

Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Ça a l'air bien sur le papier le Wolf's rain.

Sinon je regardais un anime sur une chaine indéterminée :
C'était des mecs en armure (le héros en armure grimd4rk rouge) qui se battent contre des monstres qui deviennent des cartes une fois battu.. C'est tout ce dont je me souvient.

Et c'était pas Sakura.

Portrait de jehuty06

Sa me rappelle les samouraï de l'éternelle

Mais je crois pas me souvenir que les monstres se transformé en carte

Portrait de OnePiece
Contributions: 518

La trad' de Kick Heart vient de sortir.

Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Citation:
Sa me rappelle les samouraï de l'éternelle

j'vais voir.

Citation:
La trad' de Kick Heart vient de sortir.

YES !

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Non, ce n'est pas les samourai de l'eternelle, je connais la série dont tu parles, mais je ne me souviens plus du nom. ça passait en même temps que monster farm, je crois.