Ils basent leurs prix sur ceux des coffrets jap, c'est pour ça qu'ils sont si chers (mais proposer un prix pareil en France, ça reste clairement abusé).
Kill la Kill, j'étais comme un fou devant cette épisode tellement c'est bon putain ! Mais j'suis tellement triste que ce soit fini :'(
La fin est vraiment exceptionnelle, répond à toutes les interrogations qu'on peut se poser avec un combat de fin dantesque !
Spoiler ▼▲
et puis dans l'espace, voilà ça fait un peu Gurren Lagann aussi :p
Avec la musique en fond lors des scènes épic, ça le faisait vraiment bien ! Trigger ce sont des bons gars :p Hâte de voir leur productions futures, ils méritent d'avoir des vacances bien méritées !
Ah, je viens de voir que Pupa a eu droit à son dernier épisode aussi, je parie que vous êtes triste aussi :p
Entre Samedi et Dimanche, il y aura Sakura Trick et Space Dandy qui auront droit à leur dernier épisode (sans compter la reprise de Space Dandy en Juillet). Ca fait beaucoup de fin d'animes en 1 semaine :(
Kimi no Iru Machi de Seo Kouji. Un de mes mangas préférés, assurément !
120 euros pour 24 épisodes sans réel bonus ?! Mais c'est même plus du vol, à ce stade, c'est au-delà de ça ! Franchement, le premier qui achète ce coffret, je le massacre :p
Bon sinon, excellent dernier épisode de Kill la Kill, qui restera, je pense, le meilleur de la série avec l'épisode 3. Une superbe fin qui envoyait vraiment du lourd, avec tous les gros thèmes musicaux, c'était génial, rien à redire :)
Edit :
Yellow a écrit:
Ah, je viens de voir que Pupa a eu droit à son dernier épisode aussi, je parie que vous êtes triste aussi :p
T'as même pas idée ;) Ce dernier épisode, en plus, n'avait rien à voir avec le reste de la "série". Pupa aura vraiment pas volé son 1/10...
Putain, avant que l'épisode ne paraisse, j'avais bien les boules en faisant la rétrospective de la série : au final, même si elle partait avec un potentiel monstre, j'avais un arrière goût de potentiel gâché notamment à cause de la manie des mecs de chez Trigger à ne jamais rien prendre au sérieux (notamment pendant les scènes de fights sérieuses, ce qui a tendance à casser l'action), et une deuxième partie qui avait quand même subi un sérieux coup de mou comparé à la première. J'étais donc dégouté parce qu'au final j'avais fini par m'y attacher à ce con d'anime à force d'attendre comme un con chaque semaine le nouvel épisode ... et puis finalement toutes ces réticences sont parties en fumée dès que j'ai lancé l'épisode : PUTAIN SÉRIEUX ! Mais qu'est-ce que ça défonçait absolument tout cette connerie ! My god, j'en suis encore sur le cul même 5h après ! Dans mon précédent message sur le topic, où je trollais en disant que si ils utilisaient les économies réalisées en foutant des scènes d'animation ultra cheapos on allait avoir un truc de malade, je pensais vraiment pas avoir autant raison : cette putain d'animation de malade qui arrache la gueule bordel ! Techniquement c'était juste impeccable, un niveau jamais vu dans la série, pourtant on avait déjà eu droit à certaines scènes qui claquaient, mais là on enchaine les plans godtier avec une mise en scène de gros malade, les seiyus qui se sont défoncés pour permettre aux persos de briller comme jamais dans un dernier assaut magistral. Je regrette juste un fight final que j'aurais voulu beaucoup plus intense (avec la zik de la première synchronisation de Ryuko et Senketsu à l'épisode 3), mais à ce niveau là on va pas cracher dans la soupe tellement cet épisode a réussi à me faire oublier les errances de la série sur la deuxième moitié, je crois que j'avais pas vu un tel level depuis le dernier épisode de Gurren Lagann (oui, j'utilise les grands mots). En gros : une énorme baffe dans la gueule, je regrette pas d'avoir attendu cette connerie jusqu'à 4h du mat' et d'être crevé comme une merde maintenant. Un gros merci aux missieurs de chez Trigger de ne pas avoir bousillé la série avec une fin bâclée.
Du coup, c'est l'heure de dresser un bilan final de cette série :p
Avis final sur Kill la Kill ▼▲
Ben franchement, c'était super cool. Déjà, l'histoire de base, ou en tout cas le concept, est vraiment sympa (la domination entre les humains et les habits). C'est aussi une série qui prend le contre-pied de Gurren Lagann, dans le sens où celle-ci était centrée sur la virilité, tandis que Kill la Kill est une série se consacrant avant tout aux femmes. Donc c'est déjà un point de départ assez drôle, et bien pensé. En ce sens, elle complète assez bien les thèmes abordés par Gurren Lagann, sans faire de la redite, et ça c'est bien.
Au-delà de ça, le chara design des personnages est vraiment bien fichu, avec une mention spéciale pour Ryuko, qui pète la classe. J'aime également beaucoup le "Conseil des Quatre", vraiment bien réalisé. Le doublage est excellent et donne vraiment de la puissance aux personnages, comme celui de Gurren Lagann avait su le faire en son temps. L'OST est très bonne dans l'anime, mais moins quand on l'écoute à part, ce qui est peut-être un peu dommage. Néanmoins, l'important est qu'elle soit au top pendant les épisodes, ce qui est globalement le cas. Mission accomplie de ce côté-là également, donc.
Mais, je serai pas d'accord pour en faire un anime culte. Même si j'ai vraiment pris mon pied la plupart du temps, je dois bien avouer que j'y ai vu trop de maladresses et d'imprécisions pour vraiment déifier Trigger. Je m'explique. Déjà, ça saute aux yeux par moments, mais le budget devait être assez réduit. Certaines séquences, notamment dans ce dernier épisode, explosent tout, mais d'autres font vraiment cheap, avec parfois de la 3D dégueulasse ou un peu trop de plans fixes. Ce n'est que mon avis, mais on sent tout de même que c'était leur premier gros projet ambitieux, et qu'ils voulaient avant tout s'en servir pour se faire connaître, se faire du pognon, trouver plus d'investissement, etc. C'est une des raisons pour lesquelles j'aurai du mal à dire qu'ils ont déjà livré un travail "parfait".
C'est pas la seule chose que j'irai reprocher, en fait. D'autres imprécisions se rajoutent çà et là, en particulier lors de la première moitié de la seconde "saison", voire ses deux premiers tiers, avec une grosse baisse de régime, et la révélation un peu bidon de Satsuki. OK, ce retournement de situation est cool, mais il rend presque toute la première saison un peu useless. Ce qui, dans un anime de 24 épisodes seulement, me paraît un peu regrettable. De même, le pétage de câble un peu long de Ryuko dans cette seconde saison était franchement dispensable. Elle en avait déjà fait un plus tôt dans l'anime, et je pense qu'ils auraient mieux fait de consacrer la fin de l'anime à faire une énorme montée en puissance comme Gurren Lagann, plutôt que se garder seulement deux épisodes à la fin pour planifier l'affrontement final.
En plus de cela, d'un point de vue scénaristique, certains personnages sont laissés de côté, comme la famille de Mako, notamment son frère, voire même les Nudist Beach et Nui, qui rigole beaucoup mais n'a finalement que très peu d'intérêt dans l'intrigue (puisque la méchante est Ragyo et que Ryuko ne se venge finalement pas de Nui, qui a pourtant tué son père). Du côté de l'action, on constate deux grands moments : l'épisode 3 et le dernier épisode. Malheureusement, à d'autres moments de l'anime, on sent clairement qu'ils se retiennent, pourraient offrir quelque chose d'encore beaucoup plus épique, mais ne le font pas. Là encore, c'est le fait de penser systématiquement à Gurren Lagann qui donne cette impression, mais c'est un peu leur faute, c'est eux qui ont basé leur promo sur cet aspect-là de l'anime.
Ah oui, bien sûr, les délires de lesbiennes avec Ragyo, ils auraient pu nous les épargner :p
Au bout du compte, je ne peux pas dire que j'ai trouvé Kill la Kill monumental ni même énorme. Par moment, on sent un peu le côté MacGyver de l'équipe de Trigger, ce qui n'en fait, je trouve, qu'un anime très (très) sympa à regarder, et pas quelque chose de culte. Mais c'est clair que, comparé à toute la bouse qu'on a à côté...
Bien entendu, j'en garderai quand même un très bon souvenir, j'ai passé un excellent moment devant, c'est un anime qui a beaucoup plus de qualités que de défauts, avec quelques scènes vraiment délirantes (surtout avec Mako, pour moi le meilleur personnage de l'anime), quelques moments épiques, quelques thèmes musicaux qui déchirent, et un rythme le plus souvent parfait, qui donne vraiment envie de pouvoir tout de suite visionner le prochaine épisode. Donc j'ai hâte de découvrir leur nouveau projet :)
T'es chiant Kysir, j'avais la flemme de faire un bilan mais puisque t'as fait péter le pavé je vais devoir m'y mettre :P
Avis final sur Kill la Kill ▼▲
Donc Kill la Kill, un anime dont je voyais tout le monde parler au début et qui commençait à m'énerver à cause de la hype montante autour (non, non, rangez les poissons-chat :P). Pourtant, dès le premier épisode j'ai direct accroché : techniquement au top, action qui va à 100 à l'heure, persos charismatiques, ziks qui butent, le bon cocktail de l'anime qui peut (et qui allait) me tenir en haleine chaque semaine à attendre comme un fou le prochain épisode, exercice auquel je n'étais pas vraiment habitué (préférant habituellement me bouffer une série d'affilée) et qui m'a au final fait m'attacher à mort à ce con d'anime en tuant probablement une bonne partie de mon sens critique à son égard.
Pourtant, même avant de me rendre compte que je m'y étais attaché, les (énormes) qualités me sautaient à la gueule :
Premièrement avec les personnages, chacun se démarquant réellement de persos lambda d'animes grâce au parti pris bien tranché au niveau de leur chara-design et de leur personnalité alors que de base ils restent assez cliché (La fille badass, la montagne de muscles, l'intello balèze en hacking, etc ...). Presque tous les persos marquent, que ce soit Ryuko, Satsuki, Mako, l'Elite 4, et bien d'autres, tous sont attachants et sont autant de raisons d'attendre la suite chaque semaine. On pourra quand même regretter que des persos comme Mikusugi et les Nudist Beach en général (entre autre), n'aient au final que peu d'importance sur la deuxième moitié de l'histoire avant le rush final.
Ensuite, côté technique, l'animation et la mise en scène qui sur-butent absolument tout sur des scènes complètement monumentales, les exemples les plus frappants étant à l'épisode 3 et sur le dernier qui sortent vraiment du lot. Dommage qu'au final, assez peu marquent véritablement surtout sur la deuxième partie où l'on reste plutôt sur sa faim à ce niveau, sans compter le coup de l'animation à la Inferno Cop (voire l'animation 3D ...) qui font vraiment tâche au milieu de tout ça.
Finalement l'OST ... l'OST mon dieu ! Sur la fin on restait sur les mêmes musiques (ce qui n'est pas un défaut vu la qualité), mais au début, chaque épisode introduisait une nouvelle track détruisant tout ce qu'on avait pu nous servir auparavant, et donnant une véritable intensité aux affrontements. J'ai l'impression que sur ce point, on est sur un sans-faute tellement le niveau est haut et que chaque track s'inclue bien dans chaque scène.
Beaucoup de qualités au final, mais le principal défaut à mes yeux c'est Trigger eux-mêmes. A vouloir nous servir un anime à leur image avec tous leurs délires débiles, j'ai l'impression qu'ils ont tué les chances de Kill la Kill d'accéder au rang d'anime culte, comme avec des gags débiles qui n'ont rien à foutre au milieu d'un fight (comme dans le 23 avec Mako qui fait de la merde en pleine attaque des COVERS), ou de scènes animées à l'arrache pour faire des économies (sans compter les plans boobs bien lourds au début même si on finit par ne plus y faire gaffe sur la fin). On en sort avec l'impression qu'ils ont assumé leur délire jusqu'au bout, sans savoir s'imposer de limites au détriment de la cohérence générale, là où sur Gurren Lagann ils devaient avoir Gainax au cul pour les brider. C'est quand même assez décevant de voir qu'ils ont en quelques sorte loupé le coche avec leur potentiel alors qu'ils souffraient de la comparaison avec Gurren Lagann dès le début, le truc sur lequel tu te dois d'être irréprochable.
Au final, bizarrement, j'ai l'impression qu'on a ressenti les mêmes choses vis-à-vis de Kill la Kill, Kysir, mais là où tu ne vois même pas un anime énorme, moi je ne peux pas m'empêcher de faire abstraction de tous les défauts que j'ai énoncé pour me concentrer sur ses énormes qualités. Probablement parce que j'étais assez déçu d'avoir "loupé le coche" avec Gurren Lagann, ayant vu un anime culte sans pour autant arriver à me l'approprier comme l'un de mes animes cultes, je cherchais donc l'anime qui le surclasserait et auquel j'aurais vraiment pu m'attacher. Du coup, ce que je retiens, c'est pas certains des choix merdiques sur la façon de placer les gags en pleine scène d'action ou une animation cheap par moments, mais plutôt des scènes géniales comme dans l'épisode 3 ou dans ce dernier épisode. J'en ressors donc en sachant que ce n'est certainement pas un anime culte, mais je le considère pourtant déjà comme l'un de mes animes cultes.
Citation:
120 euros pour 24 épisodes sans réel bonus ?! Mais c'est même plus du vol, à ce stade, c'est au-delà de ça ! Franchement, le premier qui achète ce coffret, je le massacre :p
T'es mal placé pour dire ça après avoir acheté Ace Attorney 5 :P.
C'est vrai qu'on a en fait le même avis, presque mot pour mot :p Et effectivement, Kill la Kill ne fait pas du tout partie de mes animes "cultes", même si j'ai vraiment adoré cette série. Je garde une nette préférence pour TTGL, Dennou Coil, Gunbuster ou Evangelion. Mais ça reste tout de même un anime vachement cool :)
L'humour à certains moments important m'a pas dérangé, à vrai dire, parce que tout ce que réalise Mako dans cet anime est énorme (même si elle a perdu sa casquette à hélice en chemin...), c'est surtout certaines scènes qui auraient pu aller encore plus loin, mais qui ne le font pas. Le porte-avion, il devait aller dans l'espace, c'était pourtant écrit :(
Citation:
Putain, le plus magique c'est que t'as 15€ de frais de port avec, cette bande d'enfoirés XD.
Ils basent leurs prix sur ceux des coffrets jap, c'est pour ça qu'ils sont si chers (mais proposer un prix pareil en France, ça reste clairement abusé).
Awesome!
Oui. C'était Génial... Surtout la fin !
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Kill la Kill, j'étais comme un fou devant cette épisode tellement c'est bon putain ! Mais j'suis tellement triste que ce soit fini :'(
La fin est vraiment exceptionnelle, répond à toutes les interrogations qu'on peut se poser avec un combat de fin dantesque !
Avec la musique en fond lors des scènes épic, ça le faisait vraiment bien ! Trigger ce sont des bons gars :p Hâte de voir leur productions futures, ils méritent d'avoir des vacances bien méritées !
Entre Samedi et Dimanche, il y aura Sakura Trick et Space Dandy qui auront droit à leur dernier épisode (sans compter la reprise de Space Dandy en Juillet). Ca fait beaucoup de fin d'animes en 1 semaine :(
Kimi no Iru Machi de Seo Kouji. Un de mes mangas préférés, assurément !
Bon sinon, excellent dernier épisode de Kill la Kill, qui restera, je pense, le meilleur de la série avec l'épisode 3. Une superbe fin qui envoyait vraiment du lourd, avec tous les gros thèmes musicaux, c'était génial, rien à redire :)
Edit :
T'as même pas idée ;) Ce dernier épisode, en plus, n'avait rien à voir avec le reste de la "série". Pupa aura vraiment pas volé son 1/10...
Du coup, c'est l'heure de dresser un bilan final de cette série :p
T'es chiant Kysir, j'avais la flemme de faire un bilan mais puisque t'as fait péter le pavé je vais devoir m'y mettre :P
C'est vrai qu'on a en fait le même avis, presque mot pour mot :p Et effectivement, Kill la Kill ne fait pas du tout partie de mes animes "cultes", même si j'ai vraiment adoré cette série. Je garde une nette préférence pour TTGL, Dennou Coil, Gunbuster ou Evangelion. Mais ça reste tout de même un anime vachement cool :)
L'humour à certains moments important m'a pas dérangé, à vrai dire, parce que tout ce que réalise Mako dans cet anime est énorme (même si elle a perdu sa casquette à hélice en chemin...), c'est surtout certaines scènes qui auraient pu aller encore plus loin, mais qui ne le font pas. Le porte-avion, il devait aller dans l'espace, c'était pourtant écrit :(
À 100 euros près, on est d'accord :p