Attends mais Pupa, c'est the série quoi ! Le truc que je me téléchargeai chaque semaine jusqu'au dernier épisode pour me les mater d'un coup ! Je sens que je vais kiffer c'te série :p
J'ai vu que vous avez fait vos pavés sur Kill la Kill, je vous rassure que je ne vais pas en faire un supp mais je vais quand même exposer mon avis :p
Spoiler ▼▲
Donc oui, Kill la Kill, ayant apprécié Panty & Stocking (et Gurren Lagann que j'ai maté en Novembre dernier) , connaissant le talent de Imaishi-san et étant informé par Shueisha que cet anime allait sortir, j'ai commencé à regarder cette série dès sa sortie et putain c'te claque !
Dès le premier épisode, tu te prends une de ces claques dans la figure c'est un truc de fou ! L'animation que je trouvais excellente, les persos super charismatiques et touchant (Ryuko of course, Senketsu et Mako ( c'est mon perso préféré aussi :p) ) avec une montée en puissance au fil des épisodes de gros oufo ! (surtout à partir de l'épisode 17-18)
Ces musiques, j'ai "téléchargé l'OST tellement j'adore certaines pistes (Blumenkanz, Before my body is dry, Suck your blood aussi) et j'attends le volume 2 qui devrait sortir en Mai. Les openings/endings sont géniaux (surtout les premiers) et l'utilisation du premier ending à la fin de l'épisode est tout bonnement jouissif !
Ah les Nudist Beach, c'est des persos vraiment badass et viril, après j'sais pas si tu pouvais demander au studio Trigger d'augmenter leur importance, ça aurait peut être un peu réduit l'importance de Ryuko et de Satsuki au niveau du scénario. Je sais pas.
Anime culte selon moi ? Humm, je sais pas, les défauts de cet anime ne m'ont pas du tout gêné (les plans fan-service non, l'animation moins top, non plus) donc à mesure qu'on peut passer outre ces défauts et ne regarder que les qualités, je suppose que je peux le considérer en tant que tel et d'ajouter de la confiance au Studio Trigger pour leur futures productions.
Un anime que je me rematerai certainement.
Le retournement de situation avec la révélation de la vraie méchante, le lien de parenté entre Ryuko, Satsuki et Ragyo, je ne m'y attendais pas du tout. J'ai trouvé cette révélation fort sympathique et n'a apporté que du bon jusqu'à la fin.
D'ailleurs voir Satsuki avec les cheveux courts, ça étonne un peu mais fait un peu penser à une certaine... Faye Valentine de Cowboy Bebop. Need de voir l'OAV maintenant !
Outch 100 € l'édition complète... Ca troue le cul :p
Après, Ryuko n'a pas pu tué directement Nui car elle a été aspirée par Ragyo donc bon :p
En tout cas, Kill la Kill reste excellent que je conseillerai à tout le monde de mater !
Kill la kill est, pour moi, le mix entre gurenn lagann et panty and stocking with garterbelt. Je pense que, par manque de moyen et pour évité de faire un gurenn lagann 2, Les gens de trigger ont du choisir ce parti pris pour le moins risqué.
En effet, l'humour lourd, vulgaire et parodique de PSG ne vas pas forcément avec le délire prenant de gurenn lagann. Donc on peut légitimement se questionner sur ce parti-pris.
Cette série anime fait partie du genre "magical-girl", comme cutie honey, ou un personnage féminin, ryuuko, se transforme à l'aide d'un objet pour combattre ses adversaires. Mais il fait partie aussi du genre "school-battle" où des lycéen se battent entre eux sous revers de leurs affinités (boxes, origami, poterie, etc.). La cohérence entre les deux genre est d'ailleurs d'une ingéniosité incroyable. Le personnage de mako en est d'ailleurs sa représentation, avec son coté semi-délinquant et fille devant revêtir un habit indécent pour se battre !(la réalité serait moins morose ainsi).
D'ailleurs en parlant des personnages, on peut dire qu'ils sont la plus grande force de la série. Nombreux sont ceux qui sont des extrapolation des clichés que l'on connaît, notamment mako (comic relief) et gamagoori(brute loyal). D'autres sont, au contraires, des détournement de ces clichés (notamment nonon et ryuuko). Et d'autres sont justes génial (takarada). Mais je trouve que hélas, cela entraîne chez d'autres personnages une sous-exploitation. Surtout les nudist beach, malgré le fait qu'il sont bien fun.
Avant d'aller au point qui fâche, à savoir le mix entre le vulgaire et l'action délirante, j'aimerais parler de la progression de l'histoire. En effet celle-ci avait connu une vitesse assez folle dans ses trois premiers épisodes, mais c'était ensuite ralentit jusqu'à la fin de l'épisode 17. S'ensuit ensuite deux épisodes qui sont, pour moi, excellent, mais qui sera freiner par le départ de mako. Enfin les Trois derniers épisodes relanceront la série dans un dernier élan. En gros, la progression des épisodes est assez bâtarde, bien que assez rapide comparé à d'autres séries. De plus, il semble assez évident que la série ne s’arrêtera pas avec cette série, sauf coup dure de trigger.
Maintenant, est-ce que l'humour lourd et graveleux a pu se marier avec l'awesoness ? En ce qui me concerne, je pense que le pari n'est qu'en partie réussi. Parfois cet amas de nudité a pu accompagné intelligemment les thèmes, de la série, ou son coté détournement, mais parfois, ils gênaient plus qu'autre chose, référence ou non. Il en va de même pour les interventions de mako, qui ne font pas toujours mouches.
Au final, je ne pense pas que kill la kill a pu atteindre le même niveau que PSG ou TTGL (dans deux catégories différentes). Néanmoins, je ne pense pas qu'il y ai grand chose à ajouter pour parvenir à ce résultat. C'est pourquoi je pense que le studio trigger, s'il ne tombe pas de haut, finira par atteindre les sommets, jusqu'à percer le paradis.
Ah les Nudist Beach, c'est des persos vraiment badass et viril, après j'sais pas si tu pouvais demander au studio Trigger d'augmenter leur importance, ça aurait peut être un peu réduit l'importance de Ryuko et de Satsuki au niveau du scénario. Je sais pas.
Bah après c'est surtout qu'au début on nous rabattait les oreilles avec Nudist Beach comme étant une organisation trop badass qui se battent contre les Kiryuin, alors qu'au final c'est juste une bande de clodos dans des mechas ridicules qui passent leur temps à se faire défoncer (sauf dans le dernier du coup).
Bah après c'est surtout qu'au début on nous rabattait les oreilles avec Nudist Beach comme étant une organisation trop badass qui se battent contre les Kiryuin, alors qu'au final c'est juste une bande de clodos dans des mechas ridicules qui passent leur temps à se faire défoncer (sauf dans le dernier du coup).
Takarada en fait quand même partis. Et ils ont quand même apportés le naked sol/sun. mais oui, c'est juste une bande de clodos dans des mechas ridicules qui passent leur temps à se faire défoncer (et le dernier, aussi..)
J'estime qu'ils ont fait ce qui était nécessaire dans le scénario et que tu ne peux pas leur demander d'en faire davantage. Ils ont réglé tout ce qui était secondaire, le plus gros était pour Ryuko et Satsuki de se défaire de Nui et de Ragyo.
Merde le thème des Nudist Beach défonce aussi ! :p
Kimi no Iru Machi de Seo Kouji. Un de mes mangas préférés, assurément !
Sa y est vu le dernier épisode de Kill la kill, bon je vais pas faire un pavé j'ai la flemme je vais juste dire que c'était cool, il a pas détroné TTGL dans mon coeur mais sa envoyer sévère quand même tout simplement un des meilleurs anime du moment même face a un quador comme Pupa :p
-Wizard Barrister: c'est clair que l'épisode a clairement était bâclé mais j'ai quand même trouvé l'histoire intéressante (après chu peut être influencé par le fait que J'ADORE cet anime), mais bon j’attends la suite
-Golden Time: c'est une bonne fin pour moi, on comprends tout, c'est bien fait. Après juste LE DÉLIRE DE LINDA DANS LA BRUME QUI DIT OUI!! Juste ça c'est what the fuck! A part ça c'était cool
-Samurai Flamenco: Un épisode très intéressant pour moi: on apprends plein de chose même si la scène du "je suis a poil et je te demande en mariage" m'a paru VRAIMENT BIZARRE ( genre rien a foutre dans cet anime quoi oO) mais je me demande toujours ce qui est arrivée a la petite copine. Après la fin me parait correct, la boucle est bouclé j'ai kiffer
-Kill la Kill: une fin épique !! Des tas de figurines a faire pour les tenues et les scènes de combat ! Mako et Gamagori j'attendais que ça depuis des épisodes, et là c'était juste génial, trop mignon! Après la mère qui s'arrache le cœur ---> surement une prochaine saison..
-Hamatora: UNE FIN ÉNORME: la fin qui m'a le plus surpris de toute la saison, c'était le truc le plus IMPRÉVISIBLE!! Du coup j’attends l'arc 2 en juillet a fond!!
-Wake Up Girls: Grande fan d’animé en rapport avec les idoles (style AKB0048 >w< ) J'AI TROUVER CETTE FIN TRÈS BIEN!! Génial de les voir toutes sur scène, et vu la fin, euh...y aura une saison 2 C'EST CLAIR!! ET JE SERAI LA >w<
Je te conseille de mater Cowboy Bebop Kysir, je sais que tu vas kiffer !
Attends mais Pupa, c'est the série quoi ! Le truc que je me téléchargeai chaque semaine jusqu'au dernier épisode pour me les mater d'un coup ! Je sens que je vais kiffer c'te série :p
J'ai vu que vous avez fait vos pavés sur Kill la Kill, je vous rassure que je ne vais pas en faire un supp mais je vais quand même exposer mon avis :p
Ah merde, j'ai fait un petit pavé, désolé :p
À mon tour de faire mon pavé kill la kill !
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Une demi ligne, GG ! Pavay César ! :O
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Merde le thème des Nudist Beach défonce aussi ! :p
Je sens que l'anime de Tokyo Ghoul va être le prochain truc over hype genre SAO et Shingeki.
Sa y est vu le dernier épisode de Kill la kill, bon je vais pas faire un pavé j'ai la flemme je vais juste dire que c'était cool, il a pas détroné TTGL dans mon coeur mais sa envoyer sévère quand même tout simplement un des meilleurs anime du moment même face a un quador comme Pupa :p
Tout ces animes qui se finissent...
ZUNDARRR DAAAA
MyAnimeList
Alors donc!
ZUNDARRR DAAAA
MyAnimeList