Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14189 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de OnePiece
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 518
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Non mais le truc avec les dragons est tellement pourri qu'il y a des moments ou ils ont foiré le lip sync
Edit: C'est pas bien Ping pong?

Edité par OnePiece le 10/04/2014 - 22:33
Portrait de Mhysa
A rejoint: 22 juillet 2013
Contributions: 296

Pikeau, j'ai la grande joie de t'annoncer que...tu es maso ! Et ce même si tu en étais pleinement conscient ^^
Liasse moi deviner: le fameux YTber qui t'a "poussé" à commettre l'irréparable, ça ne serait pas MatsuPawa ? x)

Sinon, ce 1er épisode de No Game No Life est plutôt réussi. C'est prometteur ! (j'espère seulement que l'effet SAO ne va pas se manifester...)

Edité par Mhysa le 10/04/2014 - 21:41

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

En ce qui me concerne, c'est très bien, voire excellent. J'aime beaucoup le style et l'animation.

Edité par question le 10/04/2014 - 21:43
Portrait de OnePiece

L'effet SAO? Ca va pas aller dans du pseudo netorare avec un méchant de merde comme dans la 2° partie de sao
Question tu parles de Ping pong?
Ok je vais voir ça
Il est tellement OP Josuke

Edité par OnePiece le 10/04/2014 - 22:34
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

bien sûr que je parle de PING PONG, c'est cool !

Portrait de Pikeau
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888

Citation:
le fameux YTber qui t'a "poussé" à commettre l'irréparable, ça ne serait pas MatsuPawa ? x)

Non, c'est cet enfoiros' de chefotaku, il est très sympa... Mais aussi très fourbe...

Portrait de Kysir
Contributions: 4797

Bon, j'ai terminé le huitième (et dernier) tome du Sanglot des Cigales (Higurashi no naku koro ni en japonais), le VN de 07th Expansion, que m'a recommandé ce bon vieux Ryu :) C'est très difficile de donner un avis complet sur cette oeuvre, car en parler reviendrait obligatoirement à la spoiler (ceux qui l'ont lue me comprennent, je pense). Par conséquent, la plus grande partie de mon avis sera en spoiler, et je me contenterai d'un petit paragraphe pour ceux qui ne connaissent pas.

Donc, Higurashi, c'est le bien. Voilà. Il faut lire Higurashi, alors lisez-le ! Plus sérieusement, disons qu'on est en présence d'un assez vieux VN (2002-2006), qui a été réalisé avec trois bouts de ficelle par ryukishi07. Accompagné de quelques amis, il s'est lancé dans cette aventure, a photographié les villages de Shirakawa-go et Gokayama (Japon), enregistrés au patrimoine mondial de l'UNESCO, a dessiné des personnages assez grossiers, avec des corps dignes de mantes religieuses, mais pourvus de visages très expressifs qui nous rentrent dans la tête et font qu'on s'y attache immédiatement. Les musiques, d'abord simples, sont tout de suite prenantes, mixant parfaitement le côté répétitif et simple (manque de moyens oblige) avec l'ambiance qu'elles insufflent. Par la suite, bien sûr (à partir du tome 5, en fait), de nombreux artistes viennent prêter main forte à l'auteur, rendant le tout encore meilleur (musicalement parlant). Pour l'intrigue, on a affaire un thriller palpitant, mais je n'en parlerai pas plus en-dehors des spoilers. C'est vraiment excellent. J'ai lu beaucoup d’œuvres policières, avec une préférence pour Agatha Christie et, l'auteur étant un grand fan de "la reine du crime", j'ai évidemment adoré l'histoire proposée.

Le jeu est disponible en version française officielle, traduit par Pierre Bancov (en solo). Il est facilement trouvable sur Amazon en deux parties (deux fois 20 euros), sur PC. Allez-y, ce jeu le mérite ! Et maintenant, place au "vrai" avis complet :p

Le Sanglot des Cigales (Higurashi)

Portrait de OnePiece

The World God Only Knows c'est fini la semaine prochaine :/

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Citation:
Non, c'est cet enfoiros' de chefotaku, il est très sympa... Mais aussi très fourbe...

Le mec qui passent sont temps a t'insulter ?
J'ai mater une seule fois ctai pour le dernier film DBZ, il m'as tellement traiter de tous les mots que j'ai couper et je suis partit en pleurant !

Citation:
The World God Only Knows c'est fini la semaine prochaine :/

Vivement une nouvelle saison en anime :)

Edité par jehuty06 le 11/04/2014 - 14:58

Portrait de Pikeau
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888

Citation:
Le mec qui passent sont temps a t'insulter ?
J'ai mater une seule fois ctai pour le dernier film DBZ, il m'as tellement traiter de tous les mots que j'ai couper et je suis partit en pleurant !

J'appelle ça de l'humour concon super lourd, il s'adresse plus au néophytes qui n'y connaissent rien (comme moi) qu'aux mecs qui s'y connaissent vraiment, je comprends parfaitement que ça plaise pas mais moi ça me fait triper ce genre d'humour, j'imagine les gros kikoo fans de Naruto/fairy tail hurler devant leur télé ou se la jouer "Olol ! C un troll alakon ki i coné ri1 !"