Skip to Content

Les mangas qui ont dégénéré

Dernière contribution

3226 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Shiro>

Spoiler

Edité par Kysir le 06/03/2013 - 21:35
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Spoiler

Portrait de FlyBirdGolden
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 944

Okay je viens de lire le chapitre de Naruto et je suis d'accord avec vous

Spoiler

Edité par FlyBirdGolden le 07/03/2013 - 19:23

ZUNDARRR DAAAA

MyAnimeList

Portrait de La Chouette
A rejoint: 1 mars 2012
Contributions: 363

Il faudrai peut être créer un topic "release hebdo" ou "blabla jump".
parce que la, ça fait un moment que vous ne faites que commenter les chap de naruto bleach et op. Et ça fait limite HS je trouve.

Portrait de Simon
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 948

Même si Tobirama est l'Hokage qu'on a le moins mis en avant c'est quand même le plus badass de tous.

Et sinon ta signature tu comptes la faire encore plus grande dans l'avenir :p ?

Portrait de 7GunsJack
A rejoint: 24 décembre 2011

Faisais 6 mois j'avais pas post alors juste un truc que j'ai lu en première page (Vous avez quand meme pas cru que j'allais tout lire il est 5 h du mat)

Citation:
Hunter x hunter reste un excellent manga, mais aujourd'hui... Il est complétement arrêtés.

Pour répondre à la question Hunter x Hunter à un rythme de parution ne dépendant que de l'auteur car celui ci a pu négocier son contrat avec l'éditeur vu le succés de son oeuvre précédente (Yu YU Hakusho) c'est donc normal qu 'il est rare d'en entendre parler. Cependant l'histoire continu bel et bien et pour ce qui veulent l'anim refait sors à raison de un par semaine (Hunter x Hunter 2011)

So, les mangas qui ont dégénérés. . . Ben Je trouve aisé la critique de Bleach et Naruto.
Certes les pourvoirs sont abusés et partir en couilles, certes Aizen finit transformé en porte manteau mais sans déconner alors autant cracher sur DBZ. Pasque excusez moi mais ou dans Naruto l'edo tensei a bien servi pour que les fans revoie tous les persos pref ben a DBZ combien de fois toute la les gens de la Terre à été ramenée a la vie?

Bref cracher sur les shonen c'est con. Le but c'est d'avoir un truc encore plus abusé a chaque fois c'est meme une technique pour rebooster la popularité d'un manga alors. . .

ALors vous allez me dire toi tu pense à quel truc? Ben moi je pensais à Hight School of the Dead
Pasque entre les premier tome ou le ecchi est encore passable et les derniers tomes que j'ai lu sa à rien a voir.
Le fan service de gros n****** a tué cette serie je trouve. Apres c'est que mon avis mais trop de fan service tue le fan service meme si cette série est conçue pour.

Je me doute aussi que des gens ont parlé de DeathNote avant moi mais c'est vrai que pour la moitié des fans le manga s'arrête vous savez ou. . .

Sinon meme si c'etais fais pour la saison 2 de Harui Suzumya est pour moi insupportable pasque voir 12 fois le meme épisode merci bien! (principe du jour qui recommence en boucle. . . SUR 12 EPISODES)

Portrait de FlyBirdGolden
A rejoint: 25 septembre 2011

Ouai euh, je pense aussi qu'on devrait faire un topic spécial pour parler des scans, d'ailleurs si vous voulez je peux le faire ( enfin je sais pas si ça a déjà été fait). Ouai et pour ma signature, je pense que je vais la réduire (c'est que ce mec à tellement la classe que j'ai pas put me résoudre à le mettre sous spoiler ^^' )

ZUNDARRR DAAAA

MyAnimeList

Portrait de La Chouette
A rejoint: 1 mars 2012
Contributions: 363

Citation:
Pasque excusez moi mais ou dans Naruto l'edo tensei a bien servi pour que les fans revoie tous les persos pref ben a DBZ combien de fois toute la les gens de la Terre à été ramenée a la vie?

la grosse différence selon moi, c'est que Dragon Ball n'a presque pas donné de limite aux résurrections. Alors certes, c'est ultra facile, mais au moins, ça reste cohérent avec les bases du manga.

Alors que dans naruto, dès le début, l'auteur nous a annoncé qu'il était très important de détruire les cadavres des ninja pour éviter que l'ennemi s'empare des informations contenu dans leurs corps.

Et qu'est ce qu'on a aujourd'hui ?
Kabuto qui débarque avec l'ADN de tous les grands ninja du monde entier, et qui peut tous les ressusciter quasiment sans aucune contrainte.

Et ce genre de truc, c'est pas un élément isolé, et c'est aussi ça une grosse déception sur l'univers de naruto. Le fait que Kishi introduise des bases fondamentales, et les détruit quand ça l'arranges parce que ça le bloques pour la suite de l'histoire.

Citation:
Bref cracher sur les shonen c'est con. Le but c'est d'avoir un truc encore plus abusé a chaque fois c'est meme une technique pour rebooster la popularité d'un manga alors. . .

Sauf que visiblement, ce n'est plus le cas aujourd'hui, puisque les ventes ont chuté pour Naruto et Bleach.

Pour Naruto, les ventes étaient d'environ 7.5M en 2010
environ 6.8M en 2011
et environ 6.5M en 2012

Alors, certes, on me dira que ça ne représente qu'une baisse de 15%.
Mais croyais moi, quand une entreprise enregistre une baisse des ventes de 15%, elle va se poser des questions.

Pour Bleach, ç'est encore pire.
Je reprend un graphique d'un autre forum.

Un truc que je trouve intéressant, c'est que ces baisses de ventes ont coïncidé très exactement avec les guerres respectives des 2 mangas. Fake Karakura pour bleach et la 4ème guerre ninja de Naruto.
soit, 2 arcs qui ont été extrêmement critiqué sur les différents forum.
Sacré coïncidence.

Au moins, ça aura eu le mérite de prouver que l'argument du zentil petit lecteur Japonais fidèle et bien pensant n'était rien de plus qu'un mythe, bien entretenu par les membres de la NarutoBleach Defence Force.

Citation:
autant cracher sur DBZ.

Tu as parfaitement raison, en matières de scénario, bourrinage, narration complexité etc... Dragon Ball ne vaut guère mieux que Naruto et Bleach aujourd'hui.

La grosse différence selon moi, c'est contrairement à Kubo et Kishi, Toriyama a toujours eu le mérite d'être honnête avec ses lecteurs.
Jamais il ne nous vendu son scénario comme un truc compliqué.
Jamais il n'a essayé de nous faire croire qu'il y aurai un tant soit peu de subtilité dans les combats.
Jamais il ne nous a présenté son univers comme cohérent et recherché.

et si jamais il y a eu des lecteurs qui espéraient avoir tout ça, au moins, on peut se dire que c'est pas la faute de l'auteur.

Alors ue dans naruto et Bleach, les 2 auteurs ont introduits des bases, des intrigues, des combats et des thèmes qui nous laissé pensé que ses 2 manga seraient bien plus recherché que Dragon Ball.
Et justement, ils l'ont été a une époque.

Aujourd'hui, il est évident qu'ils ont préféré céder à la facilité.

A une époque je considéré Naruto et Bleach comme des mangas tout public ou tout le monde y trouvait son compte. Ok c'était pas du grand art, mais ça resté agréable à lire.
Maintenant, je considère les 2 manga comme de vulgaire shonen nekketsu de seconde voir même de troisième zone, qui cible principalement les très jeunes lecteurs et qui ne peuvent plus tenir la comparaison face à leurs anciens concurrents direct.

Edité par La Chouette le 09/03/2013 - 12:57
Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797

J'aime beaucoup ton analyse, elle est chouette ! :) (hahaha...)

Les chiffres sont vraiment révélateurs. Pour Bleach c'est totalement logique, et je pense sincèrement que ceux qui continuent d'acheter les tomes sont ceux qui veulent finir la collec... Parce que j'ai du mal à croire qu'on puisse ne pas être dégoûté par le niveau actuel de l'oeuvre de Kubo.

Pour Naruto même chose. Un peu moins pire peut-être, mais on vit une chute assez similaire. C'est de moins en moins bien dessiné, l'histoire part dans tous les sens, on n'arrive plus à avoir peur pour les personnages (résurrections abusives dans Naruto, fausses morts dans Bleach), bref c'est de plus en plus n'importe quoi.

Donc on est passé de 7.5 millions en 2010 à 6.5 millions en 2012, soit une baisse de 15%... Effectivement, un million de tomes en moins en l'espace de deux ans, c'est énorme, mais ça montre surtout que Naruto a une fan base bien plus importante que Bleach, car la dégringolade du manga de Kubo est bien plus forte encore. Beaucoup de fans continueront d'acheter les tomes, quelle que soit la qualité du travail effectué par Kishimoto. Et ça n'augure rien de bon...

Edité par Kysir le 09/03/2013 - 13:21
Portrait de MrHunter
A rejoint: 25 février 2013
Contributions: 1

Mon premier post :D

Je trouve ce forum très intéressant et je me demande ce qu'il en est de One piece? (à moins que je sois un sinistre imbécile et que One piece ne soit pas un shonen >< ). Est-il dans le même cas que Bleach et Naruto ? Mais bon est-ce qu'on peux dire que One piece a dégénéré je ne trouve pas mais chacun son avis je ne trouve pas que DBZ a dégénéré j'ai même suivis Dragon Ball GT c'est dire ^^