Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8834 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Non il l'a jamais été, c'était juste un animé fait entièrement par la Toei qui prend part dans un autre univers.

Edité par Killa le 17/10/2016 - 17:19
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Mais attend mais c'est dit ou ça Killa? C'est dit par qui que c'est un autre univers? Toriyama l'avait pas validé comme il avait pu valider l'OAV de Bardock à l'époque?

Portrait de Isamu Dyson
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892

Je vais essayer de te retrouver un lien mais Toriyama disait que pour lui DBGT était une histoire parallèle à DB.

Portrait de Quetzalcoalt
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1567

@Killa

Je veux bien comprendre qu'on soit fan pur et dur d'une série mais ça ne veut pas forcément dire qu'on sache tout dessus.

La fusion est temporaire, elle est le fruit de la combinaison de 2 personnages de taille et de force à peu près équivalente et donne naissance à un être combiné (la danse)

L''union est définitive, là c'est carrément la naissance d'un nouvel individu avec sa propre personnalité (les potalas)

Utiliser les Dragon Ball ou se balader dans le bide de Buu restent des exceptions pour contourner le principe de la durée définitive mais ce n'est pas du tout une fusion.

Portrait de Killa

Citation:
Mais attend mais c'est dit ou ça Killa? C'est dit par qui que c'est un autre univers? Toriyama l'avait pas validé comme il avait pu valider l'OAV de Bardock à l'époque?

En effet c'est une histoire parallèle pour lui comme dit au dessus. C'était un truc entièrement fait par la Toei, même si Toriyama a fait quelques designs de perso.
DBS c'est différent, c'est une idée original de Toriyama et il supervise le bousin. En plus il y a même un manga avec sur le coté, ce qui n'était pas le cas pour GT.

Citation:
Utiliser les Dragon Ball ou se balader dans le bide de Buu restent des exceptions pour contourner le principe de la durée définitive mais ce n'est pas du tout une fusion.

Et quoi?
J'ai jamais dit que c'était pas des excuses bidon. Mais ça reste un fait, tu peux casser une fusion par potalas avec un vœu aux dragon ball.
Et ça Goku et Vegeta sont au courant.

Portrait de Isamu Dyson
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892

Voilà Dantesqueman.

http://www.kanzenshuu.com/translations/dragon-book-gt-toriyama-intro/

Puis le fait qu'on nous apprenne que Kaioshin et Kibito ont pu dé-fusionner + Gowasu qui veut aller dans le futur, c'est pour moi trop d'indices, on se dirige fortement vers cette fusion.

Edité par Isamu Dyson le 17/10/2016 - 17:42
Portrait de Dantesqueman

Citation:
DBS c'est différent, c'est une idée original de Toriyama et il supervise le bousin. En plus il y a même un manga avec sur le coté, ce qui n'était pas le cas pour GT.

Je comprends plus rien parce que la tu me dis qu'il chapote un peu tout depuis le début alors que selon d'autres personnes il n'est impliqué que dans l'arc de Black. Ou alors est-il "plus" impliqué dans l'arc de Black?
Ok donc c'est une idée venant de lui ce DBS et ça veut quand même bien dire qu'il laisse passer des arcs et des chara-designs de merde...

Citation:
Voilà Dantesqueman.

Ok merci, bon bah soit, GT n'a jamais été canon.

Edité par Dantesqueman le 17/10/2016 - 17:59
Portrait de Killa

Citation:
Je comprends plus rien parce que la tu me dis qu'il chapote un peu tout depuis le début alors que selon d'autres personnes il n'est impliqué que dans l'arc de Black. Ou alors est-il "plus" impliqué dans l'arc de Black?
Ok donc c'est une idée venant de lui ce DBS et ça veut quand même bien dire qu'il laisse passer des arcs et des chara-designs de merde...

C'est lui qui a fait tout le concept de cette suite, avec les films.
Et là il s'est réinvesti directement dans l'écriture pour l'arc de Black.

C'est juste que contrairement à GT, tu as la mention "créé et approuvé par Toriyama" pour DBS.

Portrait de Dantesqueman

Ok je comprends, du coup j'espère maintenant que le pire est derrière nous.

Portrait de Killa

Il y a quand même le risque que ça retombe après cet arc.
Mais bon je reste confiant, ce qu'était vraiment de la merde au fond c'est l'adaptation des films au début, dès que ça a commencé à devenir inédit avec le tournoi c'est vraiment devenu mieux.