Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6400 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
et la un connard sur Hooper.fr va te faire changer d'avis ????

Un peu de respect.

Umbasa, vétéran des forums, chevalier de
l'ordre de Dark Souls 2, grand vainqueur de la belette de Winchester, membre kinahétébanikunefoi, compagnon de route de Genesis, orateur aux plus de 20 000 contributions.

Serait quand même une bien meilleure dénomination.

Edité par Pasaiyen le 10/05/2023 - 14:52

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6475

T'as énormément de révolution dans un domaine qui ne sont pas copiés même aujourd'hui, ça veut pas dire que le jeu n'en est pas une :

Tu prends la formule Persona, certains ont tentés, se sont cassés les dents et plus personne a vraiment essayé ou alors en low cost

Grandia 1 qui est encore aujourd'hui une révolution de l'active time battle, t'as Child of light qui a tenté assez moyennement et plus personne ose car c'est un délire à reproduire

Et je peux continuer sur plusieurs pages loul j'ai pas fait BOTW mais si t'as autant de gens qui parlent de révolution j'imagine que c'est pas pour le fun ... Mais je le ferais un jour loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Les révolutions sont copiés, il suffit de regarder dans le retro, périodes shoot en masse, périodes Mario Bross like en masse, période RPG en masse, periode Resident Evil like, période FPS en masse, période jeux narratif en masse, période BOTW en masse?, ah...

D'ailleurs ce que je vous dit la même Hooper s'en ai rendu compte en disant je ne sais plus ou "je pensais qu’après BOTW pleins de devs vont s'inspirer" (car il le considère comme révolutionnaire) le probleme c’est qu'en fait ils veulent pas s'inspirer..., les 2 jeux que t’évoques, j'ai répondu ce que j'ai répondu car je voulais pas être méchant avec, j'ai joué et c'est... ^^

Comme je disais sur un autre débat, une légende ne se nomme pas, elle l'est, une révolution ne se nomme pas, elle se fait, avec "BOTW c'est la révolution" c’était tellement poussif, tous les jours on te fait le famosso "est ce que c'est supérieur a BOTW" ou "est ce que ça s'inspire de BOTW" voir parfois le bousin n'a rien a voir ni de prés ni de loin ^^

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2186

Citation:
Après c'est aussi développé, argumenté et objectif que : "Le bestiaire de Resident Evil 7 est pauvre.

Bah en même temps tu veux dire quoi de plus là dessus ? Ça t'a marqué cette phrase on dirait x)

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Hito_Shura

Citation:
Les révolutions sont copiés, il suffit de regarder dans le retro, périodes shoot en masse, périodes Mario Bross like en masse, période RPG en masse, periode Resident Evil like, période FPS en masse, période jeux narratif en masse, période BOTW en masse?, ah...

Tu confonds révolution et surfer sur la vague, tu crois que t'as autant de souls like pour la révolution ou pour surfer sur la vague ? La question est vite répondu, c'était la même pour les RE like

Citation:
les 2 jeux que t’évoques, j'ai répondu ce que j'ai répondu car je voulais pas être méchant avec, j'ai joué et c'est... ^^

Encore une preuve que tu confonds, tu parles de jeu et moi j'ai appuyé sur les domaines qu'ils révolutionnent

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Lol cette carte piège ne marche plus avec moi Miri tu devrai le savoir depuis le temps je sais très bien sûr quel terrain tu veux aller

Bah je cherchais pas spécialement à te piéger ça m'aurait intéressé de savoir ce que t'en penses, c'est tout ^^ C'est vrai que de mémoire t'as très peu détaillé le bien que tu pensais du jeu

Citation:
Les jeux qui sont une "révolution" ou du moins considéré comme tel sont copié a outrance et deviennent une nouvelle marche a suivre

Ça je dirais que c'est la deuxième étape, la première étant de proposer une rupture dans la façon de concevoir le JV (peu importe sa nature). Les deux sont nécessaires, parce que tu peux très bien avoir un jeu très influent sans proposer de rupture (genre WoW, Call of Duty, Doom ...), tout comme tu peux avoir un jeu proposant une rupture qui ne sera pas suivie par d'autres (comme le font beaucoup de jeux indés qui proposent des trucs extraterrestres).

En somme vous avez tous les deux raison : une révolution, c'est une rupture suivie par d'autres.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy

Citation:
Tu confonds révolution et surfer sur la vague, tu crois que t'as autant de souls like pour la révolution ou pour surfer sur la vague ? La question est vite répondu, c'était la même pour les RE like

Euh non, désolé, le surf c'est sur la plage, ils miment les Souls Like car ils sont révolutionnaires dans leurs genre.

Citation:
Encore une preuve que tu confonds, tu parles de jeu et moi j'ai appuyé sur les domaines qu'ils révolutionnent

C'est pas écrit Zelda dessus, ils peuvent s'inspirer, les gens s'en foutent...

Portrait de Hito_Shura

Citation:
Euh non, désolé, le surf c'est sur la plage, ils miment les Souls Like car ils sont révolutionnaires dans leurs genr

Révolutionnaire dans quel domaine ? Hahaha

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Les gars, vous n'avez rien compris...

Le Robert a écrit:
révolution
nom féminin

1.
Retour périodique d'un astre à un point de son orbite ; mouvement de cet astre ; temps qu'il met à parcourir son orbite.
Les révolutions de la Terre.

2.
Rotation complète d'un corps mobile autour de son axe (axe de révolution).

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de nexy

C'est une blague ou?
"Doomlike" "Soulslike" "GTA like" ça te semble pas assez explicite ^^
Si un jeu a une aura pour s’accaparer la nomination d'un genre, c'est qu'il a un certain potentiel de frappe (référence a suivre?)