Skip to Content

[NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

Dernière contribution

3689 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 19:11

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Crosswind
A rejoint: 27 mai 2013
Contributions: 320

En s'en accommodant, c'est ce qui fait la difficulté et aussi parfois la différence.
Ce serait trop facile d'avoir la position et les items des joueurs gratuitement sans se donner de mal, là pour le coup ça présente un certain danger de regarder le Gamepad pour s'informer et agir en conséquence (utiliser son objet, ses pièces, le garder, le poser plus tôt que prévu, bref). Alors oui on peut du coup manquer son virage ou ne pas voir la banane sur laquelle on fonçait mais au moins, avec de l'entraînement et un peu d'habitude, on finit par être capable de gérer les menaces bien mieux que ceux qui ne le regardent jamais et qui se prennent tout ou balancent tout dans la gueule des autres sans trop réfléchir.

Ca ajoute un peu de challenge à tout ça, et ça récompense ceux qui osent essayer, même si ça déplaira à beaucoup et que c'était peut-être pas l'idée de base des développeurs (ça on en sait rien)... Même si le coup de mettre quelque chose sur le Gamepad pour pas le laisser vide paraît être l'idée de base.

Portrait de leroiducouscous
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579

Voilà ! Je m'étais mal exprimé avec mon terme de "triche", mais Crosswind a parfaitement dit ce que j'avais dernière la tête. C'est un peu comme regarder dans le retro.
Et puis sinon, je trouve que les courses ont un petit côté palpitant en plus du fait de ne jamais savoir où sont les autres tant qu'on ne les a pas en visuel.

Et puis est-ce qu'on sait quand les autres sont à 300m devant sur un vrai circuit de course ? ^^
(Remarque débile je sais, on n'est justement pas "en vrai" dans Mario Kart. ^^)

Edité par leroiducouscous le 24/06/2014 - 15:50

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

Citation:
Et puis est-ce qu'on sait quand les autres sont à 300m devant sur un vrai circuit de course ? ^^

Tu as régulièrement le nombre de secondes d'avance ou de retard via des collègues qui te montrent des panneaux sur le bord de la piste.

En jeu vidéo de nombreux jeux de courses ont des checkpoints réguliers qui t'annoncent les écarts, comme dans Trackmania par exemple.

Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937

Citation:
En s'en accommodant, c'est ce qui fait la difficulté et aussi parfois la différence.
Ce serait trop facile d'avoir la position et les items des joueurs gratuitement sans se donner de mal, là pour le coup ça présente un certain danger de regarder le Gamepad pour s'informer et agir en conséquence (utiliser son objet, ses pièces, le garder, le poser plus tôt que prévu, bref). Alors oui on peut du coup manquer son virage ou ne pas voir la banane sur laquelle on fonçait mais au moins, avec de l'entraînement et un peu d'habitude, on finit par être capable de gérer les menaces bien mieux que ceux qui ne le regardent jamais et qui se prennent tout ou balancent tout dans la gueule des autres sans trop réfléchir.
Ou comment justifier une aberration de gameplay, instaurée pour unique but de donner une pseudo-raison d'avoir un GamePad... C'est pas méchant ce que je dis mais c'est un peu ça :p

L'essence de Mario Kart c'est le fun. Ce n'est pas censé être une prise de tête pour regarder la position des joueurs ou voir si quelqu'un derrière a un item.
Sachant qu'un seul joueur par console peut voir ce Gamepad, alors que Mario Kart est un jeu principalement multi!
Aberration, voili voilou.

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 19:11

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227

saut_rond a écrit:
Dire que ça rajoute une difficulté, non là, soyez sérieux, svp! C'est juste une idée pourrie jusqu'au trognon, une xième erreur de nintendo sur l'utilisation de leur gamepad. J'envie vraiment ceux qui ont su s'y faire mais moi, c'est peine perdue.

Mais non, voyons! Je dirais plutôt que c'est une mauvaise idée qui a engendré une difficulté supplémentaire.

Mais c'est vrai que jusqu'à présent, ils ne sont jamais parvenus à faire en sorte à ce que le Gamepad soit réellement utile. Pourtant, ça commence à faire un bout de temps que la Wii U est sortie.

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Crosswind
A rejoint: 27 mai 2013
Contributions: 320

Citation:
L'essence de Mario Kart c'est le fun. Ce n'est pas censé être une prise de tête pour regarder la position des joueurs ou voir si quelqu'un derrière a un item.

On peut très bien allier fun et compétitif et donc faire fi de ta deuxième phrase. En l’occurrence je parlais plutôt pour les joueurs compétitifs oui.

Portrait de leroiducouscous
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579

Juste une petite question : il te manque tant que ça ce tracé visible sur la TV Saut-Rond ??
Je demande parce que moi c'est le genre de truc que je ne regardais quasiment jamais avant (mais peut-être que c'est moi qui jouais mal :p ...), donc ne plus l'avoir du tout (vu que je ne joue pas au Gamepad), ça ne me gène pas du tout.

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Portrait de Jackson
A rejoint: 4 janvier 2014
Contributions: 487

Faut bien cracher sur quelque chose, le casque des Mii et maintenant la carte...