J'en ai fait des Zelda, et je trouve que ça demande un bon coup de polish tout simplement.
J'ai pas une nouvelle fois envie qu'on me resserve le même énième Zelda avec juste pour changement un open-world auquel on ne sait rien et la possibilité d'incarné une femme, trop peu de changement.
Bah oui mais tu ne peux pas t'attendre à ce que ça devienne un Skyrim non plus (et heureusement ! lol), car là tu te met le doigt dans l’œil (paye ton expression moderne ! :p).
J'en ai fait des Zelda, et je trouve que ça demande un bon coup de polish tout simplement.
J'ai pas une nouvelle fois envie qu'on me resserve le même énième Zelda avec juste pour changement un open-world auquel on ne sait rien et la possibilité d'incarné une femme, trop peu de changement.
Yèèèp putain, tu raconte pas que des conneries le nuageux !
Citation:
Zelda doit rester Zelda quand même.
Zeda c'est de l'action aventure exploration rpg
l'action est au fraise, l'aventure ça dépend des épisodes (coucou SS) l'exploration c'est le minimum syndical, et le rpg c'est une blague.
Je pense que y'a mieu a faire.
Exposé vos idées de changement alors pour voir un peu, je suis à court d'idée ^^Exposé vos idées de changement alors pour voir un peu, je suis à court d'idée ^^
Du copier/coller de plusieurs de mes posts :
Citation:
Le plus gros défaut des Zelda, aussi bien 2D que 3D ( mais surtout 3D ), c'est que ce sont justement des Zelda. Quand t'en as fait un, t'as du mal à être de nouveau dépaysé par un autre opus. Tu retrouves très vite tes marques. Un peu trop même ... Bon, c'est pas un problème en soi, mais après 20 ans, ça risque quand même de poser un petit problème pour moi. Et ce serait vraiment cool qu'ils arrivent à casser, ou du moins, à remodeler les codes qui régissent la série depuis plusieurs années maintenant. Je veux être capable de redécouvrir un Zelda. De réapprendre de nouvelles règles et mécaniques.
Citation:
La série évolue, je dis pas le contraire. Mais de manière beaucoup trop timide, et sans qu'il y ait un énorme bouleversement des codes qui la régient. Et c'est justement ça que je pointe du doigt. Malgré tous ces petits changements qui ont eu lieu au fil des épisodes, si ce n'est le système de combat de SS, rien n'a véritablement, de mon point de vue du moins, bousculé les habitudes du joueur Zelda. On est comme à la maison. Le squelette reste plus ou moins le même. Et moi, ce que je veux avoir affaire avec Zelda U, c'est un jeu qui supprime mon statut d'habitué de la série, et qui me propose de découvrir et d'apprendre une nouvelle manière de jouer et appréhender un LOZ, mais de manière brutale, comme si c'était mon premier. Vous voyez le délire ?
Citation:
Ma critique se base essentiellement sur l'émotionnel et le ressenti, donc c'est assez chaud de mettre des mots là dessus. Mais tout ça pour dire que depuis OOT, les opus 3D ont beau être différents, ils restent néanmoins pour moi très semblables dans le fond. Une fois l'un d'entre eux terminé, OOT par exemple, tu as les connaissances nécessaires pour faire les suivants, tel un diplôme que tu aurais optenu après une formation. Le dépaysement et l'apprentissage n'ont plus lieu par la suite. Il ne reste que de la mise en application sous diverses formes, tel une insertion dans la vie active. On y découvre de nouvelles situations et problèmes, mais la formation passée auparavant, en l'occurence OOT, nous fournie les clés pour y faire face. Pour preuve, les derniers propos d'Aonuma justement. Lui même avoue qu'OOT est la base de tous les opus 3D suivants. Ce qui, en l'occurence, devrait changer avec ce Zelda U. Mais ne soyons pas trop enthousiastes !
Citation:
Ce que j'attends essentiellement du prochain Zelda, c'est un remaniement des donjons. On a beau dire que les LOZ, 3D du moins, ne se résument pas à leurs donjons, et je suis bien d'accord là dessus, ça reste quand même une part très majoritaire dans l'appréciation d'un opus, et c'est également là où tu vas passer le plus clair de ton temps. Je pourrai pas vraiment vous dire ce que j'attends en particulier pour le prochain Zelda à ce niveau là, je ne m'en sens malheureusement pas réellement capable pour le moment, j'y ai, pour vous dire la vérité, jamais vraiment réfléchi en détail . Mais je pense qu'il est nécessaire de casser cette routine de pré-donjons et donjons, ce qu'à d'ailleurs plus ou moins tenté de faire SS, et également cette dissociation assez brute dans la progression, à savoir exploration puis résolutions d'énigmes.
Citation:
L'idéal serait de fusionner les deux, et la manière dont est construit le jeu s'y prêterait bien pour le coup. C'est à dire incorporer les donjons au sein même de l'exploration, et donc des différents environnements que nous serons amener à parcourir. On a visiblement affaire à de grandes étendues dans ce prochain Zelda, et ce serait dommage que ces dernières ne remplissent qu'une fonction de transition et d'exploration basique sans réel but, si ce n'est atteindre un point X.
Citation:
Donc oui, imaginez le truc ! Aucune transition entre phases d'explorations et donjons, le tout se fait en temps réel. Ça, on est d'accord, ce serait vachement cool. Ça apporterait beaucoup dans la cohésion de l'univers, et permettrait une certaine homogénéité dans la progression. Mais moi, comme mentionné plus haut, je vois le truc beaucoup plus loin !
Citation:
Éliminer les transitions brutes, c'est cool. Mais le mieux, c'est qu'il n'y en ait plus du tout, et donc, fini ces deux phases de jeu bien distinctes. Au moment même où l'exploration débute, le donjon l'est également ! Et là, entamer son aventure pour arriver à un certain point pourra différer selon les joueurs. Plusieurs manières d'aborder un donjon selon le point de vue et l'emplacement du joueur comme dans LOZ 1 ( adios la linéarité et chemins prédéfinis ), et ces mêmes donjons rempliront la fonction d'exploration. De grandes zones de jeu seront ainsi parfaitement justifiées et nécessaires.
Citation:
En plus d'avoir la liberté d'appréhender un donjon de différentes manières, j'aimerais également avoir la possibilité de le résoudre de différentes manières ! Ne plus être esclave d'un objet. Alors oui, garder des endroits indébloquables sans, je suis d'accord. C'est meme nécessaire pour réguler un minimum la progression. Mais je trouverais ça cool de pouvoir résoudre les énigmes de plusieurs façons différentes, selon l'imagination du joueur. Une vraie liberté en somme, que ce soit dans les déplacements, mais également dans les actes. Oui, je pars un peu en couilles, et je suis un peu vague sur certains points, mais c'est à Nintendo de pondre le jeu, pas à moi !
Citation:
Autre point que je voulais aborder, et ça concerne les boss et autres affrontements cette fois ci. J'aimerais de l'interaction avec l'environnement. Roh putain, comment ce serait cool ça. Genre des fights qui évoluent selon le terrain sur lequel on est, avec une IA plus poussée ! Je vois bien aussi une putain de course poursuite à dos de cheval sur la plaine, avec un putain de monstre qui te colle aux basques. Tu prends ton grappin, tu lâches ta monture, tu t'aggripes en haut d'un arbre. Et là, le comportement du monstre change, et il va commencer à défoncer l'arbre en question. Du coup, tu t'agrippes à un autre, puis un autre. Tu vois un cul de sac au loin, tu décides d'attirer le monstre là bas, et bim, tu redescends sur Épona, et l'ennemi est maintenant pris au piège, etc ... Vous voyez le truc ? Une interaction plus poussée avec l'environnement qui nous entoure, mais également plus de liberté dans la manière d'appréhender les situations de jeu. Et cette interaction poussée et libre, j'aimerais également bien la retrouver dans les " donjons " .
Citation:
Enfin bref, vous voyez le délire. C'est peut-être beaucoup trop ce que je demande, mais une esquisse de tout ça serait déjà bien. L'évolution d'une série se fait certes petit à petit, mais j'attends quand même de ce Zelda qu'il pose un peu plus ses couilles et concrétise ce qui s'est fait en amont, notamment avec SS. On a beau chier sur cet opus, y avait une vraie intention de remodeler la saga. Cette envie de casser les habitudes du joueur, et également d'atténuer la dissociation entre pré-donjons et donjons. Et il y est d'ailleurs très bien parvenu niveau fights. Mais je pense que c'est vraiment la puissance de la Wii qui a bridé l'aspect créatif des développeurs pour le coup.
Citation:
Enfin bon, j'en ai marre là, je me casse ! Mais après, si j'ai affaire à du Zelda pur jus, le principal finalement, même si j'aurai un petit arrière goût dans la bouche, c'est qu'il soit EXCELLENT. Juste ça, ce serait déjà très bien.
Citation:
Mais par contre, faire un monde immense juste pour qu'il soit immense, putain, ça j'aime pas. Si on se retrouve à galoper pendant 5 minutes comme aux VGA, juste comme ça, dans des environnements vides genre plaine d'hyrule 64/TP ou mer de WW, je pète un cable. Je m'immole par le feu en direct du siège de Nintendo, et je fous ça sur son dos et son incapacité à faire un bon jeu. Vous voilà prévenus !
Citation:
Donc ouais, j'attends un espèce de Zelda 1 couplé à certains éléments trop peu exploités de SS, mais sans la prédominance apportée au combats de ces deux opus.
BONUS EN VRAC :
Citation:
Il faut faire un remaniement en profondeur, changer le schéma typique " coffre contenant une clé pour ouvrir une porte > obtention de la map et de la boussole > item à utiliser pour accéder à un nouvel endroit du donjon > récupération de la clé du boss ", faire en sorte à ce que la progression du joueur se fasse en continu et ne suive pas une simple succession de donjons ( comme les zones pré-donjons de Skyward Sword mais sans transition et en encore plus poussé ), et que le joueur soit complètement libre de ses mouvements et de ses actions, qu'il n'y ait pas un chemin prédéfini à prendre pour continuer son aventure, mais qu'il puisse composer en fonction du contexte et de son environnement, qu'il soit sans cesse surpris, qu'il soit amené à prendre des décisions, qu'elles soient réfléchies, calculées, ou dans l'urgence, en fonction de la situation ( rendre le jeu plus punitif serait une bonne chose ).
Citation:
J'adorerais un truc à la Banjo-Tooie, qui pour rappel avait des mécanismes qu'on déclenchait dans une certaine région et qui permettaient de débloquer un accès situé dans une autre région, dans le cas d'un Zelda ça se matérialiserait sous la forme de donjons qu'on ne pourrait finir entièrement avant d'avoir acquis une capacité plus tard dans le jeu. Dans la forme, ça ne semble pas différer de ce que la série fait déjà, mais ça le serait dans la mesure où l'usage de ces capacités ne serait plus évident. Il ne serait alors pas possible de boucler un donjon d'une traite, pour la simple et bonne raison qu'il demanderait au joueur de comprendre comment contourner l'obstacle qui l'empêche de continuer sa route. Genre tu débutes par ce que tu penses être le premier donjon du jeu ( le plus proche du village natal de Link, admettons ), tu progresses en son sein, tu as l'impression que tu peux en venir à bout, mais arrive un moment où tu te rends compte que tu es bloqué. Pas pour une histoire de coffres que tu aurais loupés dans le donjon ( admettons que c'est fini, il n'y a plus de clés, plus de boussole, plus de carte ), simplement parce que tu ne peux pas encore aller au bout. Tu es donc obligé de reconsidérer tes options, et tu décides donc de t'aventurer un peu plus dans Hyrule ( en présumant qu'il s'agisse de Hyrule ) en espérant trouver des indices ou de nouvelles opportunités.
Bah oui mais tu ne peux pas t'attendre à ce que ça devienne un Skyrim non plus (et heureusement ! lol), car là tu te met le doigt dans l’œil (paye ton expression moderne ! :p).
Zelda doit rester Zelda quand même.
Yèèèp putain, tu raconte pas que des conneries le nuageux !
Zeda c'est de l'action aventure exploration rpg
l'action est au fraise, l'aventure ça dépend des épisodes (coucou SS) l'exploration c'est le minimum syndical, et le rpg c'est une blague.
Je pense que y'a mieu a faire.
J'ai pas dit ça.
Le mieux je te propose, c'est que tu regarde quelques vidéos de gameplay de Darksiders 2, tu devrais comprendre ce que je veut dire par là.
Top là la poiscaille :p
Darksiders 2 ?
Ah bah je te confirme que je n'ai pas envie que Zelda ressemble à ça...
Zelda n'est pas un RPG de toute façon. ^^
Je suis pas certain que Zelda aurait à gagner de s'inspirer d'une de ses brebis morte si rapidement.
C'est le berger, pas le mouton.
Le ton sera donné à l'E3, soit la sauce, soit c'est tout le contraire.
Après ça, Nintendo devra vraiment se mettre en période de réflexion, en espérant que ce soit le contraire.
Mais mine de rien, voir un Zelda à l'image de Darksiders 2, je dirais pas non.
Ben attends Darksiders 3 alors, pas le prochain Zelda.
Enfin je pense que tu vas attendre longtemps.
Du copier/coller de plusieurs de mes posts :
BONUS EN VRAC :
On peut dire que tu radotes autant que moi en fait.
Sinon c'est exactement le resenti du philou.