Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153
Re: [NX][WiiU] Zelda Wii U

Citation:
Sinon, pour revenir sur cette histoire de RPG, quand on réfléchit bien, la série Zelda a toujours contenu des éléments typés RPG: l'équipement (d'attaque comme de défense) qui évolue au fur et à mesure qu'on trouve de nouveaux trésors ou qu'on en achète, le fait d'accumuler l'argent pour acheter des trucs, la barre de vie qui monte petit à petit, la barre de magie qui monte et le nombre de sorts qui augmente petit à petit (donc les fameuses compétences, ça existe depuis Zelda II, Zelda 3, Ocarina of Time avec les différentes magies), récemment le craft. Ce n'est pas pour rien que la série a souvent été qualifiée d'Action-RPG (alors que les jeux ne le sont pas hormis Zelda II), à cause de toutes ces composantes RPG présentes, à la seule différence près qu'on ne monte pas en puissance en tuant les ennemis à la chaîne. Ainsi, transformer la série en Action-RPG se résumerait simplement à rajouter des points d'expérience, mais ce n'est pas ça qui changerait grand chose et modifierait la formule en profondeur.

Ouais enfin bon, de nos jours, des composantes RPG, on en retrouve dans quasi TOUS les jeux qui sortent. Même les jeux de bagnoles quoi. C'est pas pour autant qu'on les qualifie de RPG :p .

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Bah oui, je dis la même chose que toi, je n'ai jamais dit que je considérais les Zelda comme des Action-RPG, je ne vois pas où est le problème. ^^

Portrait de Eiki

Un moment d'égarement je suppose ... C'est rien, oublie :p !

Portrait de TheMojo133
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3503

Tout à fait d'accord avec vous. De nos jours même les FPS multijoueurs empruntent énormément aux RPG dans la montée du personnage que l'on incarne.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

y'a même du rpg dans pokémon, c'est dire =V Wat Wait...

Portrait de Eiki

MIGRATION !

Citation:
Mais en même temps moi je trouve pas qu'ils doivent améliorer grand chose grâce à cette DA.
Juste une résolution native plus haute, de l'antialiasing, afficher plus de détails au loin et à la limite doubler le framerate si la NX en a vraiment dans le bide mais ça j'en doute de plus en plus.

C'était pas le discours que tu tenais il fut un temps :V . Ça ressemble plutôt au mien, sale vendu !

Citation:
Bah chez Nintendo, ça a toujours été les seul à optimiser tout leur jeu à 60Hz.
Là dessus, je ne me fais pas de souci.

:hap:

Citation:
La différence de gameplay empêche pas a ce Zelda de devoir être aussi génialement construit que Xeno, à sa manière.

Sur ce coup là, il a partiellement raison. Pas les mêmes ambitions ni les mêmes objectifs. Cela dit, oui, t'as quand même raison toi aussi, ils peuvent s'en inspirer sur pas mal de points. L'exploration étant visiblement une composante de jeu assez importante dans le prochain Zelda, s'ils te sortent du plat et des lignes droites comme le sous-entendent la plupart des OW actuels, ça va chier ! Mais franchement, bien que toujours craintif, chui assez confiant ! Y a quand même l'air d'y avoir du bon gros relief à l'horizon. Moi ce qui me gêne, c'est surtout ces putains de plaines vides avec deux trois arbres qui se battent en duel. J'en veux pas de ça. J'ai pas envie de galoper comme un con sur de longues distances à rien foutre.

Edité par Eiki le 25/05/2016 - 19:53

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
MIGRATION !

Raaaah, je suis raciste ! Comment on fait ? lol

(humour hein, ne me bannissez pas :/)

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

C'est plus approprié de faire un long débat sur ce topic, histoire de laissé place aux votes de l'autre topic.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Comme je l'ai dit sur l'autre topic, le début de la vidéo avec le panorama sur la montagne fait immanquablement penser à ceci:

Donc on peut toujours se permettre de rêver un peu, si vraiment ils veulent s'inspirer de Zelda (y compris dans la carte).

Après, oui, il faut remplir un peu certains environnements comme la plaine, c'est sûr. Heureusement, la DA est chouette, l'herbe bien animée et tout.

Donc vivement l'E3 qu'on puisse vraiment voir à quoi ça ressemble, et surtout comment ça se joue! J'avoue que j'appréhende pas mal les combats, car j'espère vraiment qu'ils n'ont pas refaire la même chose que dans les autres Zelda antérieurs à Skyward Sword, ça me ferait un peu chier quand même, comme régression (tant pis s'il n'y a pas de motion-gaming, je ferais avec, mais au moins qu'ils assurent sur la technique des combats). Et j'espère aussi qu'on va revoir des Darknuts avec des duels endiablés à l'épée (ces ennemis manquaient vraiment à l'appel dans Skyward Sword).

Portrait de Eiki

Plus que 20 jours Rudolf ! On va faire chauffer le topic à nous deux :V .