Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NX][WiiU] Zelda Wii U

Moi j'affirme pas que ça se passe avant SS.
Ça pourrait même avoir rien avoir et plutôt être proche de TP, vu qu'ils font fort le rapprochement avec ce titre concernant Zelda Wii U.

Je dis juste qu'il est possible que ça se passe avant SS car les sheikah existaient déjà et que cet épisode semble mettre l'accent sur eux.
Et si t'ajoute à ça le fait qu'on ai encore jamais vu ce Link avec sa tenue de héro car il y en aura peut-être pas, ça conforte cette idée.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
Du coup ça serait pas impossible que ça se passe comme ça encore une fois finalement, surtout qu'il y a eu une grande guerre avant Skyward Sword dont on ne sait presque rien.

Moi de ce que j'ai compris de cette "grande guerre" racontée dans l'introduction:

Spoiler

Donc on sait déjà de quoi il s'agit normalement.

Après, on pourrait éventuellement trouver des trucs se passant avant Skyward Sword: il n'y a qu'à repenser au background du désert de Lanelle, avec ces ruines un peu "high-tech", ces robots, la végétation qui a disparu. Mais honnêtement, je préférerais qu'ils laissent le mystère sur ce qu'il y a eu avant, et que le jeu se situe après Skyward Sword.

Citation:
Ça a son charme les scénarios discrets et pas forcément retentissants des The Legend of Zelda je trouve.
Même à l'époque d'Ocarina of Time, c'était pas hyper explicite mais toutes les conséquences de la prise de pouvoir de Ganondorf par exemple m'ont pas mal touché (extinction des Zoras, fuite de la population, etc), ce qui est bien c'est qu'étant donné que le scénario n'est pas le point de mire du jeu, on peut interpréter et imaginer librement ce qui se passe.

Tout à fait d'accord, c'est bien dit.

Sinon, contrairement à vous, moi je penserais plutôt à un épisode situé très tard dans la chronologie, vers la fin. En effet, vu que le jeu semble s'inspirer de Zelda 1 (aussi bien pour la géographique de l'overworld que pour l'aspect exploration) et que ce dernier se passe dans un royaume d'Hyrule un peu "crépusculaire", je me dirais que ce ne serait pas impossible que ça se situe un peu vers la fin, genre après Twilight Princess (ça m'étonnerait qu'ils casent cet épisode dans la troisième ligne temporelle des Zelda 2D qui a été créée artificiellement pour caser ces derniers).

Edité par Rudolf le 08/06/2016 - 15:46

Portrait de CuDiss
A rejoint: 17 février 2012
Contributions: 95

Citation:
il n'y a qu'à repenser au background du désert de Lanelle, avec ces ruines un peu "high-tech", ces robots, la végétation qui a disparu

C'est vrai maintenant que tu le dis la technologie des espèce de petit robot qu'on trouve dans le désert de Lanelle dans SS(j'ai oublié leur nom) fais penser à la technologie qu'utilise link avec son arc et l'ennemi araignée chelou. On peut voir que c'est une technologie assez évolué tout comme ce peuple disparu dans SS. Peut être qu'ils ont mis l'accent sur eux dans Zelda U. Ca serai pas pour me déplaire, les phases de jeux avec les chronolites étaient mes meilleurs moments avec SS.

Portrait de Rudolf

Oui, je ne serais pas contre de les revoir, sachant d'ailleurs que les robots font maintenant partie de mes "peuples" préférés de la série aux côtés des Zoras (j'adore leur design). :-)

Edit: Ah, mais en fait, le seul truc qui me poserait problème à imaginer cet épisode situé avant Skyward Sworld, c'est que l'illustration semble montrer l'épée Excalibur, ce qui ne serait pas logique vu que cette épée est née dans Skyward Sword.

Edité par Rudolf le 08/06/2016 - 16:24

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Rien ne vaudra jamais les bon gros gorons !
Avec leur petite bouille toute mimi je les surkiffe !

En ce qui concerne l'épisode Wii U/NX je pense que vu qu'on parle des Sheikas, d'une technologie destructrice, je sais pas pour vous mais moi ça me fait directement penser à la guerre d'unification d'Hyrule. Guerre qui a eu lieu avant OOT, durant laquelle la mère du Link de OOT l'a amené au village Kokiri, et qui a vu la disparition des sheikas et l'asservissement des peuples d'Hyrule au roi Hylien.
Ce que je kifferais c'est que par exemple le Link qu'on contrôle soit un fugitif recherchée par la famille royale car considéré comme un traître, il serait l'ancêtre direct du Héros du temps de OOT. J'aimerais bien voir également pourquoi les sheikas ont été torturé (rappelez vous le temple de l'ombre de OOT) et anéantis.

Le problème c'est qu'ici Zelda n'existerai pas (vu que l'ennemi serait la famille royale d'Hyrule et qu'il me paraît impossible de voir Zelda comme une ennemie) et Ganondorf non plus vu qu'il apparaît pour la 1ère fois dans OOT.
Sans compter le fait que ce Zelda serait je pense trop violent et trop sombre pour Nintendo.

Edité par eyeshield 21 le 08/06/2016 - 16:36
Portrait de Rudolf

Ah, les Gorons, j'ai toujours eu du mal avec eux. En plus, à cause d'eux, j'ai un très, très, très, très mauvais souvenir de la danse Goron obligatoire (et ardue) pour finir Oracle of Ages!

Un autre élément qui pourrait me faire dire que ce jeu se situerait après Twilight Princess, c'est le fait qu'ils aient introduit une fonctionnalité Amiibo avec le loup de Twilight Princess, ce qui pourrait sous-entendre que les deux jeux appartiendraient à la même ligne temporelle et que ce Zelda Wii U se situerait après.

J'adore faire plein de spéculations avant la sortie de chaque nouveau Zelda, c'est toujours marrant. ^^

Edité par Rudolf le 08/06/2016 - 16:39

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Citation:
Ah,les Gorons,j'ai toujours eu du mal avec eux.

Ha ouais ^^ ? Pourquoi ? Leurs design ?

Citation:
la danse Goron obligatoire (et ardue) pour finir Oracle of Ages!

Hooooo oui !!!!! Putain elle m'a bien fait chier aussi celle-là ^^
Marrant quand j'y repense ils étaient excellent quand même ces oracles ! Enfin moi ils m'avaient beaucoup plus. Bien plus que certains Zelda 2D comme Zelda 1, Zelda 2, Link's Awakening (là je sens que je vais me faire lyncher).

Portrait de Rudolf

Ah moi, Link's Awakening ne fait pas partie de mes favoris bizarrement (il a quand même un charme bien à lui, mais je préfère les deux premiers volets de la NES), et j'ai aussi adoré les Oracles (petite préférence pour Seasons).

Sinon, oui, j'ai toujours eu un peu de mal avec le design des Gorons. Par contre, j'avoue qu'ils m'ont davantage plu quand on les rencontre comme des nomades (voire des "clochards") dans Wind Waker et Skyward Sword, c'était une idée sympa.

Edité par Rudolf le 08/06/2016 - 16:49

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Un autre élément qui pourrait me faire dire que ce jeu se situerait après Twilight Princess, c'est le fait qu'ils aient introduit une fonctionnalité Amiibo avec le loup de Twilight Princess, ce qui pourrait sous-entendre que les deux jeux appartiendraient à la même ligne temporelle et que ce Zelda Wii U se situerait après.

Ça je pense que c'est rien d'autre qu'une carotte pour vendre le remaster HD.
TP HD il sera pas sur NX donc je crois pas que ce bonus sera important, ni significatif scénaristiquement pour pas sanctionner ceux qui ont zappés la Wii U et le remaster.

Moi c'est plus les déclarations d'Aonuma pendant la promo de TP HD qui m'intrigue, comme "Pour moi TP est comme le commencement de ce que j'ai continué à faire dans ce prochain Zelda, ou encore "J'ai hâte que les joueurs comparent le prochain titre avec TP".
Mais ça aussi c'est peut-être que de la langue de bois improvisée, pour donner envie aux gens de foncer sur le remaster en attendant.

Portrait de Rudolf

Ah ouais! Mais c'est un gros malinois, cet Aonumois! ^^