Le mec qui dit que je suis un illuminé parce que je dis que ce Zelda est de loin le plus complet et le plu travaillé et aucun autre à ce jour peut s'en venter
Je suis d'accord avec toi c'est peut être le Zelda qui a demandé le plus de taff, ça n'en fait pas le meilleur pour autant. Le plus complet je suis pas vraiment convaincu, j'attends d'avancer dans le jeu encore je pense avoir vu plus de la moitié du contenu. Mais étant donné que c'est un contenu qui se répète j'ai des gros doutes. J'attends juste d'être surpris par le jeu.
Je trouve aussi que c'est un des meilleurs openworld jamais crée, mais comme tous les openworld ça a des défauts et c'est ce qui me gâche un peu le plaisir de jeu. J'aurais préféré une aventure plus intense. Je le répète pour la 50ème fois mais là ils ont voulu faire "trop".
Il y a "trop" de sanctuaires, du coup la majorité sont inintéressants : pour te donner un exemple je viens de faire actuellement le sanctuaire "répandre le feu" qui consiste juste à enflammer des feuilles et deux caisses pour accéder à l'emblème du triomphe. J'suis désolé mais il y a aucune recherche et créativité ça vaut 0. Pareil, trop de Korogu, du coup les méthodes de recherches se répètent inlassablement.
Les devs se sont concentré sur l'élaboration de l'open world (qui est une réussite) mais moins sur l'intérêt de jeu réel.
Mais oui je salue Nintendo d'avoir pris un risque de ouf avec ce Zelda qui casse tous les codes, et ça fait du bien. Mais c'est pas pour autant que ça rende le jeu culte. La plupart des jeux zelda sont tous très différents, et c'est ça qui est putain de cool avec cette saga, Nintendo ne se repose jamais sur ses lauriers.
Citation:
Je te dis que tu es juste un gros nostalgique qui sera jamais content de rien
Et moi je te dis que tu es trop content de tout :p. Je suis nostalgique de rien du tout j'apprécie la plupart des choix qui ont été fait sur ce jeu je m'éclate dessus je voie pas pourquoi tu persistes à penser que je ne suis pas content du jeu ? Bref. En plus c'est toi qui me dis ça alors que tu annonces n'aimer aucun Zelda 3D, mais bon tout va bien :p
Par contre les sanctuaires à base d'électricité dans le désert sont assez sympas.
@EON : Ah, bah moi par contre il m'arrivait souvent de sortir de la zone de protection et de me faire avoir. Il m'avait quand même fallu quatre ou cinq essais pour réussir cette phase. ^^
Je fais la quête des Kokiri afin d'obtenir plus de coeurs pour pouvoir extraire la lame purificatrice, il m'en manque pas beaucoup.
Je dois suivre un certain Azettis sans être vu et cette petite saloperie me donne du fil à retordre! Entre ce brouillard de gros oufo et sa petite taille, c'est super chaud de rester à bonne distance pour ne pas se faire repérer et ne pas le perdre de vue. Ca fait la cinquième fois que je recommence, ça commence à me les briser sévère. ^^
Sinon j'ai terminé les 4 grands donjons du jeu et donc complété la quête des créatures divines.
Je rejoins ceux qui disent que l'arc narratif des piafs est le plus décevant, c'est sans appel. Le donjon était également pas génial, de loin le plus facile des quatre. Idem pour le boss.
J'ai bien aimé le village des piafs néanmoins, plutôt reposant. Globalement, les villages sont tous très réussis je trouve, ils ont vraiment fait fort sur ce point-là.
J'aurais juste préféré que le village Cocorico soit plus inspiré de celui d'Ocarina of Time et surtout avec un remix du thème mythique. De même que j'aurais aimé un petit remix du thème des bois perdus, qui est l'une de mes musiques préférées de Zelda. Ca aurait été du recyclage pour certains mais moi j'aurais apprécié.
Finalement, je crois que mon arc narratif préféré est celui des Gerudo même si je dois reconnaître qu'au début, ça m'avait gonflé pour accéder à la cité étant donné que rien n'est expliqué et que trouver le souk à côté de l'oasis relève de la chance dans ce grand désert.
J'avais galéré pour trouver la tenue et je jonglais avec mes remèdes anti-chaleur pour ne pas y laisser ma peau. D'ailleurs, c'est con que le fait de se mettre à poil ne nous protège pas de la chaleur alors que lorsqu'on porte la tenue de travelo où on est aussi quasi à oil-p, là comme par miracle, on est protégé. Enfin c'est de toute façon con qu'un équipement anti-feu ne fasse pas aussi le taff d'un anti-chaleur donc faut pas chercher je crois. ^^
Enfin, ça m'a quand même amusé et rappelé FFVII où on doit aussi se travestir avec Cloud, accompagné d'Aéris, pour aller voir Don Corleone.
J'ai le sentiment de n'avoir exploré comme il se doit que très peu de zones, le monde est tellement vaste.
Du coup, je pense que j'irais tuer Ganon une fois la lame purificatrice en poche et je finirais d'explorer ensuite. A mon avis, je risque de me faire déglinguer quand je vais arriver au château mais wait & see.
Pour ceux qui ont tué Ganon, vous y êtes allés à quel moment dans le jeu à peu près ?
dis ça alors que tu annonces n'aimer aucun Zelda 3D, mais bon tout va bien :p
j'ai aimé les anciens Zelda, mais je ne l'es aimes plus hahaha.... je l'est trouve trop vieillot. Je ne suis pas du genre à me retaper tous les anciens jeux auquels j'ai joué j'ai bien assez des nouveaux jeux. ;)
j'ai envie de vous montrer la différences loul.
c'est comme comparé un pentium 486 au I8... où comparer la Nes à la switch.
Des Donjons plus petits que les anciens Zelda mais il y a tellement de bonnes idées dans les Sanctuaires de base qu'ils vont être bluffant niveau énigmes je le sent :), en tout cas merci pour les réponses
Je suis d'accord avec toi c'est peut être le Zelda qui a demandé le plus de taff, ça n'en fait pas le meilleur pour autant. Le plus complet je suis pas vraiment convaincu, j'attends d'avancer dans le jeu encore je pense avoir vu plus de la moitié du contenu. Mais étant donné que c'est un contenu qui se répète j'ai des gros doutes. J'attends juste d'être surpris par le jeu.
Je trouve aussi que c'est un des meilleurs openworld jamais crée, mais comme tous les openworld ça a des défauts et c'est ce qui me gâche un peu le plaisir de jeu. J'aurais préféré une aventure plus intense. Je le répète pour la 50ème fois mais là ils ont voulu faire "trop".
Il y a "trop" de sanctuaires, du coup la majorité sont inintéressants : pour te donner un exemple je viens de faire actuellement le sanctuaire "répandre le feu" qui consiste juste à enflammer des feuilles et deux caisses pour accéder à l'emblème du triomphe. J'suis désolé mais il y a aucune recherche et créativité ça vaut 0. Pareil, trop de Korogu, du coup les méthodes de recherches se répètent inlassablement.
Les devs se sont concentré sur l'élaboration de l'open world (qui est une réussite) mais moins sur l'intérêt de jeu réel.
Mais oui je salue Nintendo d'avoir pris un risque de ouf avec ce Zelda qui casse tous les codes, et ça fait du bien. Mais c'est pas pour autant que ça rende le jeu culte. La plupart des jeux zelda sont tous très différents, et c'est ça qui est putain de cool avec cette saga, Nintendo ne se repose jamais sur ses lauriers.
Et moi je te dis que tu es trop content de tout :p. Je suis nostalgique de rien du tout j'apprécie la plupart des choix qui ont été fait sur ce jeu je m'éclate dessus je voie pas pourquoi tu persistes à penser que je ne suis pas content du jeu ? Bref. En plus c'est toi qui me dis ça alors que tu annonces n'aimer aucun Zelda 3D, mais bon tout va bien :p
Pseudo Twitch : PI_GUI
https://www.youtube.com/user/youpsychotic
Par contre les sanctuaires à base d'électricité dans le désert sont assez sympas.
@EON : Ah, bah moi par contre il m'arrivait souvent de sortir de la zone de protection et de me faire avoir. Il m'avait quand même fallu quatre ou cinq essais pour réussir cette phase. ^^
Attention Oliver Plasma les donjons c'est 4 trucs minuscules (mais ingénieux) de 15-20min avec le même décors et un boss c/c.
15-20 minutes, faut quand même pas exagérer. L'un d'eux m'a pris plus de deux heures, et les autres entre 45 minutes et une heure.
15-20 minutes faut pas déconner non plus
C'est l'enfer ces bois perdus ! :p
j'ai aimé les anciens Zelda, mais je ne l'es aimes plus hahaha.... je l'est trouve trop vieillot. Je ne suis pas du genre à me retaper tous les anciens jeux auquels j'ai joué j'ai bien assez des nouveaux jeux. ;)
j'ai envie de vous montrer la différences loul.
c'est comme comparé un pentium 486 au I8... où comparer la Nes à la switch.
Des Donjons plus petits que les anciens Zelda mais il y a tellement de bonnes idées dans les Sanctuaires de base qu'ils vont être bluffant niveau énigmes je le sent :), en tout cas merci pour les réponses
Let's Play Mario et Luigi Super Lol Saga : https://www.youtube.com/watch?v=ovA5VpT6DEc&list=PLaOsSmWnoJ_L4rSokTB0ADMHylKD9qCYZ
MDR dans le chameau j'ai galèrer au moins 3hrs minimum... Pourtant au final je me trouvais bien ridicule autant c'était assez simple hahaha.
SAXON....tu étais vraiment obligé de spoiler?... MERCI