Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Citation:
Pourquoi c'est totalement con ? Le même prix, et la même durée de vie, et pourquoi on critiquerait l'un et pas l'autre ?

Déjà que c'est presque pas possible de comparer 2 jeux vidéos qui viennent d'un genre différent (ça va être quoi les critères de comparaison entre un puzzle-game et un survival horror ?) alors entre 2 oeuvres qui viennent de 2 mondes totalement distincts (le jeu vidéo et le cinéma en l'occurrence) ça tient du ridicule,j'vais pas devoir t'expliquer la différence entre un film (on subit l'oeuvre on est spectateur,seulement spectateur) et un jeu vidéo (on a une interaction avec l'oeuvre on est acteur) quand même ?
Les critères et les normes ne sont absolument pas les mêmes entre les 2,un film est beaucoup plus limité et normalisé au niveau de la durée (ça va être de 1h10 à 4h on va dire),c'est comme ça,alors qu'un jeu n'a pas de norme spécifique il peut durer de 7 min à 77h voir plus selon les genres,ça n'a aucun sens de comparer la durée d'un DVD et la durée d'un jeu pour un même prix.

Edité par Rusvî le 18/03/2014 - 23:28
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
Difficile de se fier aux autres joueurs sachant qu'on a tous une personnalité et des goûts différents.

Il y a encore un point très important à souligner, c'est que Ground Zeroes est la suite de Peace Walker, mais pas seulement sur le plan scénaristique mais aussi au niveau du gameplay ! Peace Walker c'est un enchaînement de missions secondaires et principales, c'est un gameplay plus fluide et plus porté vers l'action, ne pas tenir compte de ça peut porter préjudice à notre appréciation du jeu.

C'est pour ça que je prête plus attention aux remarques des joueurs ayant terminé Peace Walker, parce qu'à mon sens il sera plus difficile à un joueur lambda de cautionner ce type de jeu s'il n'a pas terminé Peace Walker avant, qu'il sache au préalable où il met les pieds.

Citation:
Ce qui est vrai, faut arrêter de croire que Kojima il est tout beau tout gentil avec les joueurs

Évidemment ! Il en profite et il a raison mais delà à parler d'arnaque...

J'ai fais un peu le tour des critiques, pour moi ça sera la version PS4 à 20 euros, voire moins, si ça se trouve je pourrais même attendre jusqu'à MGS V !

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16142

Dantesqueman

Citation:
M'enfin la n'est pas le sujet, ce que j'ai voulu dire c'est que Video Gamer c'est pas terrible et que Gamekult c'est bien au-dessus.

Je ne cherche pas à classifier les rédacs selon un ordre de valeur! Il y a des rédacs dont j'aime bien le trait d'écriture et l'état d'esprit et d'autres moins, point.

Citation:
Maintenant bon c'est pas la première fois que je dis ca mais ces deux sites ont un ligne de conduite éditoriale différente, la ou un jeu a droit à un 7 sur Gamekult c'est qu'il s'agit d'un bon jeu avec quelques défauts notables et la ou la même note est appliquée sur jv.com (un 14/20 donc) c'est souvent que le jeu a des gros défauts notables pouvant entacher le plaisir de jeu.

Ben moi je trouve ça déroutant parce que 7/10 ou 14/20, c'est une note moyenne, pas bonne!

Citation:
Ce qui est vrai, faut arrêter de croire que Kojima il est tout beau tout gentil avec les joueurs, il arrive pas à faire autre chose que du MGS pour X raison et ca se sent, alors si ca doit être pénible pour lui autant se faire un max. Et surtout il n'est pas le seul en cause hein, il y a Konami derrière et tout son studio de production aussi, même si ca lui appartient en partie il doit quand même rendre des comptes à d'autres personnes derrières.

Evidemment que Kojima a des impératifs vis à vis de Konami, mais ce n'est pas pour autant qu'il cherche forcément à nous entuber. La paranoïa de l'entubage c'est une phobie très à la mode j'ai l'impression de nos jours... Les gens pensent toujours qu'on les manipule ou qu'on les arnaque.

Après si il n'arrive pas à arrêter MGS c'est parce que c'est l'oeuvre de sa vie aussi et qu'elle restait jusqu'ici inachevée. A en croire certains on a l'impression parfois que vous aimeriez qu'il arrête les MGS, alors que si il s'était arrêté à MGS2 comme prévu on serait resté avec une histoire sans fin, sans réponse... Je ne pense pas que ça soit pénible pour lui forcément de continuer les MGS, sinon ça se ressentirai dans la qualité des jeux au fil des opus et ce n'est pas le cas!

Tommy Vercetti

Citation:
Et si de gros sites comme JVC ou GK ne soutiennent pas la démarche, ça ne veut pas dire qu'il faut se précipiter vers l'avis inverse. Ça signifie que même eux ne se sentent pas de soutenir un truc pareil.

La démarche ne m'intéresse pas plus que ça! Je la trouve maladroite à la rigueur, ce qui lui vaut ces critiques basée sur sa durée de vie, mais ça n'implique pas la qualité de ce prologue pour moi. En tant que fan de MGS j'ai acheté donc, en toute connaissance de cause, parce que je suis convaincu que le jeu est bon malgré qu'il soit court et c'est ce qui compte pour moi.

Tiflorg

Citation:
(Et pourquoi ne pas comparé la peinture et la pêche à la ligne ?)

LOL ça ça va être le com de la journée! XD

Rusvî

Citation:
(ça va être quoi les critères de comparaison entre un puzzle-game et un survival horror ?)

On peut faire des rapprochements : dans un survival-horror il y a souvent des "puzzles", ces sortes de phases où il faut réfléchir pour résoudre un problème, une énigme, ou faire fonctionner un truc.

Citation:
j'vais pas devoir t'expliquer la différence entre un film (on subit l'oeuvre on est spectateur,seulement spectateur) et un jeu vidéo (on a une interaction avec l'oeuvre on est acteur) quand même ?

Les deux ne sont pas si différents, certains jeux s'apparentent vraiment à des films interactifs.

Kaz

Je ne juge jamais un jeu en m'appuyant sur les opus précédents, du moins j'évite mais effectivement on peut faire le rapprochement avec Peace Walker sur ce point.

The Captain Sam

Citation:
Whouah! J'avoue que je n'ai pas lu tous vos posts en entier, mais j'ai senti la passion qui vous animait en rédigeant certains pavés! Franchement bravo les mecs! Jamais je n'aurai le courage d'écrire des trucs aussi longs et aussi bien construits :p

C'est pas la passion, c'est la maladie qui nous ronge! :-p ^^

Citation:
je voulais savoir si ce "prologue" était un bon investissement, moi-même étant un afficionado de la série. En d'autres termes, Est-ce que ce jeu est fun à jouer et est-ce qu'il vaut le coup, tout simplement ?

Mdr Tu veux qu'on te donne une réponse franche au débat qui a fait rage toute la journée sur ce topic? XD

Est-ce que Ground Zeroes vaut la peine qu'on dépense 30€ pour lui? Demandes-toi si la durée de vie est un critère majeur pour toi et si tu comptes faire le jeu en ligne droite ou pas. Si oui, oublies ou tu regretteras ta dépense! Vois au-delà de la durée de vie et du prix et tu apprécieras le jeu.

Est-ce que le jeu est fun? Tu te dis afficionado, si tu aimes les MGS pour ce qu'ils sont, tu aimeras sans doute celui-là aussi. Bien que modernisé, il conserve les qualités qui font de la saga ce qu'elle est.

Edité par MATsolid-snake44 le 18/03/2014 - 23:55

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Citation:
Tu te dis afficionado, si tu aimes les MGS pour ce qu'ils sont, tu aimeras sans doute celui-là aussi.

Donc c'est un épisode à part entière ?

Portrait de Resendes
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611

J'ai pu tâter pendant une heure de jeu la mission principale (avec des erreurs ..) et j'ai pas finis l'histoire clairement.
La Difficulté est loin d'être basse je peux vous le dire, le danger viens de partout ..

Portrait de SnakeorLiquid
Contributions: 4864

J'ai pas joué à Peace Walker mais vu que vous dites que ce épisode de Grounds Zeroes est court , je pense que ca me laissera le temps de le trouver ou de me le faire preter par quelqu'un.

Même si je vais quand même jouer à Ground zerozs first.
Moi je verrais bien i c'est trop cher pour ce que c'est, si il y a des quetes annexes comme il y en a eu dans les autres MGS( dog tag MGS2, Animaux et plantes MGS3, Ipod Music MGS4), ca ira pour moi, ca me perfectionnera alors.

Ca va quand même me faire un choc d'entendre la voix de Suttherland au lieu de David Hayter ;(

ET j'ai pas encore mon jeu, ils font chier la boutique ou je l'ai préco ><

Edité par SnakeorLiquid le 19/03/2014 - 00:21

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Citation:
Ben moi je trouve ça déroutant parce que 7/10 ou 14/20, c'est une note moyenne, pas bonne!

Ben ouais, on est tellement habitué à voir du 17-18 pour chaque jeu qui tiens à peu près la route que quand il y en a un qui se bouffe un 14 c'est qu'il a quelques problèmes et que tout de suite on le considère comme moyen. Ca c'est la faute des joueurs qui veulent voir des bonnes notes partout sous peine de taper une crise, comme par exemple ce qui se passe sur jv.com ou si le jeu a pas minimum 17 il y a une foule de topics créés dans la minute pour insulter le testeur.

Citation:
Evidemment que Kojima a des impératifs vis à vis de Konami, mais ce n'est pas pour autant qu'il cherche forcément à nous entuber.

Sans forcément le chercher c'est finalement le sentiment qu'on en a à la fin quand on voit le résultat.

Citation:
Après si il n'arrive pas à arrêter MGS c'est parce que c'est l'oeuvre de sa vie aussi et qu'elle restait jusqu'ici inachevée

Mais loul quoi! Sérieux elle est censée finir quand son oeuvre? Il nous sort la même réplique pour chaque épisode. Alors oui évidemment que je voulais une suite à MGS2 et que je l'ai pas cru quand il a dit que le 3 serait son dernier vu qu'il n'offre absolument aucune réponse aux événements du 2, mais la avec le 4 c'était bon quoi on a eu toutes nos réponses, parfois aussi forcées que maladroites mais on les a eu!

Donc je sais pas exactement de qui sa vient, si c'est Kojima qui se rend compte qu'il a perdu l'envie de faire autre chose ou si Konami le retient ou les deux mais stop d'insinuer qu'il avait soi-disant déjà tout prévu comme Lucas avec Star Wars et que son oeuvre reste à achever, elle l'est clairement.

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

eh ho MATsolid-snake44 arrête de défendre ce jeu. Attend au moins d'y avoir jouer pour te faire un véritable avis et nous dire ton opinion sur le jeu.

Personnellement j'ai décider de ne pas l'acheter. Je considère que ce jeu est une véritable arnaque par son prix. Heureusement qu'il ont annoncé une baisse de prix il y a un mois. Il devait être vendu au départ 40$.

Portrait de Resendes
Contributions: 1611

SnakeorLiquid même si Peace Walker est loin d'être inoubliable, il est important pour MGS V Ground Zeroes, donc pour MGS V tout court normalement.
Il est long par contre et bien saoulant, m'enfin tu auras le temps d'y jouer en attendant MGSV TPP ^^

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16142

Tommy Vercetti

Citation:
Donc c'est un épisode à part entière ?

Non, c'est un prologue! :-p ^^ Considère qu'il aurait dû s'agir des 2 premières heures de The Phantom Pain.

Dantesqueman

Citation:
Sans forcément le chercher c'est finalement le sentiment qu'on en a à la fin quand on voit le résultat.

Donc c'est un ressenti personnel! Et j'aimerais savoir de quel résultat tu parles? Le jeu n'est pas mauvais, il est juste court! Et encore, parce que vous vous fiez aux gars qui ont fini ça en ligne droite en 20min, 1h15 maxi, sans faire les quêtes secondaires.

Citation:
Mais loul quoi! Sérieux elle est censée finir quand son oeuvre?

Ben l'histoire de Big Boss elle, n'avait pas encore été entièrement racontée. Il restait de nombreuses zones d'ombre!

Beurk

Citation:
eh ho MATsolid-snake44 arrête de défendre ce jeu. Attend au moins d'y avoir jouer pour te faire un véritable avis et nous dire ton opinion sur le jeu.

Je n'y manquerai pas! Et je suis quasiment sûr que je n'aurai pas changé d'opinion :-p ^^ Mais je ne vois pas en quoi mon jugement serait plus mal fondé que celui des autres. Vous n'y avez pas joué non-plus pour la plupart et avez décidé de le boycotter uniquement pour sa durée de vie qui est sujette à différents facteurs.

Bon allez : petite vidéo pour conclure la journée! A voir via ce lien : http://www.play3-live.com/news-ps4-ground-zeroes-se-lance-en-videeo-65412.html

Edité par MATsolid-snake44 le 19/03/2014 - 01:22