Skip to Content

[PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Dernière contribution

4513 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Grand Theft Auto V [enfin un second trailer]

J'avoue que ça ne me dérange pas tant que le solo suive le modèle de Red Dead. Beaucoup de mission de GTA sont du "remplissage" dans la mesure où rien de majeur ne se passe et qu'on se contente de jouer les coursiers ou porte-flingues. Si ces missions anecdotiques servant davantage à tempérer le déroulement de l'histoire sont remplacées par des braquages aléatoires ou des activités plus intéressantes pour le joueurs, je suis preneur.

Portrait de Dr Kenobi
Contributions: 1636

Je m'attendais à des fins différentes! Mais une fin par personnage?? Ou alors on choisit notre personnage pour la dernière mission et la fin dépend de notre choix de perso?? Telle est la question!

Je pense que chaque fin impliquera les trois personnages. Mais on peut en effet s'attendre à des fins variant selon le personnage choisi pour clôturer l'histoire.

Membre bloqué
Portrait de Brewster
A rejoint: 18 novembre 2012
Contributions: 91

Citation:
- Les journalistes qui ont vu la démonstration pensent qu'il n'y aura pas de version Wii U car Rockstar n'a pas d'expérience concernant cette nouvelle console

PDR PDW

Pas de rockstar, pas de Wii U! ça c'est fait.

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

A priori, Dan Houser a précisé que rien n'était arrêté et qu'ils se réservé le droit de sortir une version PC ou Wii U s'ils estimaient ça possible. En même temps la version PC du IV est sorti plusieurs mois après les versions consoles, ça serait pas étonnant que ça arrive là encore. Pour la Wii U, ça paraît plus embêtant, est-ce-que s'ils le font, il y aura des suppléments sur le GamePad et lesquels ? A voir.

Portrait de Mercenaire76
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2050

J'espère qu'on aura droit à des légendes urbaines sur ce nouveau GTA comme pour San Andreas comme la zone 51, big foot (qui n'étaient en fait que des mods PC pour la plupart).
Ce qui à mon sens contribuai à l'immersion du jeu !

Edité par Mercenaire76 le 19/11/2012 - 18:03

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Citation:
• Rockstar a précisé que le jeu durerait moins longtemps que GTA IV car ils savent que de nombreuses personnes n'ont pas terminé l'histoire car elle était trop longue.

Je suis d'accord ... ils ont choisis la facilité ! Trop longue , lol ! Depuis quand on se plaint qu'un jeu est trop long ? Quand ils sont mauvais peut-être mais sinon , non ! Pff ...

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681

Ouais, je le répète c'est la facilité.
La campagne de GTA IV était pas trop longue, l'histoire se tenait de bout en bout; c'était juste les missions qui n'étaient pas assez variées.
Le problème est tout autre.

J'ai un peu peur, on a 3 perso, il y avait moyen de faire un truc super dense, si c'est plus cours que GTA IV SEUL, ça me fait un peu peur.

Les missions annexes c'est bien un moment, mais bon, on fait ça jusque quand ? dans quel but ? xp

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Bah si c'est mission annexe style "assassinat" ou autre moi ça ne me dérange pas ^^

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Ben justement, je pourrais dire la même chose d'une partie des missions de GTA IV. Ce n'est pas la variété qui me dérangeait, mais qu'on faisait souvent le coursiers pour des raisons anecdotiques.

Par exemple, en refaisant une partie sur le IV, je tombe sur les missions du prétendu samaritain des quartiers (le type qui est accompagné d'un caméraman et se fait passer pour une vedette au passé de gangster). Un bouffon de service à qui on rend service. En y rejouant, je me suis dit qu'on pouvait s'en passer.
J'adore l'histoire des GTA mais si la durée de vie faisait 60 heures pour qu'on rende encore de multiples services à des figurants, ça ne m'aurait pas enchanté.

Don entre ce type de missions et des activités annexes qui ne feront pas obstacle à ma progression, j'ai vite fait de choisir. Sans compter que si ce sont bien ces missions qui disparaitront de GTA V, je trouverais ça relativement cohérent dans la mesure où je ne vois pas des braqueurs de grande envergure s'éterniser à faire les livreurs pour le cousin éloigné de l'ami d'un type réellement important.

Je serai déçu si le jeu a perdu de sa substance et précipite les événements importants, mais jouer des heures pour des missions qui ne contribuent à rien (ni plaisir vidéo ludique, ni trame narrative), ça m'emballe pas.