Skip to Content

[PS3][X360][PC][PSV][3DS][Wii] Rayman Origins

Dernière contribution

2012 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Rayman Origins

Et encore pour avoir tester tout les jeux que tu as cité Azael, je peux te dire; que ce Rayman est le meilleur de la bande.
Bon certains disent que Donkey Kong Country Returns le vaut bien, et le préfère même à ce rayman; mais il compare aussi DKCR avec le RO de la wii, et pas les consoles HD.
Il faut avouer que le maniement sur le wii, comparé au pad, est moins bon.
Les graphismes sont moins fins, c'est la wii en même temps.
Le bestiaire de ce DKCR franchement, je ne l'ai pas aimé; ces masques, j'ai trouvé ça vraiment pas recherché; j'ai trouvé ça même pauvre, voir médiocre.
Les crocos, c'étaient pas si compliqués !
Et il y a plus de commandes sur RO, on peut frapper, faire du wall fun, wall jump etc...
Et toutes ces commandes sont interressantes; contrairement à la branlette de wiimote pour faire des commandes pas du tout en rapport avec notre cher Kong.

Après niveau durée de vie, les jeux se valent.
Pour la coop, je préfère celle de RO, qui est plus ... délirante, trippante ... Mais ça c'est une question de gout.
Et niveau design, et musique, c'est une question de gout de nouveau, les deux se valent; moi j'ai une préférence pour les niveaux de RO.
Niveau musique je n'arriverais pas à trancher.

Le dernier Sonic était à moitié bon, un pétard à demi mouillé, une déception comparé à ce rayman. Niveau durée de vie, etc... on est bien inférieur à RO.

Et pour Mario, il serait temps d'avoir enfin un nouvel opus, UN VRAI.

Portrait de Azael
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732

C'est vrai que pour Mario en 3d ça va mais en 2d c'est pas la joie. Les "new" super mario sont ridiculement faciles, j'ai regretté amèrement mon achat sur ds quand j'ai vu que j'avais réussi à passer le premier monde sans perdre une vie.
Y a aucun challenge, je déteste ça.

Concernant DKCR, je l'ai beaucoup aimé... comme un jeu de plate forme, il rentrera pas dans mes jeux préférés mais en version plate forme 2d il est très bon, c'est pour cela que je voulais tester ce rayman.

Enfin pour Sonic, moi j'aime bien (surtout Sonic 2d) mais c'est une histoire de goût, de toutes manières, ça aussi on le sait que Sonic ne fait "plus le poids" désormais.

Edité par Azael le 08/12/2011 - 20:27
Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

Citation:
Rayman, c'est déjà plus vieux; les gens l'ont connu trop jeune; ils ont été frustré par sa difficulté

Je l'ai connu assez jeune (7-8 ans) et j'ai été rebuté par sa difficulté, certes, mais c'était un des mes jeux préférés et ça l'ai toujours, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté Rayman Origins, pour le retrouvé ! (en 2D en+ ! :p)
Et la difficulté est retourné à la baisse, même s'il reste dur (voir très dur), le fait de jouer à plusieurs et d'avoir des vies infinies aident beaucoup :p

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de ThinkingGamer
Contributions: 193

30€ la version Wii au Auchan près de chez moi.
Le syndrome BGE est de retour ...

Portrait de Tiflorg

Vidéo-test de Bibi300 :

Le passage à retenir : ACHETEZ-LE ! :p

Edité par Tiflorg le 08/12/2011 - 21:36

Portrait de Jojocity
Contributions: 663

Pourquoi on fait pas de la pub pour mon vidéo-test? :p surtout que j'en est beaucoup parlé avec bibi300 sur le mumble de ce jeu ^^. pour info le jeu a fais moins de 80 000 ventes C'est a dire rien du tout!

Je bosse sur un nouveau jeu :p

Portrait de Tiflorg

Le mumble ! :p
J'y est jamais été, faudrait peut-être que j'y passe un jour :p
Parler avec Bibi300 sur Rayman Origins = :p

Portrait de ThinkingGamer
Contributions: 193

Faut quand même pas exagérer, il a fait peu ou prou 80 000 vente sur sa première semaine ...
Là il est autour des 200 000 ventes en S3 ce qui est pas folichon du tout sachant qu'Ubi' a sorti la grosse comm' sur le jeu au Royaume-Uni.

Ark
Portrait de Ark
Contributions: 378

Je veux bien comprendre qu'on défendre Rayman mais il ne faut pas exagérer non plus les gars...
Comparer Skyrim au dernier Call of Duty, vous abusez. xD

Portrait de Jojocity
Contributions: 663

Bah si il avez eu Rayman 4 le jeu aurez peu être pas bidé ! Les jeunes de 7-6 ans ne connaisse aucun Rayman normal le dernier sortis c'était il y a 8 ans! Au passage j'ai enfin eu tout les éléctons! Maintenant les coupes et les médailles qui restes :p .

Je bosse sur un nouveau jeu :p