Le DLC sur les Prothéen est vraiment sympa! :) Avis aux fans qui hésitent à débourser, c'est un bon achat! Enfin, moi je l'ai eu gratos^^ mais ce que je veux dire, c'est qu'il vaut le coût...oui bon, il ne m'a rien coûté, mais on se comprend! Je ne peux pas vous en dire plus sans spoiler.
Même si il est bien, ça reste un DLC D-day et c'est une pratique que je supporte pas, pour se coup là, j'aurais aucune pitié à me le procurer de façon non-légal.
On peut décider de ne pas acheter un produit par conviction ou parce qu'on verrait ça comme du gaspillage, mais en aucun cas ça justifie le vol. Il n'y a aucune fierté à raconter qu'on vole ce que des gens pas forcément plus nantis achètent. Il n'y a pas de "pieux délit".
Je viens de finir le jeu avec toutes les quêtes annexes. Je n'ai bien sûr pas tout vu, non pas que j'ai loupé des choses, mais parce qu'il y a plusieurs fins, et parce que selon nos choix dans les opus précédents, certaines choses apparaissent ou non.
ATTENTION BIGS SPOILERS DE LA MORT QUI TUE. J'AI PREVENU, n'ouvrez pas cette balise. Sauf si vous avez fini le jeu (ou que vous voulez être spoilé)
Spoiler ▼▲
Ok donc je pense que tout ça est ma foi déjà fort intéressant. Je pense que le pari est réussi car on est tenu en haleine avec une mise en scène/Ambiance de psychopathe et un scénario honorable. Ça c'est vraiment ce qu'on ne peut pas enlever à ce mass effect 3.
Si vous vous interrogez sur mon choix final : j'ai choisi la voie de gauche. J'ai trouvé ça original comme concept de faire un choix épique MÊME si on peut se questionner quand même sur le manque de boss final. Aucun boss final. Mais c'est vrai que ce choix final est quand même super épique, donc j'aurai presque envie de dire que cela peut le faire, l'un dans l'autre. Mais cela n'excluait peut-être pas un boss... Bref j'ai choisi la voie de gauche, celle de l'homme trouble. En effet dans ma vision, il fallait contrôler les machines, je n'adhérais pas à ce vers quoi le jeu voulait qu'on aille à savoir la voie centrale. En effet j'ai longuement hésité mais pour moi au final je me suis dit que fusionner avec les moissonneurs kikoo "tout le monde est heureux" aurait été trop illogique à mon sens. En effet, les machines doivent rester des machines, elles n'ont pas à peser dans la balance quand on réfléchit.
Alors après j'ai pas compris, apparemment toute la technologie a été mise en respect, ce qui fait que la team arrive sur une planète vierge, ils ont pas l'air ravi mais bon, il faudra que je vois un jour les autres fins, pour voir la meilleure à mon sens.
Sinon maintenant niveau personnage : James est sans charisme, un peu à la Jacob Taylor, les bourrins de service, inintéressant au possible. On a aussi IDA, personnage assez intéressant mais sans plus. Finalement, Le perso du DLC est LA réussite en terme de nouveau personnage. En effet Javik est un très bon personnage, qui a une bonne histoire, un bon introducing, tout le contraire de Matt Pokora. Pour ce qui est des autres, ils étaient tous connus je crois, donc rien à dire de plus.
Sinon je dois vous livrer mon avis : j'ai eu un sentiment de concision dans ce jeu mais pas tout le temps en bien : en effet je pense qu'il est inférieur à mass effect 2 déjà en terme de cartographie des villes. Regardez bien vous n'avez QUE la citadelle. Or avant on avait d'autre planètes maîtresses il me semble, ce qui est une perte selon moi.
Dans le même genre, cette concision crée des maps EXTRÊMEMENT bien mis en scène -MAIS- one shot. Et cet esprit de one shot se confirme dans le choix de ne pas mettre de petit défi (= mini jeu) comme pour les 2 opus précédents. Tout ça défile vite, à tel point que j'ai mis 23 heures pour finir le jeu entièrement, ce qui est très peu (y compris les quêtes annexes). Comme si la simplicité était de mise... Donc ça, assez moyen...
Donc en résumé il y a eu des améliorations côté mise en scène mais des pertes sur certains autres points. A la question est-ce qu'il finit bien la saga mass effect : je répond quand même que oui. Tu n'as quand même pas une sale sensation, le jeu est excellent de manière globale, même avec les défauts que j'ai souligné j'ai quand même pris du plaisir à le pratiquer, la fin est bien menée et épique. Est-ce qu'il est mieux que mass effect 2, là en revanche j'en suis beaucoup moins certain sur la globalité.
Autre détail : un peu déçu de la mort de l'Homme Trouble. Je trouve que cette fin ne lui va pas. Par contre la déchéance de Shepard vers la fin est parfaitement rendue, tout comme l'ambiance lorsqu'il se dirige vers le faisceau de lumière, épique encore une fois. Ca m'a rappelé la fin d'hitman 4 ou 47 se réveille au ralenti et tire avec ses pistolets.
Mon frère a acheté le jeu, j'ai pu y jouer et le finir, assez déçu par la fin que j'ai eu, m'enfin c'était le risque à courir. :p
Et je comprendrais pas mon frère qui se spoil littéralement le jeu en allant chercher des solutions sur le net pour avoir la fin parfaite... WTF ! mais à quoi ça sert de jouer alors ?! juste pour une cinématique ?!
J'ai reçu l'édition collector hier matin mon facteur ma fais sauter de mon lit a 07h30 j'étais tous content donc ben je déballe et tous j'allume la Xbox 360 je met le jeu je met tous les codes et tous et j'importe ma sauvegarde de mass effect 2 et la stupéfaction
Sa me dis en gros que le visage de mon personnage n'a pas pu être reconnue sa veut dire que je me retrouve avec le visage par défaut donc je ces pas quoi faire
1-soit refaire la tête de mon perso et de joué tout de suite
2-soit attendre le patch correctif que Bioware a annoncé mais hélas il n'ont pas dis quand il sera disponible
j'aimerai vos avis
merci.
Faut pas faire le Marsupilami comme dirait le cher Hooper.
Le DLC "From Ashe" je croie, enfin sur les prothéens, il rajoute combien d'heure de jeu d'après vous ?
Je l'ai fait hier. Je ne sais pas si il y a des répercutions sur le reste du jeu après mais sinon le DLC est assez court. Je l'ai fait en 1h environ. Tu débarques sur une planète, ya quelques combats et un gros spoil niveau narration. Au final, tu gagnes un compagnon pour ton commando.
Blasekun :
Citation:
Et je comprendrais pas mon frère qui se spoil littéralement le jeu en allant chercher des solutions sur le net pour avoir la fin parfaite... WTF ! mais à quoi ça sert de jouer alors ?! juste pour une cinématique ?
C'est vrai que c'est dommage, mais il y a des gens qui veulent à tout prix avoir un good-ending. Moi je trouve que c'est de la triche. Il y a un système de choix, tu dois en assumer les conséquences qui en découlent, ça fait partie du jeu.
-Marsupilami- :
Citation:
Sa me dis en gros que le visage de mon personnage n'a pas pu être reconnue sa veut dire que je me retrouve avec le visage par défaut donc je ces pas quoi faire
2-soit attendre le patch correctif que Bioware a annoncé mais hélas il n'ont pas dis quand il sera disponible
j'aimerai vos avis
Hubob a eu le même souci je crois. Perso je n'ai eu aucun problème sur la version collector 360, mais ce que je peux te dire, c'est que l'éditeur de visage de ME3 est différent de ME2, il est donc très probable que tu ne puisses pas recréer tout à fait le même. Moi j'ai pu importer ma Shepard de ME2 mais son visage était un peu différent de celui que j'avais eu dans ME2. Je crois que beaucoup de joueurs sont dans la même situation , la seule différence semble être que certains reçoivent un message d'erreur et d'autres non.
Tu ne peux rien faire malheureusement je crois. Le mieux, c'est d'essayer de refaire le visage de ton personnage en te rapprochant le plus possible de l'ancien si tu souhaites qu'il lui ressemble. Vérifie bien que tes choix eux ont bien été pris en compte, car changer de visage on peut s'y habituer, perdre les choix faits auparavant c'est dommage...
Quand on voyage sur la carte de la galaxie dans le Normandy, il est possible de "scanner" (avec la touche LT sur 360), ce qui émet des petites ondes, mais je n'ai pas compris à quoi ça servait...
On peut décider de ne pas acheter un produit par conviction ou parce qu'on verrait ça comme du gaspillage, mais en aucun cas ça justifie le vol. Il n'y a aucune fierté à raconter qu'on vole ce que des gens pas forcément plus nantis achètent. Il n'y a pas de "pieux délit".
Je rappel au passage (vu que pas mal semble l'oublié) qu'un DLC D-day n'est en aucun cas une vraie extension vue qu'il à étais développé en même temps que le jeu de base (sinon il sortirait pas le jour de la sortie du jeu), quand j'achète un jeu, je l'achète en version complète et pas en kit.
Attention, je ne dit pas que je suis contre les DLC, au contraire, ils sont là pour continué à faire vivre un soft sur la durée via de nouveaux contenues, mais un DLC D-day n'a qu'un objectif, entubé le porte feuille du plus de monde possible et la preuve que ça marche...
Donc oui je réitère, je n'ai aucun scrupule à cracké un DLC D-day.
Imaginer un exemple extrême, imaginé que vous achetiez un jeu à 60 euro le jour même de la sortie du jeu, et imaginé que le jour même, un DLC sois dispo, rajoutant de 25% la durée de vie du jeu, vous trouvez pas normal que c'est fameux 25% devraient se trouvé directement dans le jeu à sa sortie ?!
Voila vous comprenez maintenant pourquoi le principe du DLC D-day est autant dégueulasse, et ça vas allé de mal en pire, EA/activision, le duo maudit...
Le scan des planètes te permet comme dans le 2 de trouver des points lumineux là ou tu larguera une sonde qui t'offrira divers bonus. Du fric ou des artefacts de quête ou même ici de l'effort de guerre.
Franchement ce point n'a pas beaucoup varié du 2, il a même été simplifié, ce qui est bien et pas bien à la fois. Bien car c'était chiant, pas bien car rien n'a été rajouté d'intéressant en remplacement, ce n'est qu'une simplification d'une interface qui je le rappelle existait déjà dans le 2.
Pour la good ending, même si ma curiosité fera que je testerai les 2 autres possibilités, vous avez mon choix premier et instinctif dans ma balise spoiler. Je n'ai pas cherché à suivre un credo de personnage, je me suis juste interrogé de manière honnête. Pour les suivants bien sûr, je forcerai les 2 autres choix pour voir ce que cela a comme conséquence.
Pour le DLC, si effectivement le personnage est excellent et apporte sa patte également tout au long du jeu, ce DLC est une arnaque si on l'achète et CE même s'il est intéressant ce n'est pas la question (effectivement meilleur nouveau perso du jeu selon moi, histoire intéressante sur les prothéens etc. etc.)
Comme cela a été dit, y'a 2 missions a tout cassé, dire que cela dur 1 heure il faut vraiment observer les alentours^^ pareil si on croit que cela vaut 25 % du jeu, il n'en est rien (je dirai plutôt 5 % voire moins), je ne sais pas combien il vaut (je l'avais dans ma version, de manière gratuit), MAIS cela me paraît déjà abusé que tout ça ait été prévu, pour si peu.
Je le dis aussi mais j'ai eu un bug chiant sur tuchanka qui m'a obligé à refaire de fois la mission car les mecs n'apparaissaient pas. Il fallait tuer les espèces de merdes volantes avant qu'elles ne décampent (ce qui se veut être pourtant optionnel normalement) mais sinon le bug apparaissait (= mal scripté). Selon moi ce jeu est plus bugué que son prédécesseur, cela m'a apparu clair et net. J'ai eu également un bug de tête ou Shepard était coincé sur un axe de tête et faisait des allers-retour de tête gauche-droite inquiétants.
Si je devais résumer, je dirai que Mass Effect 3 est une espèce de minimum syndical, presque une arnaque totalement reprise du 2 (pouvoirs/gameplays notamment, et même les personnages ou l'on a droit a une flopée d'hommage mais seulement 3 nouveaux dont déjà 1 inintéressant, alias Matt Pokora). Le seul truc et non des moindres c'est que le jeu te prends par les couilles niveau mise en scène, et ça c'est fort. Mais je le dis, je suis persuadé que pour le reste, c'est du retour en arrière/simplification ou de la stagnation. Je parle même pas des ballades en véhicule totalement absente qui déjà dans le 2 était réduite à un DLC. Bref les mecs ont fait quelque chose très (trop ?) concis.
ME3 te donne l'impression d'un add on au 2.
Une chose aussi mais ça cela vient sans doute de moi, vu que dans le 2 j'était déjà franc tireur et que dans le 3 j'ai fait tout le jeu ainsi, j'ai trouvé parfois les phases répétitives, heureusement l'ambiance et le scénar tenaient la chose (raison pour laquelle j'ai désinstallé SKYRIM pour rappelle, ceci expliquant cela, je dois être un joueur tenu sinon je m'ennuie vite), ce qui fait que ça passait quand même. Mais ça c'est pas que moi, c'est aussi dû au fait que les pouvoirs sont repris du 2 pour 90 % donc du coup cela ne donne pas l'occasion de faire autre chose que dans le 2 si tu importes un personnage. Au fait j'ai dû finir niveau 58 un truc comme ça (niveau 60 max sans doute)
Veuve noire V (celui vendu chez les spectres) + [Amélioration ralentissement des perceptions/dégât] + [Amélioration dégât]. Niveau pouvoir Camouflage, one shot tir tête, le mec meurt et c'est ça 90 % du temps. Parfois un petit flamboiement pour les armures ou les munitions antigrav ou cryo et c'est tout, pareille que dans le 2 en fait. Je ferai le jeu en expert pour voir si cela devient plus intéressant en combotant/optimisant un peu mieux avec mes amis.
Le système de custom des armures IDENTIQUES au 2 (ironique ils ont réutilisés ce que certains joueurs avaient payés en DLC dans le 2 !), les armes IDENTIQUES au 2. Seul le système de custom des armes fait son retour, c'est sympa c'est vrai, mais c'est maigre car une fois que tu as vu le meilleur choix : tu n'en change pas.
MATsolid : Le scanner sert à identifier des anomalies dans les systèmes stellaires. Souvent ce sont des dépôts de carburant, des objets de quêtes ou des forces armées. Il est important de tout contrôler pour avoir les meilleures fins possibles.
Cette partie est destinée à ceux qui ont terminé le jeu. N'ouvrez surtout pas si vous n'êtes pas encore allé au bout. Le texte sous cette balise est un spoil géant :
Spoiler ▼▲
Je viens de finir le jeu pour la seconde fois en 11h (38h pour la première partie) et je commence à y voir plus clair sur les origines des Reapers. Le problème de cette fin est que le créateur (l'enfant) reste très flou sur ses origines et sur les premiers instants de la mise en place de son plan. Je me demande s'il est possible de recréer une chronologie de ces évènements en prenant en compte toutes les informations à ce propos depuis les origines de la série.
La chose qui semble être la plus importante dans ce jeu est la citadelle et il me semble évident que c'est sur cette plateforme que tout a commencé. A l'origine il y a donc une race très évoluée capable de maitriser les technologies de contrôle de la gravité grâce à l'élément zéro. Ils construisent un premier relais dans le système Bahak dans la nébuleuse de la vipère (relais alpha). Puis ils construisent un réseau avec au cœur une station au top de la technologie : la citadelle. A un moment donné, ils décident de lui donner une conscience, une intelligence artificielle d'une grande complexité certainement destiné à réguler le fonctionnement de la station, à l'entretenir et à contrôler le réseau. Cette IA est bien évidemment le petit garçon que nous rencontrons à la fin de ME 3. Il le dit lui même : "La citadelle est ma maison."
On ne sait pas pourquoi mais à un moment donné l'IA va se rebeller contre ses créateurs et ceux-ci se font assimiler par le système. En effet, comme dit dans Mass Effect 2 ou à la fin du 1 (je n'en suis plus certain) les gardiens de la citadelle pourraient être la première race à être moissonnée. Il est donc possible que l'IA ait décidé de les transformer en esclaves.
Plusieurs dizaines de milliers d'années plus tard une nouvelle race évoluée émerge. Elle commence à maitriser les relais et découvre la citadelle. Tout comme dans le cas de la première race, une nouvelle guerre éclate entre les synthétiques et les biologiques. On peut imaginer que pendant un long moment les guerres tout comme les races se succèdent à la citadelle. Dans un souci de préserver la vie, l'IA commence à échafauder un plan pour la maintenir quel qu’en soit le prix. Et là je me remémore les trois lois de la robotique écrites par Isaac Asimov. La première de ces lois précise qu'a aucun moment l'IA ne doit permettre que la vie soit mise en danger. Comme dans un grand nombre d'histoires de ce type l'intelligence synthétique transcende cette règle. C'est peut être pour ça qu'au final la première race est transformé en gardiens. A cette époque là il ne devait pas y avoir de plan ni d'infrastructures suffisantes pour construire un Reaper. Bref, je commence à m'égarer et à spéculer. C'est mauvais.
Le créateur décide donc de permettre aux biologique d'accéder à un nouveau stade de son évolution : Le reaper. Un monstre d'une puissance remarquable sensé être invincible, une carapace destinée à protéger la vie. Une entité nation regroupant les pensés de toute une civilisation. Le premier moissonneur pourrait très bien avoir été construit au cœur même de la citadelle. Cela est tout à fait possible comme le montre la fin de ME 3. Dans l'optique de conserver ça secret, une usine à Reapers est construite au centre galactique. Pour y parvenir le créateur lance la construction d'un ultime relais : l’Omega 4. La voie vers la fin d'une race et vers sa renaissance. Cela pourrait expliquer pourquoi il est si différent des autres. Le cycle ainsi mi en place se perpétue pendant des millions d'années jusqu'à Mass Effect 3 où l'IA avoue son échec. Le plan atteint ses limites. Les Reapers se font massacrer. Leurs formes ne leur permettent plus d'être protégées. Le cycle prend fin.
Excepté mes quelques interprétations (lois de la robotique, Omega 4 entre autre) je trouve que la fin d’ME 3 nous fournit suffisamment d’informations pour décoder les origines de l’histoire. Je regrette que cela n’ait pas été plus clair dans les dialogues mais au final c’est peut être suffisant. J’aurais tout même beaucoup aimé avoir un long dialogue avec le créateur. Il aurait pu grandement nous éclairer. En tout cas pour moi il n’est pas question de divinité ou de je ne sais pas trop quoi comme j’ai pu le lire ici et là. ME reste accroché à ses bases (Bio vs synthétiques) et c’est dans cette voie qu’il faut chercher. L’élaboration d’une explication métaphysique serait une grave erreur à mon sens.
Même si il est bien, ça reste un DLC D-day et c'est une pratique que je supporte pas, pour se coup là, j'aurais aucune pitié à me le procurer de façon non-légal.
La justice derrière le délit...
Je viens de finir le jeu avec toutes les quêtes annexes. Je n'ai bien sûr pas tout vu, non pas que j'ai loupé des choses, mais parce qu'il y a plusieurs fins, et parce que selon nos choix dans les opus précédents, certaines choses apparaissent ou non.
ATTENTION BIGS SPOILERS DE LA MORT QUI TUE. J'AI PREVENU, n'ouvrez pas cette balise. Sauf si vous avez fini le jeu (ou que vous voulez être spoilé)
Mon Analyse Philosophique de Majora's Mask.
Mon frère a acheté le jeu, j'ai pu y jouer et le finir, assez déçu par la fin que j'ai eu, m'enfin c'était le risque à courir. :p
Et je comprendrais pas mon frère qui se spoil littéralement le jeu en allant chercher des solutions sur le net pour avoir la fin parfaite... WTF ! mais à quoi ça sert de jouer alors ?! juste pour une cinématique ?!
J'ai reçu l'édition collector hier matin mon facteur ma fais sauter de mon lit a 07h30 j'étais tous content donc ben je déballe et tous j'allume la Xbox 360 je met le jeu je met tous les codes et tous et j'importe ma sauvegarde de mass effect 2 et la stupéfaction
j'aimerai vos avis
merci.
Faut pas faire le Marsupilami comme dirait le cher Hooper.
Hubob :
Je l'ai fait hier. Je ne sais pas si il y a des répercutions sur le reste du jeu après mais sinon le DLC est assez court. Je l'ai fait en 1h environ. Tu débarques sur une planète, ya quelques combats et un gros spoil niveau narration. Au final, tu gagnes un compagnon pour ton commando.
Blasekun :
C'est vrai que c'est dommage, mais il y a des gens qui veulent à tout prix avoir un good-ending. Moi je trouve que c'est de la triche. Il y a un système de choix, tu dois en assumer les conséquences qui en découlent, ça fait partie du jeu.
-Marsupilami- :
Hubob a eu le même souci je crois. Perso je n'ai eu aucun problème sur la version collector 360, mais ce que je peux te dire, c'est que l'éditeur de visage de ME3 est différent de ME2, il est donc très probable que tu ne puisses pas recréer tout à fait le même. Moi j'ai pu importer ma Shepard de ME2 mais son visage était un peu différent de celui que j'avais eu dans ME2. Je crois que beaucoup de joueurs sont dans la même situation , la seule différence semble être que certains reçoivent un message d'erreur et d'autres non.
Tu ne peux rien faire malheureusement je crois. Le mieux, c'est d'essayer de refaire le visage de ton personnage en te rapprochant le plus possible de l'ancien si tu souhaites qu'il lui ressemble. Vérifie bien que tes choix eux ont bien été pris en compte, car changer de visage on peut s'y habituer, perdre les choix faits auparavant c'est dommage...
Moi aussi j'ai une question :
Quand on voyage sur la carte de la galaxie dans le Normandy, il est possible de "scanner" (avec la touche LT sur 360), ce qui émet des petites ondes, mais je n'ai pas compris à quoi ça servait...
Quelqu'un sait?
Je rappel au passage (vu que pas mal semble l'oublié) qu'un DLC D-day n'est en aucun cas une vraie extension vue qu'il à étais développé en même temps que le jeu de base (sinon il sortirait pas le jour de la sortie du jeu), quand j'achète un jeu, je l'achète en version complète et pas en kit.
Attention, je ne dit pas que je suis contre les DLC, au contraire, ils sont là pour continué à faire vivre un soft sur la durée via de nouveaux contenues, mais un DLC D-day n'a qu'un objectif, entubé le porte feuille du plus de monde possible et la preuve que ça marche...
Donc oui je réitère, je n'ai aucun scrupule à cracké un DLC D-day.
Imaginer un exemple extrême, imaginé que vous achetiez un jeu à 60 euro le jour même de la sortie du jeu, et imaginé que le jour même, un DLC sois dispo, rajoutant de 25% la durée de vie du jeu, vous trouvez pas normal que c'est fameux 25% devraient se trouvé directement dans le jeu à sa sortie ?!
Voila vous comprenez maintenant pourquoi le principe du DLC D-day est autant dégueulasse, et ça vas allé de mal en pire, EA/activision, le duo maudit...
Le scan des planètes te permet comme dans le 2 de trouver des points lumineux là ou tu larguera une sonde qui t'offrira divers bonus. Du fric ou des artefacts de quête ou même ici de l'effort de guerre.
Franchement ce point n'a pas beaucoup varié du 2, il a même été simplifié, ce qui est bien et pas bien à la fois. Bien car c'était chiant, pas bien car rien n'a été rajouté d'intéressant en remplacement, ce n'est qu'une simplification d'une interface qui je le rappelle existait déjà dans le 2.
Pour la good ending, même si ma curiosité fera que je testerai les 2 autres possibilités, vous avez mon choix premier et instinctif dans ma balise spoiler. Je n'ai pas cherché à suivre un credo de personnage, je me suis juste interrogé de manière honnête. Pour les suivants bien sûr, je forcerai les 2 autres choix pour voir ce que cela a comme conséquence.
Pour le DLC, si effectivement le personnage est excellent et apporte sa patte également tout au long du jeu, ce DLC est une arnaque si on l'achète et CE même s'il est intéressant ce n'est pas la question (effectivement meilleur nouveau perso du jeu selon moi, histoire intéressante sur les prothéens etc. etc.)
Comme cela a été dit, y'a 2 missions a tout cassé, dire que cela dur 1 heure il faut vraiment observer les alentours^^ pareil si on croit que cela vaut 25 % du jeu, il n'en est rien (je dirai plutôt 5 % voire moins), je ne sais pas combien il vaut (je l'avais dans ma version, de manière gratuit), MAIS cela me paraît déjà abusé que tout ça ait été prévu, pour si peu.
Je le dis aussi mais j'ai eu un bug chiant sur tuchanka qui m'a obligé à refaire de fois la mission car les mecs n'apparaissaient pas. Il fallait tuer les espèces de merdes volantes avant qu'elles ne décampent (ce qui se veut être pourtant optionnel normalement) mais sinon le bug apparaissait (= mal scripté). Selon moi ce jeu est plus bugué que son prédécesseur, cela m'a apparu clair et net. J'ai eu également un bug de tête ou Shepard était coincé sur un axe de tête et faisait des allers-retour de tête gauche-droite inquiétants.
Si je devais résumer, je dirai que Mass Effect 3 est une espèce de minimum syndical, presque une arnaque totalement reprise du 2 (pouvoirs/gameplays notamment, et même les personnages ou l'on a droit a une flopée d'hommage mais seulement 3 nouveaux dont déjà 1 inintéressant, alias Matt Pokora). Le seul truc et non des moindres c'est que le jeu te prends par les couilles niveau mise en scène, et ça c'est fort. Mais je le dis, je suis persuadé que pour le reste, c'est du retour en arrière/simplification ou de la stagnation. Je parle même pas des ballades en véhicule totalement absente qui déjà dans le 2 était réduite à un DLC. Bref les mecs ont fait quelque chose très (trop ?) concis.
ME3 te donne l'impression d'un add on au 2.
Une chose aussi mais ça cela vient sans doute de moi, vu que dans le 2 j'était déjà franc tireur et que dans le 3 j'ai fait tout le jeu ainsi, j'ai trouvé parfois les phases répétitives, heureusement l'ambiance et le scénar tenaient la chose (raison pour laquelle j'ai désinstallé SKYRIM pour rappelle, ceci expliquant cela, je dois être un joueur tenu sinon je m'ennuie vite), ce qui fait que ça passait quand même. Mais ça c'est pas que moi, c'est aussi dû au fait que les pouvoirs sont repris du 2 pour 90 % donc du coup cela ne donne pas l'occasion de faire autre chose que dans le 2 si tu importes un personnage. Au fait j'ai dû finir niveau 58 un truc comme ça (niveau 60 max sans doute)
Veuve noire V (celui vendu chez les spectres) + [Amélioration ralentissement des perceptions/dégât] + [Amélioration dégât]. Niveau pouvoir Camouflage, one shot tir tête, le mec meurt et c'est ça 90 % du temps. Parfois un petit flamboiement pour les armures ou les munitions antigrav ou cryo et c'est tout, pareille que dans le 2 en fait. Je ferai le jeu en expert pour voir si cela devient plus intéressant en combotant/optimisant un peu mieux avec mes amis.
Le système de custom des armures IDENTIQUES au 2 (ironique ils ont réutilisés ce que certains joueurs avaient payés en DLC dans le 2 !), les armes IDENTIQUES au 2. Seul le système de custom des armes fait son retour, c'est sympa c'est vrai, mais c'est maigre car une fois que tu as vu le meilleur choix : tu n'en change pas.
Mon Analyse Philosophique de Majora's Mask.
MATsolid : Le scanner sert à identifier des anomalies dans les systèmes stellaires. Souvent ce sont des dépôts de carburant, des objets de quêtes ou des forces armées. Il est important de tout contrôler pour avoir les meilleures fins possibles.
Cette partie est destinée à ceux qui ont terminé le jeu. N'ouvrez surtout pas si vous n'êtes pas encore allé au bout. Le texte sous cette balise est un spoil géant :