Je ne suis pas loin de penser en fait comme monsieur l'Homme Trouble. Passé la ficelle scénaristique qui me faisait dire qu'il était un moissonneur. Il a donc toujours essayé de défendre les intérêts de l'humanité, je trouve ça louable et je le crois sincèrement sur ce point. C'est quelqu'un de très intelligent et c'est pour ça que j'ai suivi sa voie. Après quoi mon ressenti personnel c'est que j'allais vers l'inconnu, et que la conséquence de ce que je pensais être ce choix m'a laissé perplexe (la planète vierge). J'ai pourtant parfaitement bien compris ce que ce petit garçon me proposait. Voie gauche : illusive man (contrôle), voie droite : celle d'Anderson (destruction) celle du milieu (fusion). Et j'ai donc choisi en mon âme et conscience non pas encore de verser dans la destruction, pas de fusionner avec les machines car nous restons des êtres vivants, si évolution synthétique il doit y avoir elle se fera de manière progressive et non forcée comme une fusion directe. Restait donc la voie de ce cher homme trouble qui avait raison depuis le début, même si ses méthodes étaient très borderline. La destruction avait ça de problématique qu'elle privait la galaxie des machines et qu'en plus comme l'a dit le garçon cela n'aurait pas empêché les gens de reconstruire les machines = cycle sans fin.
Sans doute que les meilleurs fins doivent être celles du milieu et de gauche selon moi, celle de droite est le choix de ceux qui n'ont rien compris ou qui sont aveuglés par la haine directe de détruire les moissonneurs coute que coute.
Notez quelque chose qui n'a rien à voir : avec ma fin j'ai eu un sentiment "battlestar galactica", comprendra qui pourra.
Voila vous comprenez maintenant pourquoi le principe du DLC D-day est autant dégueulasse, et ça vas allé de mal en pire, EA/activision, le duo maudit...
Il faudrait être littéralement né de la dernière pluie pour ne pas être au fait.
Mais ça ne justifie jamais le vol. Soit toi et ton portefeuille assumez, soit tu joue à autre chose en attendant une baisse de prix. Mon problème c'est le caprice qui consiste à vouloir tous les trucs sans prendre la peine de jouer le jeu comme les autres. Soit tu sors ton porte monnaie, soit tu décide que tu n'es pas du genre à acheter des jeux en kit.
Lors de ma seconde partie j'ai fait le tout un pragma et sans rien faire d'autre que la quête principale. Je n'ai pas eu de choix à la fin : uniquement la droite. Je te confirme que cette fin est tout simplement consternante. Tu as juste le vaisseau sur la planète mais personne n'en sort (chez moi en tout cas). Bref, aucun intérêt.
Pour BSG, tu as raison. La fin du centre est quasi identique à celle de BSG bien que dans cette dernière les mots finaux sont tout de même bien plus encourageant. Ils laissent une chance à l'humanité de cohabiter avec les synthétiques alors que dans ME 3 seul une modification profonde de l’espèce est nécessaire pour mettre fin au cycle. D'un point de vue personnel je pense que la fin de BSG était tout de même meilleure. Bref, ce n'est pas le sujet.
Edit : Si je crois ce que je suis en train de lire, je me suis retrouvé dans une fin cohérente lors de ma première partie ce qui semble être étonnant. Chez moi IDA et Joker sortent du vaisseau. Les autres son mort (normal => 1) les compagnons crèvent lors de la course et 2) les autres sur Terre lors de l'explosion du relais Charon). Là je me rends compte que certains ont vu leurs persos utilisés pendant la dernière mission sortir eux aussi du vaisseau sur la planète vierge. Si c'est le cas, ils ont vraiment merdé dans la conception du final.
Il faudrait être littéralement né de la dernière pluie pour ne pas être au fait.
Mais ça ne justifie jamais le vol. Soit toi et ton portefeuille assumez, soit tu joue à autre chose en attendant une baisse de prix. Mon problème c'est le caprice qui consiste à vouloir tous les trucs sans prendre la peine de jouer le jeu comme les autres. Soit tu sors ton porte monnaie, soit tu décide que tu n'es pas du genre à acheter des jeux en kit.
En même temps que veux-tu faire contre ça, avec ou sans ton accord il le hackera et, pour le coup, je suis d'accord avec lui. L'idée de nous faire payer un contenu le jour de las ortie du jeu est, pour moi, du vol. Voler des voleurs de ce calibre ne me fais rien.
MATsolid : Le scanner sert à identifier des anomalies dans les systèmes stellaires. Souvent ce sont des dépôts de carburant, des objets de quêtes ou des forces armées. Il est important de tout contrôler pour avoir les meilleures fins possibles.
Pour le moment, je n'ai rien trouvé en scannant le vide sidéral... Je vais réessayer! Merci à toi et à Balthazar pour votre réponse :)
Ah attention car le scan sur la map diffère du scan sur les planètes.
Le scan sur la map sert à repérer un point d'intérêt, signalé pour un cerclage rouge lorsqu'il y a un résultat.
User de ce scan là peut rameuter les moissonneurs si tu l'utilises trop dans un temps donné. Je recommande de se mettre tactiquement au centre d'un champ de plusieurs planètes pour optimiser la détection. (plus de chance de trouve en un coup)
Révélation : il y a quasiment toujours un gisement non localisable de vaisseau crashé (= carburant) pour chaque galaxie et un élément sur une des planètes.
Certaines galaxies, sans doute celles usées jusqu'à la moelle n'ont aucune ressource déjà à la base, à commencer par celle ou il y a la citadelle.
Dantesqueman > Il hackera ou non si il le souhaite. Mais faire passer un vol qu'on commet pour quelque-chose de légitime me parait absurde.
Grand bien vous fasse d'avoir une morale aussi souple mais la relative impunité du piratage ne devrait pas nous faire oublier certaines règles. L'acheteur ne décide pas de ce qui est du vol ou non, sinon par le biais d'une réaction massive. Puis l'utilisation de la notion de vol est incorrecte. Elle révèle même un problème de contrôle chez le joueur. En quoi le joueur est volé ? J'aurais compris s'il s'agissait d'arnaque, mais on parle ici de vol. Cela voudrait-il dire que le joueur n'est pas foutu de dire NON ? Il faut qu'il ait par tous les moyens le produit qu'on lui propose dès qu'on le propose ?
Quand on considère le prix d'un produit comme excessif, on n'achète pas ! On attend au moins une baisse de prix. Il n'y a rien de vertueux à voler parce qu'on considère qu'un prix constitue du vol. Pourquoi ne pas décider que tous les prix sont du vol ? C'est encore mieux pour la conscience et le porte-monnaie.
Vous faites ce que vous voulez, mais parler publiquement de commettre un vol concernant un produit que d'autres prennent la peine d'acheter ou boycottent malgré leurs envies en prétendant être en odeur de sainteté, c'est inconcevable à mes yeux. C'est se comporter en affranchi et manquer de respect à ceux qui se contraignent contrairement à nous.
Si je crois ce que je suis en train de lire, je me suis retrouvé dans une fin cohérente lors de ma première partie ce qui semble être étonnant. Chez moi IDA et Joker sortent du vaisseau. Les autres son mort (normal => 1) les compagnons crèvent lors de la course et 2) les autres sur Terre lors de l'explosion du relais Charon). Là je me rends compte que certains ont vu leurs persos utilisés pendant la dernière mission sortir eux aussi du vaisseau sur la planète vierge. Si c'est le cas, ils ont vraiment merdé dans la conception du final.
Réponse spoil à Hatsu.
Spoiler ▼▲
Les relais sont détruit mais en diffusant "l'onde" du creuset, ils n'explosent pas comme se fut le cas dans le système Butarien de ME 2, confirmé par le guide officiel (qui indique d'ailleurs que la meilleur fin pour la galaxie, est la fin "synthèse").
Quand j'y pense, les pauvres Quarien, ils viennent de retrouver leur planète d'origine et les voila maintenant tous coincé sur Terre (comme toute les autres race de la flotte d'ailleurs).
Qui plus est, le Normandy était en vol SLM durant la tentative de fuite de cette "onde" se qui laisse envisageable le fait qu'il est pu reprendre contact avec la terre, leur destination étant atteignable via SLM.
A ceux qui ont fini le jeu/réponse à Hatsu.
Mon Analyse Philosophique de Majora's Mask.
Réponse spoil à Balthazar :
En même temps que veux-tu faire contre ça, avec ou sans ton accord il le hackera et, pour le coup, je suis d'accord avec lui. L'idée de nous faire payer un contenu le jour de las ortie du jeu est, pour moi, du vol. Voler des voleurs de ce calibre ne me fais rien.
Pour le moment, je n'ai rien trouvé en scannant le vide sidéral... Je vais réessayer! Merci à toi et à Balthazar pour votre réponse :)
Ah attention car le scan sur la map diffère du scan sur les planètes.
Le scan sur la map sert à repérer un point d'intérêt, signalé pour un cerclage rouge lorsqu'il y a un résultat.
User de ce scan là peut rameuter les moissonneurs si tu l'utilises trop dans un temps donné. Je recommande de se mettre tactiquement au centre d'un champ de plusieurs planètes pour optimiser la détection. (plus de chance de trouve en un coup)
Révélation : il y a quasiment toujours un gisement non localisable de vaisseau crashé (= carburant) pour chaque galaxie et un élément sur une des planètes.
Certaines galaxies, sans doute celles usées jusqu'à la moelle n'ont aucune ressource déjà à la base, à commencer par celle ou il y a la citadelle.
Mon Analyse Philosophique de Majora's Mask.
Euh le 3ème volet se passe en parti dehors de la Voie lactée ?
-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.
Il n'y a que la voie lactée. Balthazar semble confondre galaxie et système planétaire.
Dantesqueman > Il hackera ou non si il le souhaite. Mais faire passer un vol qu'on commet pour quelque-chose de légitime me parait absurde.
Grand bien vous fasse d'avoir une morale aussi souple mais la relative impunité du piratage ne devrait pas nous faire oublier certaines règles. L'acheteur ne décide pas de ce qui est du vol ou non, sinon par le biais d'une réaction massive. Puis l'utilisation de la notion de vol est incorrecte. Elle révèle même un problème de contrôle chez le joueur. En quoi le joueur est volé ? J'aurais compris s'il s'agissait d'arnaque, mais on parle ici de vol. Cela voudrait-il dire que le joueur n'est pas foutu de dire NON ? Il faut qu'il ait par tous les moyens le produit qu'on lui propose dès qu'on le propose ?
Quand on considère le prix d'un produit comme excessif, on n'achète pas ! On attend au moins une baisse de prix. Il n'y a rien de vertueux à voler parce qu'on considère qu'un prix constitue du vol. Pourquoi ne pas décider que tous les prix sont du vol ? C'est encore mieux pour la conscience et le porte-monnaie.
Vous faites ce que vous voulez, mais parler publiquement de commettre un vol concernant un produit que d'autres prennent la peine d'acheter ou boycottent malgré leurs envies en prétendant être en odeur de sainteté, c'est inconcevable à mes yeux. C'est se comporter en affranchi et manquer de respect à ceux qui se contraignent contrairement à nous.
Réponse spoil à Hatsu.