Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9890 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10245
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
et à mon sens c'est un peu pété.

Pour Umbasa c'est un peu pédé aussi :P

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25087

Citation:
(belle paires au passage)

Tu n'es pas le premier a le dire :D

CaptN fougère, faut pas tout prendre au premier degré ^^

Citation:
donc forcément si tu spam ben t'esquive bien plus facilement les attaques, et à mon sens c'est un peu pété.

C’est fait pour ^^

Edité par nexy le 19/07/2022 - 22:33

Portrait de CaptN Buisson
A rejoint: 8 juillet 2022
Contributions: 228

Bon sinon moi j'ai battu Malenia pour la première fois hier, je vous poste la vidéo en dessous si vous voulez voir.

Je m'excuse par avance de la qualité dégueulasse, c'est capturé avec le "share" de la ps4 de base loul.

Sinon pour le combat en lui-même je suis assez content de moi, j'estime avoir suffisamment compris le boss et ses patterns. Ma prestation sur la phase 2 est pas incroyable mais j'ai beaucoup moins de try que sur la phase 1 donc forcément c'est laborieux.

Je peux enfin continuer le jeu et aller à Farum Azula après 150h #_#

Portrait de Ouroboros
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1621

Citation:
Ce raisonnement me semble très bancal je t'avoue. xD

Vous êtes plusieurs à ne pas avoir compris ce que je voulais dire par la donc je m'explique quand même loul.

Si tu découvre par toi même un jour que le dernier boss de FF16 est tuable en un coup en lui lançant une queue de phenix car tu as été attentif sur le fait que c'est un descendant des zombies, je considère que c'est honnête, tu as soit été attentif, soit tu as fait des tests par toi même avec plusieurs objets (comme le fait Nexy).

Si par contre tu galère à battre ce boss, et que tu vas sur internet pour apprendre que tu peux le tuer en un seul item, je considère pas ça "honnête".

Ca s'apparente à de la semi triche pour moi, indépendamment du fait que ce soit pété.

En gros, si on découvre tout par soi-même, j'appelle ca honnête. Si on nous a dit la faiblesse ultime d'un boss, qu'on nous a donné la solution du puzzle qui y mènent et qu'on nous a expliqué le saut tricky qui permet de skip l'arène de mobs juste avant ce boss, j'appelle ça malhonnete loul.

A ne pas confondre avec "gratifiant", puisque chacun à son propre curseur de ce qui est gratifiant et fun.

PS : gg, c'est un très bon combat M.Buisson. Il ressemble un peu au mien sauf que moi j'ai mis 7h et j'étais pas aussi "propre" que toi.

Edité par Ouroboros le 19/07/2022 - 22:56
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Mon classement des jeux FromSoftware:
1 - Bloodborne
2 - Elden Ring
3 - Dark Souls 3
4 - Dark Souls
5 - Sekiro
6 - Demon's Souls
7 - Dark Souls 2

Portrait de nexy

CaptN Fougere, GG, une excellente première phase, et une seconde ou t'a failli trépasser sur les fantômes, quelle patience cela dit, excellent timing pour buff, par contre tu fais si peu de dégâts, je pense qu'en faisant si peu de dégâts jamais je la bat...

Comment ça se fait que vous faites si peu de dégâts? ^^

Ouroboros je pense avoir compris tu peux dormir tranquille ^^

Citation:
PS : gg, c'est un très bon combat M.Buisson. Il ressemble un peu au mien sauf que moi j'ai mis 7h et j'étais pas aussi "propre" que toi.

C'est bien aimable de votre part m'sieur.

Sinon en vrai ma technique de faire une boucle avant chaque attaque sautée pour tenter de trigger son attaque et pas me faire toucher c'est pas très palpitant à regarder donc je qualifierai pas le combat de très "propre" même si je sais que le terme ne parle pas de ça.

Pour parler de mon avis sur le boss en lui-même; je suis pas trop fan de Malenia. C'est le seul boss jusque là sur lequel j'ai vraiment pris beaucoup de temps (avec Mogh Seigneur du Sang que j'ai pas encore battu et dont la phase 2 est horrible soit dit en passant), donc ça m'a rappelé un peu les autres jeux FromSoft et en ça je trouve le combat pas si mal. Mais je pense que j'apprécierai plus Malenia si elle passait pas toute sa phase 1 à mongoliser et si elle avait pas la moitié de ses attaques qui, des fois partent en combo et des fois non - donc tu sais jamais si tu vas tenter une contre-attaque parce que t'as peur de te prendre l'embrayemement d'un combo et ça c'est super relou.

Et corrigez-moi si je me trompe mais j'ai trouvé que cette mécanique des boss d'avoir plein d'attaques qui peuvent potentiellement embrayer en combo est beaucoup plus présente dans Elden Ring que dans les souls précédent, et perso je déteste ça et c'est en partie pour ça que la majorité des boss de ce jeu me soulent (ça et les délais exagérément trop longs sur la moitié de leurs attaques).

Pour reprendre sur Malenia autant j'aime assez bien sa phase 1, autant la phase 2 c'est compliqué. Je trouve que c'est pas très lisible avec ses grandes ailes, et surtout ses attaques où elle saute en l'air avant de retomber et pour lesquelles la caméra t'empêche de la voir quand tu es trop proche d'elle.

Aussi pour parler de ses 2 attaques de l'imfâmie à savoir la "waterflow dance" et l'attaque des clones :
La première est 100% esquivable pour peu qu'on soit pas collé à elle quand elle commence donc ça passe encore (au passage j'ai regardé comment les speedrunners faisaient pour l'éviter histoire de pas rager pendant 4h à me demander où étaient les safe-spots);
La deuxième par contre j'ai jamais rien bité ¯\_(ツ)_/¯. Je l'ai eue peut-être 10-15 fois en tout sur mes try et j'ai trouvé ça vraiment pas très clair donc un peu bof bof.

Finalement pour parler de la DA du machin : ¯\_(ツ)_/¯ , perso je trouve pas qu'elle soit si classe que ça et son arène est pas incroyable non plus. Pour la phase 2 je trouve que ses ailes gênent un peu la lisibilité du truc et leur couleur est pas très belle (je sais bien que putréfaction, tout ça tout ça mais quand même).
Pour parler de la musique : ¯\_(ツ)_/¯, je m'en souviens même pas et comme d'hab les musiques de FromSoft m'ont jamais particulièrement fait bander (contrairement à 95% des gens faut croire). De toute façon d'Elden Ring je ne retiens pour l'instant que vaguement la musique des Sanctechairs; alors que plus de thèmes des autres jeux du studio me restent en mémoire.
Et pour parler du lore : menfou.

Aurevoir merci

Citation:
CaptN Fougere, GG, une excellente première phase

Merci bien sieur Nexy, après je prends mon temps et je risque pas trop

Citation:
et une seconde ou t'a failli trépasser sur les fantômes

En vrai je savait que cette attaque me touche généralement une ou deux fois et qu'en étant quasi full vie je survie mais j'ai sué des fesses quand même ^^'

Citation:
par contre tu fais si peu de dégâts, je pense qu'en faisant si peu de dégâts jamais je la bat

Bah j'utilise l'arme de base de l'indigent en +25 donc c'est pas pété niveau dégâts et j'ai pas vraiment de buff à part mon incantation qui boost un peu les dégâts et ma fiole de salut qui augmente ma force de +5. Après franchement ça passe c'est pas si pourri (imagine si j'utilisais pas les talismans pour les attaques chargées, les attaques sautées, et +5 en force :p). Sur d'autres boss ça fait des gros dégâts mais de toute façon moi ça me dérange pas d'enlever si peu de vie à chaque coup (même si trucider les boss en 3 coups c'est sympatoche de temps en temps faut pas s'le cacher :p).

Citation:
quelle patience cela dit

Pour information il y a quelques mois je faisait des runs all bosses à mains nues sur DS3, donc la patience je connais et ça me dérange pas ^^

D'ailleurs j'aimerai bien capturer une de ces runs un jour mais faudrait que je fasse un vrai routing et que je choppe du matos pour filmer (j'ai un pb à 5h18 pour info).

Edité par CaptN Buisson le 19/07/2022 - 23:57
Portrait de nexy

Citation:
Merci bien sieur Nexy, après je prends mon temps et je risque pas trop

Disons comme toi j'utilise des buffs mais encore plus donc je suis beaucoup plus violent par contre même si sur 5 parties et donc une trentaine d'affrontement je perds plus sur la première phase par contre je me prend plus de coups apriori (je les compte pas a vrai dire).

Citation:
Bah j'utilise l'arme de base de l'indigent en +25 donc c'est pas pété niveau dégâts et j'ai pas vraiment de buff à part mon incantation qui boost un peu les dégâts et ma fiole de salut qui augmente ma force de +5. Après franchement ça passe c'est pas si pourri (imagine si j'utilisais pas les talismans pour les attaques chargées, les attaques sautées, et +5 en force :p). Sur d'autres boss ça fait des gros dégâts mais de toute façon moi ça me dérange pas d'enlever si peu de vie à chaque coup (même si trucider les boss en 3 coups c'est sympatoche de temps en temps faut pas s'le cacher :p).

Tu t'impose un défi ou bien?

Ton arme tu peux la mettre en élémentaire avec les couteaux d'aiguisement, donc pour force = feu, ainsi tu peux mettre 15% dégâts de feu dans la fiole, niveau incantation t'as "o flemme renforce moi" avec ton buff ça fait +30% et un bonus de feu (ça tombe bien pour attaque feu), tu peux aussi acheter "guérison seigneuriale" chez la tortue ça regen un peu les HP (j'ai tenté sur ma dernière run et c'est efficace), pour les reliques je ne sais pas trop vu que perso je pars sur "saignement" et donc relique Mogh 20% et Compétence 10%, par contre si tu n'utilise ni l'un ni l'autre c'est compliqué, il y a la relique "attaque successive" qui monte de 25% mais difficile de bourrer contre Malenia, ou sinon attaque 10% quand full HP, tu connais deja tout ça.

Perso je joue avec le weapon art "griffe du lion" et ça va dans les 2/3K dégâts 4K sur saignement, si je faisais que 1K ou moins je pense que je la bats pas vu que je prends plus de coups elle va se regain bien plus et du coup je l'aurai dans l'os...

Sinon tu parlais de Mohg la page précédente, sans la bouboule rouge il est infaisable, avec il faut pas être sous level 110, ou j'ai deja un peu galéré, la dernière fois j’étais level 100 et je me suis remis entre 5 a 10 fois (habituellement ça passe vite fait).

Citation:
une de ces runs un jour mais faudrait que je fasse un vrai routing

J'y pense aussi (un sub 100 sub 10h) mais pas trop envie pour le moment ^^

Edité par nexy le 20/07/2022 - 00:14

Portrait de FitzChevalerie
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305

Citation:
la bouboule rouge

Quelle bouboule rouge?