Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9890 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Une éternité que j'avais plus entendu la VF, ça en rappelle des souvenirs d'enfance ...

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28962

J'ai jamais vu un Star Wars en VO tient.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Les faux puristes te diront que t'as raté ta vie Umbasa.

Portrait de Umbasa

J'ai pas besoin de faux puriste pour savoir ça.......

LOUL. xD

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10243

La VF de l'épisode 3 est géniale. Rien que le discours de Palpatine a de la gueule. " La première puissance galactique imperiAAALE !!!"

Est ce que vous aussi vous pouvez plus regarder un film sans reconnaître les VF direct ?

Ma copine dit que j'ai un don car même des perso plus que secondaire je reconnais la voix en une phrase. Je vais sur wiki et je vérifie. Hier je regardais un film catastrophe avec une tempête. Y a un perso en une phrase j'ai reconnu la voix de Jeremy Renner.

Edité par Genesis le 20/07/2022 - 19:18

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9427

Citation:
Les faux puristes te diront que t'as raté ta vie Umbasa.

Mais genre ahaha

En plus tu devrais savoir que le débat n'est pas là, un film de langue étrangère doit se voir en VO, point barre.

Ce n'est pas une question de purisme, mais de confort et d'appréciation de l'oeuvre, plus de précisions dans les dialogues à tous les niveaux.

Mais vas-y, continue à faire le bonhomme qui déprécie tout tout en faisant genre, j'ai compris, tu me saoules sans même me parler, et ça c'est rare.

Edité par Alexis88 le 20/07/2022 - 19:19

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Genesis

Citation:
Ce n'est pas une question de purisme, mais de confort et d'appréciation de l'oeuvre, plus de précisions dans les dialogues à tous les niveaux.

Je suis d'accord avec ça. Il y a des mots / jeu de mots / référence difficile à traduire et comprendre pour une autre langue ou culture. J'aime bien faire VF / VO pour les œuvres que j'aime. En ce moment je refais demon's Souls j'ai mis français cette fois.

Sur les manga j'aime bien les trad avec parfois une petite explication d'une réplique pour comprendre la référence.

Edité par Genesis le 20/07/2022 - 19:25

Portrait de Umbasa

Citation:
Est ce que vous aussi vous pouvez plus regarder un film sans reconnaître les VF direct ?

La base.

Citation:
En plus tu devrais savoir que le débat n'est pas là, un film de langue étrangère doit se voir en VO, point barre.

N'importe quoi..... xD

Citation:
Ce n'est pas une question de purisme

Bien sur que si, tu ne veux rien entendre et ferme tous débat avec ton "point barre".

Citation:
mais de confort et d'appréciation de l'oeuvre

Pour certains y'a justement un gros inconfort à devoir lire les sous titre on est pas tous bilingue.
Moi je regarde beaucoup plus de truc en VO car parfois j'ai du mal avec la VF mais par exemple j'ai fait Spider-Man Miles Morales en VF ensuite j'ai voulu tester la VO clairement la VO n'apporte rien elle est correct sans plus tout comme la VF.

Portrait de Genesis

En VO j'ai bien aimé les vieux James Bond (Connery et Dalton), en VF c'est d'un coup vieillot. Les VF actuelle je les trouves de qualités. Les acteurs font du bon boulot globalement.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Je ... je crois qu'on s'éloigne légèrement du sujet messieurs, c'était juste une remarque à la con :p

Edité par Mirilith le 20/07/2022 - 19:50

I command thee ... KNEEL !