Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9889 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28959
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Bon courage avec le boss du 2.2 Umbasa. C'est un gros con ce gorille en feu.

je t'avoue que j'ai jamais compris "l'aura" de difficulté de ce boss que ce sois à l'époque ou maintenant quand j'ai fait le jeu sans bouclier je me suis dit bordel je vais en chier contre lui au final non dans mes deux runs sans bouclier il à pris cher le FDP.
Mais son disign sa musique l'arène avec les effets de particules c'est du OMG, viol intégrale de la version PS3 à ce niveau.

Citation:
Si j'avais Demon's Souls sur PS5 j'aurais squatté le mode photo...

Très bon mode d'ailleurs après tu te doute bien que c'est pas du Spider-Man mais il fait le café (en plus de faire des photos.....LOUL humouriste........).

Citation:
Après quand on dit "ca sert a rien", on exagère faut pas le prendre littéralement

Ah pour Hooper c'est bien au sens littérale il à même fait sa run de DS2 à poil avec double espadon une bien belle run découverte hein ? Merci le tchat pour avoir tous spoiller.......

Edité par Umbasa le 24/07/2022 - 12:38
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25082

Doki et Genesis,

Citation:
Je commence à saturer sur mon 2e run à toujours devoir tout fouiller l'open world.

Citation:
C'est particulier ce jeu niveau rejouabilité hein ?
On peut être vite découragé quand on connaît la taille du jeu.

LouL, vous voulez que je vous instruis dessus? ^^

Citation:
Ce qu'il aurait fallu qu'ils fassent c'est rétrécir le monde, le faire juste à la taille de Necrolimbe (la première zone du jeu) et mettre tous les donjons aux 4 coins.
Voir même supprimer tout l'open world et réunir tous les donjons pour en faire un immense. Parce qu'on y a que dans les donjons qu'on prend du plaisir.

Non, il y a deja 5 jeux qui font ça ^^

=> L'open world de Elden Ring ne se joue pas du tout comme vous semblez le jouer...
Sans rentrer dans le débat useless du "normalement un jeu on peut le jouer n'importe comment", oui on peut le jouer n'importe comment, comme un AC et saturer au bout de 1h car c'est pas plus interessant que la première fois, ou alors comme Elden Ring ou l'open world est un parcours d'un point A a un point B, si on se trouve dans une zone et qu'on sait pas ce qu'on fout la, il faut partir, d'ailleurs pour ne pas perdre trop de temps il est plus que conseillé de tuer le Dragon qui file 100k XP des le début, prendre l'arme que tu vas utiliser, et tout de suite commencer a faire des trucs important, château de valorage, raya lucaria, atlus, faut pas s'endormir quoi.

Ouroboros,

Citation:
Dans les 3 cas on se fait 2 shots lol. Tu n'as pas pris le meilleur exemple.

Si au contraire,

La question est est ce que les armures servent, réponse oui.
Il est a savoir que les négations (ou réduction de dégâts) se font en %, moins l'ennemi vous fera mal, moins se verra la différence, ici dans le cas d'une grosse tarte on peut voir que la différence est d’autour d'au moins 50% ce qui est énorme d'une part d'autre part sans Pavois Draconique qui ajoute encore 20%, un moment il faut pas déconner et accepter que ça sert ^^.

Dans ce cas précis 2 coups suffisent pour nous allonger, mais on est en vie, le suivant on va l’éviter, on va se soigner, la vie quoi ^^

Citation:
c'est juste que c'est vraiment pas super utile, si yavait comme DS2 je crois, une stats qui permet de monter uniquement le poids que l'on peut porter, ca servirait à rien.

Non, c'est faux, Umbaza m'a dit hier sur l'autre topic que je ne me suis pas trop attardé sur "poise" mais il faut dire que les armures en apporte, si t'es sous 50 et au dessus de 50 c'est pas la même mayonnaise, nue si tu veux te soigner t'es interupt, et comme tu dis 2 shot, dans les 2 autres cas tu peux éventuellement te soigner sans être interupt, par contre pour DS2 c’était un peu différent, on prend les dégâts prédéterminés - 10% du total de l'armure, genre quand on a 500 en def alors ça fera -50 de dégâts...

D'ailleurs pour m’attarder un peu plus aujourd'hui:

1. Avec les armes de 1 a 3Kg => on inflige autour de 30 poise = si l'ennemi a moins on le bloque.
2. Avec les armes de 3 a 5kg => on inflige autour de 40 de poise = c'est pas terrible encore.
3. Avec les armes de 5 a 7Kg => on inflige autour de 50 de poise = c'est ce qu'on peut considérer comme moyen.
4. Avec les armes de 7 a 15kg => on inflige autour de 60 de poise = ça commence a devenir interessant car on peut bloquer les gros.
5. Avec les armes de 15 a 25Kg => on inflige 70+ de poise = les ennemis volent et sont propulsé vers l’arrière.

=> Sinon j'ai vu la partie 11 de la dernière vidéo d'Exserv enfin il commence a jouer comme un bonhomme, il teste une variante de mon build et s’extasie, enfin mon build va devenir "famoso", dans la partie 12 il met une raclé a Morgoth :D

Edité par nexy le 24/07/2022 - 13:59

Portrait de CaptN Buisson
A rejoint: 8 juillet 2022
Contributions: 228

Citation:
Citation:
Ce qu'il aurait fallu qu'ils fassent c'est rétrécir le monde, le faire juste à la taille de Necrolimbe (la première zone du jeu) et mettre tous les donjons aux 4 coins.
Voir même supprimer tout l'open world et réunir tous les donjons pour en faire un immense. Parce qu'on y a que dans les donjons qu'on prend du plaisir.
Tiens ça me rappelle les haters de la prélogie ça : "Le film/jeu correspond pas à ce que je veux, il devrait correspondre à ce que je veux", loul. Ben non. Le jeu il est ce qu'il est, il a pas à être autre chose. En revanche je te répète que tu n'as pas à tout refouiller sur un deuxième run si ça ne t'amuse pas ou si ça te décourage. On est pas dans un jeu linéaire : utilise ce foutu open world à bon escient, va où t'as envie/besoin d'aller ^^

Ah oui donc donner son avis c'est interdit maintenant ? genre dire à un cuisinier après avoir goûté son plat "hmm ouais ça serait peut-être meilleur si t'avais ajouté ça... ou bien c'est peut-être cet ingrédient qui est en trop..." c'est pas possible ?

Y faut pas faire des critiques c'pô genti les gôôôs :(((

Portrait de nexy

Non, ça n'a rien a voir avec les critiques, Elden Ring c’est une merde, ceci fait soyons sérieux.
Oui il faut pas s'endormir et aller de l'avant, tu enchaine les trucs utile a l'avancement.

Edité par nexy le 24/07/2022 - 13:34

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6425

Perso quand j'avais fais ma seconde run j'avais pas fouillé la Map, vu que je savais où aller j'ai fais que l'essentiel pour ma run pour au final le platiner en moins de 40 heures loul et justement j'avais beaucoup plus kiffé ma seconde run que la première ... Pour ça que j'avais bien fouillé partout lors de la première run pour être tranquille après

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3631

On nous met pas le couteau sous la gorge pour ré-explorer l'open world que je sache, surtout au niveau où on est hein.

À mon 2e run je suis allé à l'essentiel et je n'ai ressenti aucune saturation.

Portrait de nexy

Schema basique:

Église de Kalé (Ranni).
1er Campement (couteau).
Donjon a coté de la jarre pour Katana ou sud pour Morgenstern (pour arme saignement).
Eglise de Marika (la potion spéciale).
Forth Faroth via TP (dragon 100k XP).
Fort du sud (Claymore).
Valorage (Godrick).

1h de jeu (au moins lev 40) etc etc... ^^

Edité par nexy le 24/07/2022 - 13:51

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6425

Citation:
On nous met pas le couteau sous la gorge pour ré-explorer l'open world que je sache, surtout au niveau où on est hein.

En fait pour moi et j'appuie bien sur le pour moi ^^ tout explorer de nouveau en NG+ je le prend comme jouer à un Castlevania avec 99 coeurs + croix sacré, continuer de tabasser les chandelles et se plaindre de devoir le faire lol

Après on le prend tous différemment évidemment, franchement et honnêtement loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de CaptN Buisson
A rejoint: 8 juillet 2022
Contributions: 228

Ils auraient vraiment dû plus limiter l'accès aux différentes zones par des gros donjons ou bien des boss je trouve. Parce que là quand tu fais une nouvelle run et que tu as déjà fait le jeu, forcément t'es tenté d'aller récupérer les trucs importants dès le début vu que t'es absolument pas restreint.

Du coup tu prends ton cheval et c'est parti pour 1h de balade aux quatre coins du monde pour choper des graines dorées, des larmes, des armes, des sorts, ect. C'est un peu bizarre quoi.

Portrait de nexy

Citation:
Après on le prend tous différemment évidemment, franchement et honnêtement loul

Il s'agit pas d'enfoncer les portes ouvertes, il s'agit de dire qu'il faut sortir de la routine de la première run ou tu as longé les murs, une fois fait tu sais ce qu'il y a, si c'est interessant dans la seconde run tu viendras le prendre si ce n'est pas le cas alors il faut passer a l'objectif suivant, il faut pas tout ramasser, d'ailleurs même en première run je ne l'ai pas fait car c'est infaisable, il faut pas tuer tout le monde mais juste celui qui te gêne, qui est obligatoire ou utile ^^

Après c'est un type d'avancement ou il faut du skill et un build solide, du genre t'es deja passé par la tu sais ce que tu fais, si tu es toujours fébrile, que ton build n'est pas assez bon, alors la progression sera plus compliqué voir insoutenable c'est clair mais plus on va s’attarder plus notre skill et connaissance vont progresser ^^

CaptN Buisson ton idée flinguerait complétement le jeu, quel intérêt de refaire exactement la même chose qu'en première run?, aucun, et puis y a pas besoin d'aller au 4 coins du monde, le route que j'ai donné en exemple se joue en première run, j'ai jamais dis va au donjon de feu par Dame de fer ou va a atlus puis revient etc ^^

Edité par nexy le 24/07/2022 - 14:10