Skip to Content

[PS4][XONE][WII U][PS3][360][PC] Call of Duty : Ghosts

Dernière contribution

123 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4/ONE/WII U/PS3/360/PC] Call of Duty ghost

Citation:
Ma question reste toujours la même: Pourquoi!? Pourquoi une coupe du monde FPS sur manette!!!?

Je t'ai déjà répondu, COD c'est devenu depuis un bon moment un FPS console avant tout et qui est plus populaire sur ce support donc il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un tournoi de ce jeu se fasse sur console.

Maintenant je ne sais pas si tu cherches un "clash" avec les joueurs pc ou si tu cherches à démontrer que la manette est supérieure au PC mais c'est vraiment une perte de temps. Oui les manettes sont devenues tout aussi ergonomiques pour la plupart des FPS qu'un clavier-souris depuis un certain nombre de gen de console, on le sait et seul certains pcistes sectaires te diront le contraire.
Voila je pense que c'est ca que tu voulais lire je suppose.

Portrait de Severed
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019

Citation:
Et je vais doubler cette question en vous demandant s'il est possible de brancher un clavier et une souris sur la Xbox360
La réponse je la connais: c'est oui, possible! Alors pourquoi pas?!

Ça se fait mais c'est tout simplement pas dans l'habitude des joueurs console , même pour naviguer sur internet ils utilisent la manette .

Edité par Severed le 02/11/2013 - 14:56

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Membre bloqué
Portrait de Kakariki
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454

Citation:
Parce que le jeu a fait un malheur sur consoles de salon.

Citation:
Je t'ai déjà répondu, COD c'est devenu depuis un bon moment un FPS console avant tout et qui est plus populaire sur ce support donc il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un tournoi de ce jeu se fasse sur console.

Vous êtes quand même en train d'essayer de me dire grosso modo que personne ne joue à COD sur PC? A l'heure de la sacrosainte réaction clavier/souris sur FPS et performance graphique superior version PC?
Qu'il n'y a pas de bons joueurs élevés au clavier/souris et au grain capables d'évoluer en CDM?...
Balivernes Tommy et Dantesqueman

Citation:
J'aimerais savoir si ce sont des accessoires configurés pour le jeu. Je ne crois pas.

Mon beau frère joue à BF3 sur PS3 avec un clavier et une souris qu'il a acheté juste pour l'occasion...
Ca marche très bien selon lui!
Et ce fut le premier surpris restant très "bête" devant l'ESWC...

D'où ma venue ici et mon questionnement.

C'est comme si demain la CDM Street Fighter ne se jouait plus aux sticks ou que les coréens rangaient le clavier/souris sur LOL pour prendre une Dualshock...
Sérieusement, ça n'émeut personne?
Moi j'ai trop entendu les puristes PC fanboys (journalistes y compris) me taner avec l'incontournable clavier/souris pour me dire "non, bon, c'est normal, y a plus de ventes sur console alors voilà!"

On parle de la CDM du FPS le plus populaire au monde quand même, pas de la lan du quartier d'en face!

Edité par Kakariki le 02/11/2013 - 15:22
Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Citation:
Balivernes Tommy et Dantesqueman

Ouais bref tu fais exprès de pas comprendre, je n'ai plus rien à te dire, continue ta croisade.

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Citation:
Tu essaies de me dire que personne ne joue à COD sur PC? A l'heure de la sacrosainte réaction et performance graphique superior PC?
Qu'il n'y a pas de bons joueurs élevés au clavier/souris et au grain capables d'évoluer en CDM?...
Balivernes Tommy

???
Ce n'est pas le propos. Des deux supports, sur lequel le jeu s'est le mieux écoulé ? La 360 ou le PC ? Quel support serait préférable pour la majorité des joueurs de COD en Amérique du Nord ?

Citation:
Mon beau frère joue à BF3 sur PS3 avec un clavier et une souris qu'il a acheté juste pour l'occasion...
Ca marche très bien selon lui!

Eh bien voilà. Demande à ton beau frère sous quelle configuration il a les meilleurs résultats. Tu aurais peut-être un début de réponse.

Membre bloqué
Portrait de Kakariki

Citation:
Ouais bref tu fais exprès de pas comprendre, je n'ai plus rien à te dire, continue ta croisade.

C'est comme ça que prenne forme les victoires d'un débat.
Même si je n'ai rien à gagner, sauf à souligner ma conséquente incompréhension quand à ce fait.
Il faut comprendre que j'ai été choqué!

Coupe du monde d'un FPS, le truc se joue sur console...
Et évidemment ici les réactions sont "non tout va bien, c'est normal..."

Alors que toute l'année dès qu'un FPS sort on entend crier de partout ici et ailleurs "FPS? ---> GO PC"

Sinon l'hypocrisie, ça se passe comment? c'est un e-sport aussi?

Citation:
Quel support serait préférable pour la majorité des joueurs de COD en Amérique du Nord ?

Mais y a des anglais des français et d'autres nations à la CDM Black Ops 2
Je comprends pas cet argument.

C'est comme si tu me disais mais non la coupe du monde de foot c'est à 7 vs 7 sur largeur de terrain parce que tu comprends la majorité de nos licenciés nationaux sont des poussins et des benjamins!... ça n'a aucun sens.
Si la crème de la crème COD est sur PC avec clavier/souris. Même s'ils ne sont que 40 000 pelos
Pourquoi c'est pas eux qu'on retrouve à la CDM?

Quand à mon beau frère s'il croit préférer le légendaire combo clavier/souris sur le live BF3, la vérité c'est qu'il est aussi médiocre sur l'un que sur l'autre des accessoires... :p

Edité par Kakariki le 02/11/2013 - 15:49

Citation:
Mais y a des anglais des français et d'autres nations à la CDM Black Ops 2
Je comprends pas cet argument.

Tu ne le comprends pas ou t'as pas envie de le comprendre ? Activision, éditeur américain, organise une compétition sur le support qui aide à vendre le plus d'exemplaires de COD (dans le monde) et qui est le mieux installé en Amérique du Nord. Logiquement, ils ont choisi d'organiser l'événement sur 360. En termes de popularité, le second choix n'aurait pas été le PC, mais la PS3. Mais va expliquer au public américain qu'Activision, éditeur américain, préfère privilégier une autre console que la 360.

Tu fais un lien non pertinent entre les raisons marketing d'une compétition organisée sur 360 et le crédit qu'on accorde au gameplay clavier/souris. Le tournois est réservé au support 360 dans la mesure où c'est le support le plus populaire. On ne peut en tirer pour autant que la 360 est le meilleur support pour un FPS, tout comme on ne peut déduire des classements de ventes que COD Black Ops II est le meilleur FPS de tous les temps.

Membre bloqué
Portrait de Kakariki

Donc les joueurs de Millenium et Epsylon ne sont pas les meilleurs joueurs de COD du monde?
C'est ça que tu me dis? Ou alors si, ils le sont?

Des pitres de console qui se feraient poutrer contre les meilleurs sur pc?
Ou des vrais champion du monde du jeu?

Et pourquoi le concurrent Battlefield expose en plein E3 sa lan à 64 participants sur PC clavier/console?
Je croyais que Battlefield se vendait + sur consoles aussi?... (Et c'est le cas, de loin..)
Pourquoi ne pas avoir axé le marketing sur les consoles aussi?

Ton argument n'est donc pas plus pertinent, même quand tu l'expliques et le décortiques... je l'ai compris mais je vois pas ce que ça vient faire là.

Je vois pas le manque à gagner d'Activision si cette CDM se déroulait sur PC
Ils les ont vendu leurs jeux sur consoles, par palettes entières. Ils ont besoin de l'e-sport et de l'ESWC pour en vendre encore alors que la suite Ghost va sortir?!
Bullshit total, du début à la fin. Bien au contraire c'est sur pc, le domaine privilégié du piratage, que ça aurait besoin d'un coup de boost.

Alors pourquoi ne pas nous offrir la crème de la crème PC clavier/souris, puisqu'il parait qu'est si supérieure, plus nerveux, plus spectaculaire?...
Ca fait vendre le spectacle aussi, ça ancre une image.

Portrait de Tiflorg
Contributions: 8622

Kakariki a écrit:
Et pourquoi le concurrent Battlefield expose en plein E3 sa lan à 64 participants sur PC clavier/console?

Il peut pas y avoir 64 participants sur consoles. Et je vois pas pourquoi ils auraient fait une lan console avec 32 participants, ça aurait eu beaucoup moins de gueule.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Citation:
Je croyais que Battlefield se vendait + sur consoles aussi?... (Et c'est le cas, de loin..)
Pourquoi ne pas avoir axé le marketing sur les consoles aussi?

Ton argument n'est donc pas plus pertinent, même quand tu l'expliques et le décortiques... je l'ai compris mais je vois pas ce que ça vient faire là.

Je sais que tu as compris ce que je t'explique. Tu es juste d'une mauvaise-foi exceptionnelle.
Bonne soirée.