Skip to Content

[1996-2008] La série des Crash Bandicoot

Dernière contribution

336 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Vegeta
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: La série des crash bandicoot

Je viens de voir les notes de certains sites et Crash Twinsanity il à été saqué pourtant j'avais beaucoup aimé moi !

Portrait de julius97
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 48

Merci soon pour l'info , je suis d'accord il n'y a rien de sexy la dedans c'est comme les anciens Tomb Raider moi j'ai toujours trouver qu'elle ressemblait a rien c'est vraiment a partir de légende qu'elle est devenue un peu mieux .Sinon moi aussi je n'ai jamais compris les notes de Crash Twinsanity , il ne mérite pas un 12/20 mais plus un 15/20 .

Portrait de Yggdrasil IX
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428

Ah Crash ... La référence plate - forme de mon point de vue sur la génération PS1. Le 1, 2 et 3 étaient trois très bon jeux avec un challenge sympa. .

CTR a été aussi un jeu sur lequel j'ai passé de nombreuses heures grâce à son solo en particulier.

Crash Bash, en solo est juste moyen, mais alors quand vous faîtes le mode solo à 2 c'est vraiment excellent et avec une vraie difficulté.

Après cela j'estime que la série est partis en live et c'est dommage. Le premier épisode PS2 était pas mauvais mais voila l'histoire des masques m'a pas emballé, pourquoi avoir supprimé les ennemis déjà présent ?

Ma plus grosse déception a été Crash Twinsanity, pourtant sur le papier cela semblait intéressant. Le jeu a connu une régression au niveau des niveaux (haha), il est très court, univers beaucoup moins bon. Après les dialogues Crash / Cortex sont marrant et les combinaisons possibles sympa. Mais le jeu ne mérite pas plus que 12 personnellement.

J'ai décroché cette série par la suite parce qu'elle semble encore chuter.

Et voila pourquoi Mario > Crash, Mario a su se renouveler après une bonne idée sur plusieurs générations ce que Crash n'a pas su faire à partir de la PS2.

Portrait de julius97
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 48

Yggdrasil IX : Oui Mario a su se renouveler mais ce sont toujours les même et talentueux développeur alors que notre pauvre Crash lui c'est retrouver avec des développeur moins bon que Naughty Dog .

Portrait de Dave
A rejoint: 27 novembre 2011
Contributions: 103

J'adore Crash, surtout Crash Bash , j'ai de tres bon souvenir de ce jeu !

Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

J'ai bien fais de vérifier avant de créer un sujet Crash comme j'ai créé un sujet Burnout. ^^

Je reviens du Playstation Store et je me suis fais des envies en voyant Crash 1, 2 et 3 ainsi que Crash Team Racing sur lequel j'avais passé des dizaines et des dizaines d'heures ( Crash Bash aussi ).

Bon sang sortez-nous un Crash HD *_____*
C'est l'une des rares licence de plate-forme qui me plaît :p

Il parait que le jeu est moyen, mais comme Dave au-dessus j'en garde de purs souvenirs.

Edité par LexRage77 le 06/12/2011 - 22:04
Portrait de Un _bon_ragout
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 54

Les 3 premiers sur ps1 sont énorme après ba c'est du recyclage de la bouse quoi :)

Portrait de Dave
A rejoint: 27 novembre 2011
Contributions: 103

Je suis pas trop d'accord , Crash bash n'est pas le jeu de l'année mais on peut y passer de tres bon moment entre potes!

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Les crash bandicoot ... la série de jeux qui a bercé mon enfance et celle que je préfère .

J'ai commencé avec Crash team racing vraiment un bon jeu de course, une ambiance endiablées et un multijoueur vraiment jouissif . Il me semble d'ailleurs que c'est mon premier jeu .

En suite, je me suis fais Crash Nitro Kart, un level-design un peu supérieur mais une durée de vie et des sensations de vitesse largement inférieurs ...

Par la suite, je me suis mis au Crashs sur PS2, notamment Crash of the titans, qui m'a vraiment bluffé au niveau graphique ... mais je l'ai fini en une semaine - -' . Ce qui est bizarre c'est que les niveaux sont faciles mais les boss sont retors .

Puis Crash Generation mutant ( ou crash mind over mutant, comme c'est marqué sur le CD :p ), qui est le dernier Crash en date, alors là c'est bien simple, tu prends COTT, tu lui enlève tout ses défauts, et t'as ton CMOM ! :p

A noter que j'ai également joué à Crash Twinsanity ( et d'ailleurs il faudrait peut-être que je le finisse un jour:p )
et que j'ai bien l'intention de me procurer la trilogie de Naughty Dog un jour où l'autre ! :p

Conclusion :Il ne fait aucun doute que les Crash Bandicoot ( à ce jour, la saga compte 15 épisodes ! ) sont des jeux à faire pour tout gamer qui se respecte . J'espère à donf voir un jour un nouveau Crash ! :p

Vive Crash Bandicoot !!!!!

Portrait de Gugelhupf
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 465

Pour ma part seul les 4 Crash Bandicoot réalisé par Naughty Dog sont des Crash Bandicoot (Crash Bandicoot 1, 2, 3 et Crash Team Racing)
Le reste ne vaut même pas la peine d'y être joué car il manque le génie de Naughty Dog.
Après les Crash Bandicoot, Naughty Dog a continué avec la trilogie Jak & Daxter, puis Uncharted.

Le Crash Bandicoot qui m'a le plus marqué ? Le 2, peut-être parce que c'était le premier Crash Bandicoot auquel j'ai joué, mais aussi grâce à sa musique bien rythmé, son ambiance, ses personnages déjantés, les niveaux variés et très réussis.
Le 1er n'avait pas des niveaux très variés, c'était surtout la jungle, il était difficile aussi car si on mourrait, le compteur des caisses retombait à 0 même si on avait prit un checkpoint, le 2ème épisode répare cette erreur.
Le 3 pour conclure la trilogie ? Vraiment bien comme jeu, incluait la soeur de Crash comme personnage "jouable", des niveaux avec le tigre, le jet ski...

Des jeux cultes, mythiques et incontournables de la PS1 !

PS : L'auteur du premier message de ce topic pourrait peut-être enrichir son contenu avec un résumé des Crash Bandicoot et des images ? :)

Fan de Hooper et de Chaton !

Pseudo : Gugelhupf
Code Ami Mario Kart Wii: 1206 - 2855 - 4241