Skip to Content

[1996-2008] La série des Crash Bandicoot

Dernière contribution

336 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de PurplePenguin
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: [Série] Crash Bandicoot

Kysir > Pour le catalogue de jeux PSOne sur PSP il y en a, mais j'avoue qu'il manque encore beaucoup trop d'incontournables par rapport au Store Japonais ou US. Parfois même ils ne mettent pas tous les opus d'une série de jeux, je pense notamment au premier Parasite Eve: ils proposent le deuxième mais pas le premier -_-'

Tu n'as pas de PS2 sinon ? Parce que tu n'as qu'à jouer aux opus PSOne dessus, et si certains Crash Bandicoot de cette console sont bons tu pourras te les faire aussi (car d'après certains membres, certains Crash 128bits sont vraiment bons) !

Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796

Non je n'ai pas de PS2. Bon ben... va pour l'émulation :p

Edité par Kysir le 29/07/2012 - 08:00
Portrait de Winged Yun
A rejoint: 23 juillet 2012
Contributions: 371

C'est une série dont j'ai bien aimé son petit côté humoristique, mais sinon ce n'est pas l'une des séries/sagas qui m'a le plus marqué. Je n'ai joué qu'aux 3 premiers.

Portrait de Khrimh
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 498

Citation:
J'ai adoré ce jeu mais je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux

QUOI??? T'es complètement ouf??? Crash Team Racing est le meilleur jeu de kart avec Super Mario Kart sur snes et graphiquement je le trouve super beau même aujourd'hui et je suis sûr et certain que beaucoup pensent comme moi et ce n'est certainement pas de la nostalgie! Après, peut être que tu as trop joué à la PS3 ou la 360 ou alors tu y a joué sur écran HD (dans ce cas je peux comprendre que ce ne soit pas très beau) ou bien tu es complètement blasé... Et puis franchement, dans CTR, il y a tout le côté technique qui manque cruellement dans les MK actuels, il y a un PUTAIN de mode histoire avec des trucs à débloquer partout (coupes, reliques...) et puis ce qui m'avait beaucoup plus aussi, c'est qu'on pouvait se balader partout dans ce mode là, je veux dire qu'on pouvait faire la plupart des courses dans l'ordre qu'on voulait, il y avait des boss très intéressants car chacun a ses spécificités (Ripper Roo qui balançait des caisses de TNT partout ...), des musiques géniales... Bref, c'est une pépite ni plus ni moins.

Edité par Khrimh le 26/08/2012 - 13:57
Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Quand je pense que Crash Team Racing a réussi à faire mieux que Mario Kart 64 et Diddy Kong Racing réunis, de mon point de vue ... y'a pas photo, ce bijou était le meilleur jeu de course à son époque ( bon, dans cette catégorie on peut aussi citer Gran Turismo mais bon ), et même aujourd'hui, il reste une pièce de musée indispensable à tout gamer qui a connu les années 64 bits . C'est dit !

Quel dommage que Vicarious Vision n'aie pas réussi à égaler cet épisode avec Crash Nitro Kart, sorti en 2003, et reprenant la veine de CTR . Je pense que le vrai problème de ce jeu selon moi, réside dans le fait qu'il ait repris la formule mais en moins fourni . La preuve :
CTR contient 5 coupes joyaux, CNK 4 .
CTR contient 4 corses hors-boss par monde, CNK 3 .
Sensations de vitesse 2x moins importantes .
Et j'en passe ... ( replay value, contenu )
Et le nombre de Modes de Jeu reste le même entre les 2 opus hein, je tiens à le préciser !
Maintenant, c'est vrai que là où CTR proposait en tout 14 personnages il me semble ( dont 2 dispos via un password ), CNK en propose lui un peu plus de 16 .

J'ai donc offert Crash Nitro Kart, et j'espère bien un jour me procurer le Crash Tag Team Racing ( qui devait à l'origine s'appeler C.Clash.R ) sur 128 bits ;) . Jeux qui d'ailleurs, ne sont pas mentionnés dans le 1er post ? :/
Tout comme les épisodes GBA + Crash Bandicoot 4 d'ailleurs ...

Portrait de Spike

Bon, je me permets ce petit double-post pour vous informer d'un sondage quant à l'équipe qui serait la plus envisageable pour reprendre la série des Crash .
Ca se passe ici, sur un fansite ( que j'adore ) :

http://gooddingodile.kazeo.com/

Il faut descendre un peu la page .
Tout ça compte actuellement 17 votes ( dont le mien ), donc si vous êtes intéressé, go participer !

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314

Citation:
Quand je pense que Crash Team Racing a réussi à faire mieux que Mario Kart 64 et Diddy Kong Racing réunis, de mon point de vue ...

Heureusement que c'est ton point de vue ^^

Hoop'News

Portrait de Spike

Citation:
Heureusement que c'est ton point de vue ^^

Hohohoahahaa ... alors là !
Tu peux être sûr que je ne suis pas le seul, sur ce forum, à avoir cet avis ^^ .

Cela dit MK 64 et DK Racing étaient là avant CTR, donc bon .
On peut dire qu'ils sont presque à égalité :P .

Portrait de Linkroi
A rejoint: 22 juin 2012
Contributions: 959

Crash bandicoot aaaahhhh que de bon souvenir de jeunesse. Petite anecdote quand j'étais petit j'ai vu Wind waker a la télé et bah je le voulais mes ma mère ne voulais c'étais tu vend ta ps1 et tu aura la Gamecube avec windwaker ou tu garde la ps1. j'ai vendu ma ps1 et j'ai reçu windwaker mais putain que crash me manquait. Aujourd'hui tous est sous Controle je gère mes choses moi même :p.

Bonjour, je m’appelle Joey coté.Ma passion, le jeuxvideo.Semi-autiste, relativement lent à la détente. Mon Senscritique http://www.senscritique.com/LinkRoi.Voici mon profil steam: www.steamcommunity.com/id/linkroi

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314

Citation:
Cela dit MK 64 et DK Racing étaient là avant CTR, donc bon .
On peut dire qu'ils sont presque à égalité :P

C'est mieux ;p

Hoop'News