Metroid Fusion est tellement énorme ! Mon premier Metroid, acheté "par hasard" car le jeu avait des bonnes notes...Super jeu, mais trop court une fois qu'on l'a fini une ou deux fois :
Le principale problème de Fusion et c'est vraiment regrettable...
Metroid 2, même si il est considéré comme la "brebis galeuse", j'ai adoré ce jeu, et pourtant j'y ai joué que récemment.
Mais l'ambiance qui s'y dégage est incroyable. Si il y a bien un jeu Metroid qui me fait ressentir l’influence du film "Alien", c'est bien Metroid 2 !
Bah il reste cool comme jeu. Mais vu qu'on se perds pas comme dans le jeu original (et qu'on perd pas son rayon de glace aussi), bah ça va plus vite malgré les ajouts :p
Je dois avoir compris autre chose que toi Ego, car d'après ce que j'ai lu personne dans ce forum méprise MZM :/
Certes sa durée de vie est médiocre mais à part ça, les critiques qu'on en dresse sont bonnes.
IMO, la durée de vie du jeu est diminuée parce qu'on est aidé durant tout le jeu.
Et je tient à rajouter, si vous viser le 100%, le jeu peut être très long pour un jeu GBA!
(les items sont bien cachés, c'est un bon challenge)
Mi scusi Ego, je m'suis p-ê mal exprimé. Je veux dire, les critiques négatives ne sont pas si nombreuses que tu peux le croire :-)
Et vu que j'ai rien de mieux à faire, je viens de relire tous les messages du topic entre aout et septembre. Petit résumé...
Rudolf a écrit:
Metroid Fusion est pour moi le volet le plus difficile pour trouver tous les objets. Par contre, je trouve que c'est Zero Mission le volet le plus difficile pour réussir à obtenir tous les objets d'un point de vue skill (certains m'ont rendu fou chez Ridley, sans parler de cette réserve d'énergie à Chozodia en enchaînant les turbos pour pouvoir faire la comète).
Boumshiboom a écrit:
Je n'ai jamais pu me faire à la maniabilité des jeux sur console portable. Je trouve les sauts beaucoup trop bizarres, que ce soit dans fusion ou zéro mission : ils sont trop nerveux et/ou rapides pour moi. Couplé avec la visibilité réduite inhérente à un petit écran, je ne suis jamais allé au bout de ces 2 jeux. Et j'avoue avoir du mal à comprendre comment tant de joueurs peuvent trouver ces épisodes les meilleurs de la série :) Ah, les goûts et les couleurs…
Fatalordi a écrit:
Pour les opus GBA, certes la maniabilité est altérée mais c'est du très haut niveau pour la console, sans parler du level design qui est monstrueux. Ils surpassent complètement ce que Super Metroid a inventé à l'époque en termes de techniques et de fourberie. Et puis c'est à toi de t'adapter au gameplay, pas l'inverse. Ce n'est qu'en terminant chaque jeu que tu pourras t'en faire ton propre avis.
Le principale problème de Fusion et c'est vraiment regrettable...
Metroid 2, même si il est considéré comme la "brebis galeuse", j'ai adoré ce jeu, et pourtant j'y ai joué que récemment.
Mais l'ambiance qui s'y dégage est incroyable. Si il y a bien un jeu Metroid qui me fait ressentir l’influence du film "Alien", c'est bien Metroid 2 !
C'est pas pire que Zero Mission qui se finit en 1h30 dès la 3ème fois qu'on le fait :p
Après HooperVania, mon nouveau projet !
Il porte bien son nom en fait. :p
My motives are complex :3
Bah il reste cool comme jeu. Mais vu qu'on se perds pas comme dans le jeu original (et qu'on perd pas son rayon de glace aussi), bah ça va plus vite malgré les ajouts :p
C'est seulement parce que Metroid Zero Mission est court que tout le monde déteste ce jeu? o_O
Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!
Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!
Ah non moi je l'aime bien ^^ Juste moins que Fusion à titre de comparaison directe ;)
Je dois avoir compris autre chose que toi Ego, car d'après ce que j'ai lu personne dans ce forum méprise MZM :/
Certes sa durée de vie est médiocre mais à part ça, les critiques qu'on en dresse sont bonnes.
IMO, la durée de vie du jeu est diminuée parce qu'on est aidé durant tout le jeu.
Et je tient à rajouter, si vous viser le 100%, le jeu peut être très long pour un jeu GBA!
(les items sont bien cachés, c'est un bon challenge)
Eh bien, qui a raison? Nous le saurons peut-être un jour...
Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!
Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!
Mi scusi Ego, je m'suis p-ê mal exprimé. Je veux dire, les critiques négatives ne sont pas si nombreuses que tu peux le croire :-)
Et vu que j'ai rien de mieux à faire, je viens de relire tous les messages du topic entre aout et septembre. Petit résumé...
En passant, tous les pavés qu'on s'est tappé durant l'épopée bordel :p
Edit:Nope, je retrouve plus l'avis de Tetra sur MZM. + Toujours aussi fort en résumé, Question :p
T'as tord, les seuls jeux détester sur ce topic, c'est other M et hunter.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?