Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jonaq
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091
Re: [Saga] Metroid

Citation:
faut pas parler de Metoid (alias le nouveau F-Zero ...)

Je sais pas d'ou ça vient cette idée la, mais on a toujours eu minimum un Metroid par console. Aucun soucis à se faire pour moi à ce niveau la. Il y aura bel et bien un Metroid sur Wii U. Alors oui, certain diront que c'est pas assez mais c'est des jeux très long à faire avec beaucoup de travail derrière, à l'image d'un Zelda qui lui aussi c'est un par console.

F-Zero quand à lui est bel et bien mort et enterrer. Nintendo ont dit à plusieurs reprises que cette licence (déjà pas très vendeuse de base) souffre de la concurrence sur sa propre console c-a-d Mario Kart qui monopolise tout le jeux de courses de la console jusqu’à la fin de sa vie (j'ai plus l'interview excat pour donner un lien mais en gros c'est ça).

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Mouais les statistiques j'suis pas fan. Ca m'étonnerait que Nintendo base ses forecasts de leurs séries sur leurs récurrences annuelles. A mon avis, ils recherchent des studios novateurs avec des bonnes idées et celle qui semble le + correspondre à leurs attentes, il leur donnent une série (celle qui correspond le + à Metroid aura Metroid,...)
Pour revenir aux stats, si tu analyses bien la NDS n'a eu aucun Metroid original, sans parler de la N64.

Maintenant je retire ma comparaison avec F-Zero c'était exagéré... Pour le reste, et comme le dis TheMaziest, on n'aura pas de news avant un certain temps.

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Metroid n'a pas été porté sur N64 pour des raisons techniques, pas à cause d'une étude de marché ou je-ne-sais quoi. Et sur la DS, on peut carrément dire qu'il n'y a eu aucun vrai Metroid dessus, puisque Prime Hunter n'était pas un Metroid à la base, un peu comme le Super Marios Bros 2 occidental.

Portrait de Anonyme 08

Citation:
Metroid n'a pas été porté sur N64 pour des raisons techniques...

Tiens j'ignorais la raison de l'absence de Metroid sur N64, merci Fafa :-)
pourtant la N64 n'était pas si moche. Quand on voit Mischief Makers (pour les 2D) ou Sin & punishment (pour les simili-3D).

Citation:
... pas à cause d'une étude de marché ou je-ne sais quoi.

Mon speech sur le marketing ça concernait le Nintendo d'aujourd'hui. C'est clair qu'à l'époque, Nintendo créait encore ses jeux eux-même et ils savaient que leurs consommateurs suivraient. Mais aujourd'hui ils feraient ça? Ca serait du suicide!
En gros aujourd'hui, ils testent différents studios (en fonction de ce qu'ils ont déjà créé ou sur un projet que Nintendo leur a demandé de réal'). Après ce(s) test(s), ils analysent le marché, forecastent selon la demande présupposée (et autres facteurs). et enfin décident à qui ils délèguent leurs franchise. Enfin, du marketing quoi :p

Notez que la saga Metroid a survécu bien vécu les changements de studios ya pas à chier. Regardez Starfox ou Tomb Raider par exemples, la différence entre leurs opus respectifs est quand même grande.

Edité par Anonyme 08 le 10/11/2014 - 19:55
Portrait de Anonyme 08

Bordel j'étais motivé dans mon dernier post. Quel pavé pour pas grande chose! :V

Votre avis sur Ghost Song?
Prometteur? Un caillou dans la mare? Petite pépite?...

images

Perso, ça me met du baume au coeur de voir que Metroid continue à inspirer les indies.
Maintenant, j'attends de le tester sur Wii U.

Portrait de Fatalordi

Connais pas.
Perso je trouve ça triste d'en attendre après les Indie pour avoir de vrais Metroid, puisque Nintendo n'a plus l'air maître de sa propre franchise depuis Zero Mission.

Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3257

Moi je trouve ça trop Metroid justement. En moins attirant...

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de SasukeRasing
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 677

Salut !^^

Quelqu'un a déjà fait Metroid II: Return of Samus ? Si oui que vaut t-il ?

Portrait de Fatalordi

Difficile d'accès pour quelqu'un qui n'a joué qu'aux Metroid récents, mais il est très bon, et relativement simple. Super graphismes (les décors, les Metroid), une OST cheloue mais parfaitement adaptée, une maniabilité extraordinaire sur Game Boy, et une fin marquante. Par contre contre il est super court. Enfin, ça dépend de ton sens de l'orientation. :p Bref, un grand jeu méconnu.

Portrait de Anonyme 08

Rien à ajouter à l'avis de Fatalordi. Pour moi, Metroid II est une pépite mal connue du GameBoy! (au même titre que Mystic Quest, par exemple).
C'est aussi un de mes tous premiers jeux et mon opus préféré dans la saga Metroid!

Au fait, pour sauvegarder tu dois des fois appuyer 2X sur START (et au dessus d'une borne de sauvegarde).

Spoiler

Ca peut paraître con, mais je préférais le préciser. A l'époque, ça m'avait jouer des sales tours.

La boule morphing (une fois obtenue) s'ouvre avec BAS, et BAS une 2e fois pour la boule araignée. Il te faudra p-ê un certain temps avant de t'habituer aux changements costume/morphing/araignée.
Mais une fois que tu maîtrises, les passages de plate-formes deviennent beaucoup + simples tu verras :-)

Edité par Anonyme 08 le 24/11/2014 - 19:14