Le jeu n'est pas 100% du temps complétement déséquilibré, justement la plupart du temps ça va, seulement l'esprit humain va se focaliser sur le négatif et retenir principalement ça (et surtout on peut avoir tendance à la mauvaise foi, accuser le jeu et rager, ce qui n'aide pas à être un minimum objectif). Parfois à raison d'ailleurs, il y a certains murs de difficulté obligatoires un peu abusés dans le jeu mais il n'y a pas QUE ça.
Il y a eu des nerfs, mais ils n'ont pas nerf tout le jeu et ces mêmes nerfs n'ont pas fait dégringoler la difficulté en flèche des éléments ajustés.
si Hooper peut le faire, tout le monde peut le faire (sauf Exserv
Ah-ah! Non, je pense clairement pas que tout le monde puisse faire ce jeu xD.
Concernant Exserv, c'est surtout que son avis sur le jeu ne m'a pas paru aussi clair que ça. En fait, entre son "avis" en 5min chrono et ses streams, y a des différences et il souffle un peu le chaud et le froid sur le jeu quand on l'entend "à chaud" (un peu comme Hooper, quoi ^^).
Ainsi, je l'ai entendu dire "C'est pire que ce que je pensais" mais également "Ils ne sont pas très loin de l'excellence" donc, c'est un peu perturbant ^^'.
Et en même temps, je comprends quelque part, on voit bien qu'il y a du savoir faire dans le jeu au niveau des animations, du design de certains ennemis, même dans ce mélange de gameplay des jeux de From, c'est pas du caca ce qu'ils ont fait.
Mais oui, il y a de "bons" gros murs de difficulté, peut-être un peu too much, on le voit bien, et qui s'ajoutent au fait que le jeu n'est pas une promenade de santé, d'une manière générale.
Je regarde et écoute toujours plusieurs avis pour me faire une idée de toute façon, n'ayant fait que la démo.
A voir quel est le sentiment général qui se dégage...
Bah encore heureux qu'il est pas à 100 % déséquilibré
Ton commentaire ne semblait justement pas très nuancé, d'où ma remarque :P
Citation:
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit et je m'en doute que c'est pas TOUT le jeu x)
Oui mais tu t'appuies sur les nerfs pour démontrer que la difficulté est "daubé", mais si les nerfs ne sont pas si conséquents ça veut justement dire que le déséquilibre ne l'est pas non plus, donc l'argument n'est pas ouf en fait, il démontrerait plutôt que le déséquilibre est léger en réalité.
Ce n'est pas parce qu'il y a des nerfs que ça veut dire que le jeu de base horrible ^^
Moi c'est le manque de nuances qui me gêne, de tout de suite crier à la daube parce qu'il y a des maladresses.
Populus, on s'est peut être mal compris, mais rien a voir avec ce que je peux penser du jeu, juste que beaucoup d’éléments montrent que c'est un choix volontaire, peut être comme le dit Hell pour s’attirer les regards, mais c'est une poutre pour penser que c'est un hasard malheureux, on sent la volonté en y jouant, je ne sais pas comment expliquer ça autrement.
Le nerf ajuste certaines choses car ils se sont rendu compte que beaucoup abandonnent, ou plus que prévu ^^
Et je te l'avoue volontiers, le jeu est difficile mais pas constamment, surtout contre les boss et certains gros ennemis sac a PV.
Hell,
Citation:
Hooper ne joue pas si mal.
Je l'ai dit sur plusieurs parties des lives.
Citation:
Concernant Exserv, c'est surtout que son avis sur le jeu ne m'a pas paru aussi clair que ça.
Il essayait de justifier son avis tant bien que mal, mais la vérité c'est qu'il ne voulait pas s'investir (pareil pour Wo Long) et ça se voit.
Citation:
Je regarde et écoute toujours plusieurs avis pour me faire une idée de toute façon, n'ayant fait que la démo.
A voir quel est le sentiment général qui se dégage...
Un bon, voir très bon jeu mais difficile, fallait demander le résumé tout de suite ^^ Si tu écoutes ceux qui le déteste pour le détester ton avis va se retrouver un peu biaisé.
Si tu écoutes ceux qui le déteste pour le détester
Non mais, c'est pas du tout une question d'affects, d'aimer ou de détester, c'est évaluer la nature du jeu à être plaisant pour moi, c'est-à-dire challengeant mais sans être abusé non plus et là, j'ai vu certaines choses un peu abusées donc susceptibles de m'être assez déplaisantes ^^'.
En tout cas, bon courage à toi pour les P2 des boss terminaux xD .
Pourquoi j'entends souvent sur Hooper.fr que je cite.
Hooper joue bien.
C'est quoi cette diablerie encore ???
J'ai absolument rien vu des lives mais d'après jeux vidéo.com il a passer 12H sur deux boss. XD
Et n'apprend absolument pas de ses erreurs.
J'avais entendu la même pour sekiro et le boss final alors qu'il a passé 8H dessus de mémoire.
Moi je l'ai eu en 4 essais.
Non Hooper ne joue pas bien justement regarder ses prestations sur des jeux à kill comme un BTA.
je dit pas ça méchamment hein c'est pour ça qu'on le regarde d'ailleurs, c'est juste que je comprends pas cette remarque enfaite vous mélanger skill et ultra persévérance ça n'a absolument rien à voir.
Quand Hooper ce prend toujours les mêmes coups depuis des heures et des heures c'est pas du skill. XD
Moi, je rejoins la team defenseur du jeu. J'ai trouvé le jeu très bon même si je rejoins l'avis que le dernier tiers du jeu est moins inspiré. Aucun plaisir à me promener dans un marais empoisonné dans le marais stérile. J'ai par contre bien apprécié revisité la gare en version corrompue et l'ascension interminable, j'ai finalement bien apprécié même si faut bien reconnaitre que le level design aurait pu être un peu plus torturé =D
Pour la difficulté du jeu, baaaaah j'ai trouvé le jeu pas simple mais j'ai jamais passé plus d'1h30 sur un boss,le roi des marionnettes plus exactement, comme beaucoup de gens. Ce boss, c'est un peu le Genichiro qui demande aux joueurs d'avoir bien assimilé les différentes mécaniques du jeu. Pourtant, j'suis loin d'être un PGM. J'veux dire, j'ai passé 2h30 sur Maliketh, 6h sur Malenia sur mon premier perso avant d'abandonner et d'invoquer la mimique. Manus de DS1, j'y ai passé 3h etc... Les boss finaux de Lies of P, je les ai eus en 5-6 essais, le temps d'apprendre un peu les combats et je ne comprend pas trop le nerf. Simon me paraissait assez équilibré.
En fait, j'ai bien aimé la possibilité que laisse le jeu à soit perfect parry pour bien te récompenser soit esquiver. Perso, j'ai bien du jouer en 50/50. Le roi des marionnettes, je l'ai fait en full parry mais Romeo, j'ai été mega agressif en restant collé a lui avec les esquives. Laraxia, qui est le deuxieme boss sur lequel j'ai passé le plus de temps m'a bien fait galéré. Je me demande bien comme j'ai pu passer la P2 parce que j'en ai tellement pris dans la tronche que je sais pas comment j'ai pu la tuer ahah. J'imagine que le fait que j'ai joué un peu un tank avec tout les equipements les plus lourds pour la protection a du jouer un peu ahah. J'crois que j'ai fini à 35 en capacité XD Par contre, vu qu'il n'y souvent le temps de mettre un seul coup avec la faux, j'ai pas eu trop de souci à rester à 15 en endurance.
J'ai bien aimé l'OST du jeu, j'ai adoré les vinyls. Et le systeme de modification d'arme est une super idée (que j'ai pas trop pu tester puisque j'ai principalement joué avec des armes de boss). J'ai d'abord joué la rapière parapluie et ensuite, j'ai fait les deux tiers du jeu avec la faux de Roméo qui est tellement stylée.
Finalement les plus gros defauts c'est le systeme de poids avec les amulettes de boss qui pesaient une ane mort, une peut etre trop grande linéarité du jeu, c'est vraiment une ligne droite et j'aurai bien apprécié un ou deux chemins alternatifs. Mais j'ai pas grand chose à reprocher au jeu. Le jeu est solide et c'est vraiment un boss essai pour un premier jeu.
Bon le post est ultra décousu et ca part dans tout les sens donc TL,DR: J'ai trouvé le jeu très bon =D
Ton commentaire ne semblait justement pas très nuancé, d'où ma remarque :P
Bah je ne fais que rapporter des trucs que j'ai lu sur divers forums, je n'ai fait que la demo qui était poussive en passant.
Citation:
Oui mais tu t'appuies sur les nerfs pour démontrer que la difficulté est "daubé", mais si les nerfs ne sont pas si conséquents ça veut justement dire que le déséquilibre ne l'est pas non plus, donc l'argument n'est pas ouf en fait, il démontrerait plutôt que le déséquilibre est léger en réalité.
Ce n'est pas parce qu'il y a des nerfs que ça veut dire que le jeu de base horrible ^^
Moi c'est le manque de nuances qui me gêne, de tout de suite crier à la daube parce qu'il y a des maladresses.
Ouais donc en gros, tant que c'est pas si conséquent ça passe ? Tout va bien alors. Encore une fois, je ne fait que rapporter ce que j'ai pu lire à droite à gauche.
Tu as du mal à interpréter, j'ai jamais dit que le jeu était une daube, j'ai juste dit que la difficulté avait l'air d'être mal foutu pour changer de "daubé".
Si moi je manque de nuance, tu devrais aussi éviter de lire entre les lignes ^^
Le jeu n'est pas 100% du temps complétement déséquilibré, justement la plupart du temps ça va, seulement l'esprit humain va se focaliser sur le négatif et retenir principalement ça (et surtout on peut avoir tendance à la mauvaise foi, accuser le jeu et rager, ce qui n'aide pas à être un minimum objectif). Parfois à raison d'ailleurs, il y a certains murs de difficulté obligatoires un peu abusés dans le jeu mais il n'y a pas QUE ça.
Il y a eu des nerfs, mais ils n'ont pas nerf tout le jeu et ces mêmes nerfs n'ont pas fait dégringoler la difficulté en flèche des éléments ajustés.
Concernant Exserv, c'est surtout que son avis sur le jeu ne m'a pas paru aussi clair que ça. En fait, entre son "avis" en 5min chrono et ses streams, y a des différences et il souffle un peu le chaud et le froid sur le jeu quand on l'entend "à chaud" (un peu comme Hooper, quoi ^^).
Ainsi, je l'ai entendu dire "C'est pire que ce que je pensais" mais également "Ils ne sont pas très loin de l'excellence" donc, c'est un peu perturbant ^^'.
Et en même temps, je comprends quelque part, on voit bien qu'il y a du savoir faire dans le jeu au niveau des animations, du design de certains ennemis, même dans ce mélange de gameplay des jeux de From, c'est pas du caca ce qu'ils ont fait.
Mais oui, il y a de "bons" gros murs de difficulté, peut-être un peu too much, on le voit bien, et qui s'ajoutent au fait que le jeu n'est pas une promenade de santé, d'une manière générale.
Je regarde et écoute toujours plusieurs avis pour me faire une idée de toute façon, n'ayant fait que la démo.
A voir quel est le sentiment général qui se dégage...
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Bah encore heureux qu'il est pas à 100 % déséquilibré sinon ça serait une catastrophe.
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit et je m'en doute que c'est pas TOUT le jeu x)
Après, c'est leur premier jeu et il débute dans la matière, c'est pas évident de bien calibrer ta difficulté.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Ce n'est pas parce qu'il y a des nerfs que ça veut dire que le jeu de base horrible ^^
Moi c'est le manque de nuances qui me gêne, de tout de suite crier à la daube parce qu'il y a des maladresses.
Populus, on s'est peut être mal compris, mais rien a voir avec ce que je peux penser du jeu, juste que beaucoup d’éléments montrent que c'est un choix volontaire, peut être comme le dit Hell pour s’attirer les regards, mais c'est une poutre pour penser que c'est un hasard malheureux, on sent la volonté en y jouant, je ne sais pas comment expliquer ça autrement.
Le nerf ajuste certaines choses car ils se sont rendu compte que beaucoup abandonnent, ou plus que prévu ^^
Et je te l'avoue volontiers, le jeu est difficile mais pas constamment, surtout contre les boss et certains gros ennemis sac a PV.
Hell,
Je l'ai dit sur plusieurs parties des lives.
Il essayait de justifier son avis tant bien que mal, mais la vérité c'est qu'il ne voulait pas s'investir (pareil pour Wo Long) et ça se voit.
Un bon, voir très bon jeu mais difficile, fallait demander le résumé tout de suite ^^
Si tu écoutes ceux qui le déteste pour le détester ton avis va se retrouver un peu biaisé.
En tout cas, bon courage à toi pour les P2 des boss terminaux xD .
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
La P2 du boss final c'est juste n'importe quoi, ses patterns sont illisibles et incompréhensibles.
Pourquoi j'entends souvent sur Hooper.fr que je cite.
Hooper joue bien.
C'est quoi cette diablerie encore ???
J'ai absolument rien vu des lives mais d'après jeux vidéo.com il a passer 12H sur deux boss. XD
Et n'apprend absolument pas de ses erreurs.
J'avais entendu la même pour sekiro et le boss final alors qu'il a passé 8H dessus de mémoire.
Moi je l'ai eu en 4 essais.
Non Hooper ne joue pas bien justement regarder ses prestations sur des jeux à kill comme un BTA.
je dit pas ça méchamment hein c'est pour ça qu'on le regarde d'ailleurs, c'est juste que je comprends pas cette remarque enfaite vous mélanger skill et ultra persévérance ça n'a absolument rien à voir.
Quand Hooper ce prend toujours les mêmes coups depuis des heures et des heures c'est pas du skill. XD
12H sur Malenia je rappel. XD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Moi, je rejoins la team defenseur du jeu. J'ai trouvé le jeu très bon même si je rejoins l'avis que le dernier tiers du jeu est moins inspiré. Aucun plaisir à me promener dans un marais empoisonné dans le marais stérile. J'ai par contre bien apprécié revisité la gare en version corrompue et l'ascension interminable, j'ai finalement bien apprécié même si faut bien reconnaitre que le level design aurait pu être un peu plus torturé =D
Pour la difficulté du jeu, baaaaah j'ai trouvé le jeu pas simple mais j'ai jamais passé plus d'1h30 sur un boss,le roi des marionnettes plus exactement, comme beaucoup de gens. Ce boss, c'est un peu le Genichiro qui demande aux joueurs d'avoir bien assimilé les différentes mécaniques du jeu. Pourtant, j'suis loin d'être un PGM. J'veux dire, j'ai passé 2h30 sur Maliketh, 6h sur Malenia sur mon premier perso avant d'abandonner et d'invoquer la mimique. Manus de DS1, j'y ai passé 3h etc... Les boss finaux de Lies of P, je les ai eus en 5-6 essais, le temps d'apprendre un peu les combats et je ne comprend pas trop le nerf. Simon me paraissait assez équilibré.
En fait, j'ai bien aimé la possibilité que laisse le jeu à soit perfect parry pour bien te récompenser soit esquiver. Perso, j'ai bien du jouer en 50/50. Le roi des marionnettes, je l'ai fait en full parry mais Romeo, j'ai été mega agressif en restant collé a lui avec les esquives. Laraxia, qui est le deuxieme boss sur lequel j'ai passé le plus de temps m'a bien fait galéré. Je me demande bien comme j'ai pu passer la P2 parce que j'en ai tellement pris dans la tronche que je sais pas comment j'ai pu la tuer ahah. J'imagine que le fait que j'ai joué un peu un tank avec tout les equipements les plus lourds pour la protection a du jouer un peu ahah. J'crois que j'ai fini à 35 en capacité XD Par contre, vu qu'il n'y souvent le temps de mettre un seul coup avec la faux, j'ai pas eu trop de souci à rester à 15 en endurance.
J'ai bien aimé l'OST du jeu, j'ai adoré les vinyls. Et le systeme de modification d'arme est une super idée (que j'ai pas trop pu tester puisque j'ai principalement joué avec des armes de boss). J'ai d'abord joué la rapière parapluie et ensuite, j'ai fait les deux tiers du jeu avec la faux de Roméo qui est tellement stylée.
Finalement les plus gros defauts c'est le systeme de poids avec les amulettes de boss qui pesaient une ane mort, une peut etre trop grande linéarité du jeu, c'est vraiment une ligne droite et j'aurai bien apprécié un ou deux chemins alternatifs. Mais j'ai pas grand chose à reprocher au jeu. Le jeu est solide et c'est vraiment un boss essai pour un premier jeu.
Bon le post est ultra décousu et ca part dans tout les sens donc TL,DR: J'ai trouvé le jeu très bon =D
Bah je ne fais que rapporter des trucs que j'ai lu sur divers forums, je n'ai fait que la demo qui était poussive en passant.
Ouais donc en gros, tant que c'est pas si conséquent ça passe ? Tout va bien alors. Encore une fois, je ne fait que rapporter ce que j'ai pu lire à droite à gauche.
Tu as du mal à interpréter, j'ai jamais dit que le jeu était une daube, j'ai juste dit que la difficulté avait l'air d'être mal foutu pour changer de "daubé".
Si moi je manque de nuance, tu devrais aussi éviter de lire entre les lignes ^^
Nexy : Ça marche ;)
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh