Pour le bomb jump, peut être. En tous cas, dans Super Metroid, le wall jump et le shinespack sont prévus, et incitent à faire du sequence break. Forts ces developpeurs. Je comprend pas le succès mitigé de la série...
Ben normal que le wall jump et le shinespack soient prévu, t'en connais beaucoup des bug qui fabriques des sprites à partir de rien et qui soient miraculeusement fonctionnels avec une animation et tout ? ^^
Je plaisante. Il existe beaucoup de jeux qui sont beaucoup plus bugués que les Metroids.
Comme la précisé MetalSonic sur ce topic, c'est probablement parce qu'il est sorti en fin de vie de la SuperNes!
Peu de gens ont du réellement s'y intéresser!
Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!
Perso, je crains vraiment pour l'avenir de la série. RetroStudio a fait le tour du pot en ce qui concerne le FPA. Ninja team a pris des beaux risques mais c'est au final trop limité pour partir une trilogie là-dessus.
Je veux vraiment qu'on retrouve le côté exploration-solitude qui fait que Metroid EST Metroid.
Bon, pour la Wii U, je pense qu'ils devraient clairement utiliser la manette car elle peut renforcer l'immersion. Un FPA pourquoi pas, mais utilisant assez de nouveauté que la manette peut procurer afin de ne pas donner d'impression de déjà-vu.
Pour la 3ds, j'aimerais vraiment voir un nouveau Metroid 2d utilisant la 3d de manière similaire à Mutant mudd, un fpa et pourquoi pas les 2 en 1. Et appelez-le Metroid Dread. Vous pouvez utiliser la fonction gyroscope. Je pensais au début que cette fonction était inintéressante et inconfortable mais Star Fox 64 3D et Resident Evil Revelation m'ont fait penser le contraire. Je ne suis pas contre le stylet non plus.
Et oui (pour les derniers commentateurs), Metroid est une série de rêve pour les speedrunneurs.
Selon moi, si Metroid n'a pas beaucoup de succès, c'est parce qu'elle utilise beaucoup trop d'éléments chiants mais servant au final à mieux entrer dans l'ambiance du jeu et de vivre une expérience(le backtracking, le scanning etc.) Ce n'est pas le jeu qui va au joueur mais le joueur qui doit aller au jeu. Cela plus l'ambiance claustrophique dans pas tout le monde accroche, Metroid est réservé aux vrai gameurs.
Ses ventes ne sont pas non plus catastrophiques, la moyenne des ventes est supérieure à 1 million par jeu.
Regardez la hiérarchie des ventes des Metroids.
1- Metroid Prime - 2,83 millions
2- Metroid (Nes) - 2,73 millions
3- Metroid 2: Return of Samus - 1,76 millions
4- Metroid Prime 3: Corruption - 1,6 millions
5- Metroid Fusion - 1,55 millions
6- Super Metroid (eh oui!)- 1,42 millions (ce qui n'est pas si mal que ça)
7- Metroid Prime 2: Echoes - 1,29 millions
Les flops:
8- Metroid Other M - 0,85 million
9- Metroid Prime Hunter - 0,69 million
10- Metroid Prime Trilogy - 0,62 million (bon, ça va pour une compilation)
11- Metroid Zero Mission - 0,51 million (plutôt moyen, même pour un remake)
Les ventes des Metroids (15,85 millions) font dures à côté des ventes de Zelda (61,31 millions), qui font elles-même dures à côté des ventes de Mario (250 millions :P)
Je me souviens à la sortie Super Metroid, j'étais le SEUL à l'avoir dans mon collège (1800 élèves), j'avais d'ailleurs acheté la SNES pour ce jeu - et quelques autres: SF2, Zelda 3, Secret of Mana et Castlevania 4.
Tout le monde n'avait en tête que la nouvelle PS1 à l'époque "vas-y c'est de la merde ton jeu, nous sur la "Play" on a Ridge Racer!"
Ce qui me chagrine le plus c'est que Nintendo n'en a rien eu a foutre des 25 ans de metroid. Ils ont juste passe une petite annonce passee innaperçue, et proposer metroid fusion comme jeu ambassadeur sur la 3ds (alors qu'il etait prevu des le depart).
Tandis que kirby lui a droit a une compile de ces jeux pour ses 25 ans...
C'est le boulot de l'éditeur de gagner du fric faut dire. Puis bon, les Metroid c'est clairement pas des jeux à la portée de tous. Surtout les prime qui sont assez difficile à accrocher faut dire, pas le genre de truc qui plait au grand public.
Puis la série à quand même très très bien marcher pour ce que c'est.
Metroid Prime à plus de 2 millions c'est pas rien.
Pas faux, Nintendo vise certainement les 5 millions de ventes par jeu au minimum!
Qui plus est, vu que Nintendo n'en à plus grand chose à faire de Metroid ( sans compter les autres séries mais la liste est longue ), je suis sur que ce ne sont pas eux qui vont tout faire pour que les ventes s'améliorent!
Ce sera encore une fois RetroStudios qui va devoir s'en charger!
Pour le bomb jump, peut être. En tous cas, dans Super Metroid, le wall jump et le shinespack sont prévus, et incitent à faire du sequence break. Forts ces developpeurs. Je comprend pas le succès mitigé de la série...
Ben normal que le wall jump et le shinespack soient prévu, t'en connais beaucoup des bug qui fabriques des sprites à partir de rien et qui soient miraculeusement fonctionnels avec une animation et tout ? ^^
Je plaisante. Il existe beaucoup de jeux qui sont beaucoup plus bugués que les Metroids.
Comme la précisé MetalSonic sur ce topic, c'est probablement parce qu'il est sorti en fin de vie de la SuperNes!
Peu de gens ont du réellement s'y intéresser!
Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!
Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!
Perso, je crains vraiment pour l'avenir de la série. RetroStudio a fait le tour du pot en ce qui concerne le FPA. Ninja team a pris des beaux risques mais c'est au final trop limité pour partir une trilogie là-dessus.
Je veux vraiment qu'on retrouve le côté exploration-solitude qui fait que Metroid EST Metroid.
Bon, pour la Wii U, je pense qu'ils devraient clairement utiliser la manette car elle peut renforcer l'immersion. Un FPA pourquoi pas, mais utilisant assez de nouveauté que la manette peut procurer afin de ne pas donner d'impression de déjà-vu.
Pour la 3ds, j'aimerais vraiment voir un nouveau Metroid 2d utilisant la 3d de manière similaire à Mutant mudd, un fpa et pourquoi pas les 2 en 1. Et appelez-le Metroid Dread. Vous pouvez utiliser la fonction gyroscope. Je pensais au début que cette fonction était inintéressante et inconfortable mais Star Fox 64 3D et Resident Evil Revelation m'ont fait penser le contraire. Je ne suis pas contre le stylet non plus.
Et oui (pour les derniers commentateurs), Metroid est une série de rêve pour les speedrunneurs.
Selon moi, si Metroid n'a pas beaucoup de succès, c'est parce qu'elle utilise beaucoup trop d'éléments chiants mais servant au final à mieux entrer dans l'ambiance du jeu et de vivre une expérience(le
backtracking
, lescanning
etc.) Ce n'est pas le jeu qui va au joueur mais le joueur qui doit aller au jeu. Cela plus l'ambiance claustrophique dans pas tout le monde accroche, Metroid est réservé aux vrai gameurs.Ses ventes ne sont pas non plus catastrophiques, la moyenne des ventes est supérieure à 1 million par jeu.
Regardez la hiérarchie des ventes des Metroids.
1- Metroid Prime - 2,83 millions
2- Metroid (Nes) - 2,73 millions
3- Metroid 2: Return of Samus - 1,76 millions
4- Metroid Prime 3: Corruption - 1,6 millions
5- Metroid Fusion - 1,55 millions
6- Super Metroid (eh oui!)- 1,42 millions (ce qui n'est pas si mal que ça)
7- Metroid Prime 2: Echoes - 1,29 millions
Les flops:
8- Metroid Other M - 0,85 million
9- Metroid Prime Hunter - 0,69 million
10- Metroid Prime Trilogy - 0,62 million (bon, ça va pour une compilation)
11- Metroid Zero Mission - 0,51 million (plutôt moyen, même pour un remake)
Les ventes des Metroids (15,85 millions) font dures à côté des ventes de Zelda (61,31 millions), qui font elles-même dures à côté des ventes de Mario (250 millions :P)
Eh oui, Metroid n'a jamais eu un succès mérité...
Je me souviens à la sortie Super Metroid, j'étais le SEUL à l'avoir dans mon collège (1800 élèves), j'avais d'ailleurs acheté la SNES pour ce jeu - et quelques autres: SF2, Zelda 3, Secret of Mana et Castlevania 4.
Tout le monde n'avait en tête que la nouvelle PS1 à l'époque "vas-y c'est de la merde ton jeu, nous sur la "Play" on a Ridge Racer!"
... mouais =/
Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos
Ce qui me chagrine le plus c'est que Nintendo n'en a rien eu a foutre des 25 ans de metroid. Ils ont juste passe une petite annonce passee innaperçue, et proposer metroid fusion comme jeu ambassadeur sur la 3ds (alors qu'il etait prevu des le depart).
Tandis que kirby lui a droit a une compile de ces jeux pour ses 25 ans...
Lamentable...
Comme quoi, ça prouve bien que Nintendo ne se soucie que de leurs ventes, et si une licencse ne se vends pas, il ne vont pas s'en soucier
Nintendo font des bons jeux, mais il faut le dire, ce sont des enfoirés.
Don't worry, Be happy
C'est le boulot de l'éditeur de gagner du fric faut dire. Puis bon, les Metroid c'est clairement pas des jeux à la portée de tous. Surtout les prime qui sont assez difficile à accrocher faut dire, pas le genre de truc qui plait au grand public.
Puis la série à quand même très très bien marcher pour ce que c'est.
Metroid Prime à plus de 2 millions c'est pas rien.
Pas assez au gout de Nintendo, on dirait...
Don't worry, Be happy
Pas faux, Nintendo vise certainement les 5 millions de ventes par jeu au minimum!
Qui plus est, vu que Nintendo n'en à plus grand chose à faire de Metroid ( sans compter les autres séries mais la liste est longue ), je suis sur que ce ne sont pas eux qui vont tout faire pour que les ventes s'améliorent!
Ce sera encore une fois RetroStudios qui va devoir s'en charger!
Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!
Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!