On passe en 1080p/60fps !
On passe enfin à la HD avec la solution Starlink d'Elon Musk, on test avec:
-Forza Horizon 4
-The Elder Scrolls IV Oblivion
-Doom 1993
-Doom 2016
-Final Fantasy XIII
-Flight Simulator 2020
On passe enfin à la HD avec la solution Starlink d'Elon Musk, on test avec:
-Forza Horizon 4
-The Elder Scrolls IV Oblivion
-Doom 1993
-Doom 2016
-Final Fantasy XIII
-Flight Simulator 2020
Let's Play et Fin Mortal Shell
Let's Play Halo Infinite
Découverte de la démo technique Unreal Engine 5 Matrix
Let's Play Halo Infinite
Let's Play Halo Infinite
77 Commentaires
Au final, FH5 tourne bien et est beau sur Xbox One, comme un certain Red Dead Redemption 2.
On est bien loin des fiascos comme Cyberpunk 2077 et Watch Dogs Legion.
La solution pour pouvoir streamer GTA Vice City avec les radios est simple, il suffit de passer par Twitch.
Et quand il mettra la rediff sur Youtube, il fera comment ?
Alala, Hooper qui s'enfonce toujours plus dans le côté obscur de la force... Loin de moi l'idée de vouloir faire mon Inquisiteur, mais enfin tout de même, c'est assez triste de participer à cette entreprise odieuse qu'est Starlink. Alors, certes, tu as l'excuse de faire ça pour la communauté, bien sûr, que tu t'abonnes ou non à Starlink personnellement, cela ne va pas empêcher ce démon de Musk de défigurer le ciel, c'est toujours la même chose au fond : la faute n'est à personne ; et pourtant, elle est celle de tous.
La réalité, c'est que des millions de petits humains sont prêt à salir la beauté du ciel, qui fut si longtemps admiré avec émerveillement et respect, tout ça pour quoi? Pour regarder leur petite série Netflix en HD, leurs pornos, leurs youtubeurs débiles, pour regarder des films en HD sans attendre 15h de les télécharger (c'est même pas qu'ils ne peuvent pas le faire, c'est juste qu'ils veulent le truc TOUT DE SUITE et pas dans 3h !!), bref, pour leurs petites, très petites jouissances. Et pour cela, pour avoir ces petits plaisirs, pour gagner quelques heures d'attentes, ils sont prêt à salir le firmament. Il faut dire qu'ils ne l'ont pas regardé depuis longtemps, ils ne le regardent pas, pour eux, tout cela n'a plus d'importance, tout cela est oublié.
Les satellites de Musk seront visibles dans le Ciel, ceux actuellement mis en orbite font un "petit train" lumineux qui traverse le ciel de temps en temps, et lorsqu'ils seront des dizaines de milliers, nous aurons de nouvelles étoiles.
https://earthsky.org/space/effect-on-astronomy-spacex-starlink-satellites/
Un jour, quand toute cette folie aura cessé et que nous aurons retrouvé le sens de la vie, il faudra bien faire péter ces horreurs à coup de missile spatiaux... et renoncer à capter internet à haut débit à Pétaouchnok non de non !
J'abonde. On trouvera toujours des arguments plus ou moins recevables pour défendre l'encombrement de nos cieux, mais j'abonde.
Je ne jette pas la pierre à Hooper dont j'imagine la satisfaction de pouvoir enfin offrir une qualité de live quasi optimale. Ce qui me parait aberrant, c'est qu'il soit plus simple en France (du moins dans certains endroits) de se connecter à une grappe de satellites américains plutôt que de tirer un câble optique terrestre.
On marche sur la tête. Je suis un vieux monsieur moi et c'est fini.
Les campagnes françaises sont volontairement délaissées au profit des zones urbaines et dans certains départements ça se ressent beaucoup, j'en avais parlé dans un autre post une fois mais typiquement en campagne les écoles et les services ferment, les routes sont parfois mal entretenues (j'en sais quelque chose, j'y suis), bref tout est fait pour que les gens se barrent en ville ou banlieue, là où l'État déverse des sommes folles pour quelques bâtiments modernistes moches qui seront vandalisés à répétition. Pendant qu'en campagne tu dois faire de plus en plus de trajet juste pour avoir accès à un médecin, un dentiste, une école primaire, un bureau de poste, etc. Donc évidemment "fibrer les bouseux" c'est pas vraiment la priorité. En plus comme ils nous ont même enlevé les cabines téléphoniques maintenant, t'as même plus le charme de la petite cabine téléphonique du village. Bientôt si ça continue la technologie par chez moi ça sera soit Starlink soit faire des signaux de fumée avec un tapis au-dessus d'un barbecue. Mais oui totalement d'accord, polluer le ciel avec Starlink ça me fait mal au coeur.
Oui, c'est évident. C'est pas rentable la campagne. Mais du coup, faut-il donc être soumis jusqu'au bout? Soumis à des décideurs politiques corrompus qui suppriment les services publics de l'Etat pour venir se précipiter dans un autre esclavage, celui de multinationales qui vont elles aussi établir leurs lois arbitraires sur nos territoires?? Ne faudrait-il pas se bouger un peu le fion? Parce que il y a au contraire des campagnes très dynamiques, par exemple en Ardèche ou dans les Cévennes que je connais. Plus de services publics? Pas grave, on s'organise et on met en place des services communaux ou locaux/associatifs qui les remplacent. Et d'ailleurs, pour internet, je vois que sur Alibaba la fibre optique coûte moins de 1000 $ le kilomètre (bon si t'achète en gros, 10km minimum). Pourquoi pas s'organiser localement pour prendre en charge l'opération d'installation soi-même à ce compte là? Je suis sûr c'est possible. Fibre optique sur Alibaba
Quand on est passif et qu'on attend de certains pouvoirs de tout faire pour nous, forcément on tombe sous leur dépendance, sous leur pouvoir, et après faut pas venir ce plaindre si ils nous arnaquent. Il serait sans doute temps, pour les campagnes, de se mettre à l'autogestion de pas mal de choses...
Ça a l'air mal barré.
En ce moment il y a des articles qui circule au sujet qu'ils veulent apparemment supprimer les maisons individuel et forcer les gens à vivre en collectivité, tout ça, soit disant, au nom de l’écologie.
Ça sent la douille ce truc là, ça ressemble à un plan foireux pour interdire les gens à l'autonomie.
Ils semblent préparer doucement le terrain à conditionner les gens, s'en doute pour éviter que ceux-ci ce tirent définitivement vers une vie plus libre, ce qui à la longue pourrai stopper la pérennité des privilèges des hautes classes.
Ils ne font rien au hasard.
Kalameet, tu es un doux rêveur, tu me fais penser au personnage d'Owen dans TLOU2, mais je valide totalement ta pensée ;)
Je conseille à tout le monde un documentaire édifiant qui s'appelle "L'homme a mangé la Terre" et qui dissèque les mécanismes et les moteurs de la course folle au développement.
Et si vous pensez que tout ça ne va pas bien salement nous retomber sur la gueule à un moment donné ( je ne parle pas que des débris spatiaux mais au sens figuré ), j'envie votre optimisme ^^'.
Film de 2009.
Ah oui c'est ça! Merci, même si malheureusement le film était pas à la hauteur de son pitch je crois...
Oui, effectivement, c'est un doc très intéressant.
Exactement, c'est un problème majeur dans nos sociétés modernes oui. Une petite vidéo insolite qui manifeste bien toute l'aberration du phénomène en agriculture :
Je n'ai pas fait TLOU2, je ne saurais dire! Mais par contre, je pense que la question n'est pas savoir si nos rêves sont réalisables ou pas, si on va parvenir convaincre une majorité ou pas en gros (laquelle des tendances va l'emporter), mais simplement de sortir de sa torpeur et d'agir au mieux. Personne ne peut changer le monde, mais tout le monde peut non seulement se changer soi-même, mais transformer une petite portion de monde autour de soi (ses proches, son jardin, son métier...). Cela suffit amplement je pense. Il faut arrêter de croire que l'on est impuissant, ce qui n'implique pas de penser que l'on est plus puissant que nous le sommes. Juste agir et marcher dans la bonne direction.
d'un cote tu n'as pas tord il y a de plus en plus de pollution aussi sur terre que dans le ciel, mais d'un autre si les FAI faisaient leur boulot et desservaient le pays correctement aussi bien en téléphonie (coucou les zones blanches encore en 2021 alors que ca fait des années que ca devait disparaitre) et internet on aurait pas ce problème aujourd'hui
Le soucis qui se posera dans le futur sera le jour ou tout ces satellites retomberont sur terre et tout les débris qui volent au dessus de nos têtes, il me semble que c'était au japon qu'ils avaient un programme spatial de "nettoyage" des débrits
N'empêche que technologiquement c'est un exploit ce qu'il nous sort là, comme les fusée réutilisable
J'avais entendu dire que le ciel orbital était tellement pollué par des débris de ferraille que je me demande même comment est il encore possible d'envoyer des centaines de satellite à l'heure actuel, c'est juste fou.
Un moment donné comment peuvent ils être sûr qu'il n'y aura pas d'incident de collisions avec tout ce matos qui poursuit sa chute libre autour de la planète?
Oui, mais sur les zones blanches, faut pas non plus vouloir tout partout. Je veux dire, si t'habites au beau milieu du Larzac dans une ferme à 5km du village le plus proche, c'est un peu normal que t'es pas internet haut débit! On ne peut pas comme ça vouloir que des hautes technologie qui sont en réalité extrêmement chères, coûteuses en énergie et en ressource, soit accessibles à n'importe qui en n'importe quelle situation. Il faut bien à un moment assumer ses choix. Si on veut avoir du super haut débit, on se rapproche d'un centre urbain, serait-ce un petit village, on vit pas en pleine cambrousse. Et là tu vas me dire, oui, mais c'est pas juste pour les campagnards... Non, faut arrêter, quand on apprécie la vie à la campagne, on a autre chose à faire que passer son temps devant son ordi. La vie à la campagne, c'est un vie dehors, sinon ça vaut pas le coup d'y vivre. Donc après voilà, je veux bien comprendre que pour les gens "coincés" à la campagne, pour qui c'est difficile de déménager, ça puisse poser problème, mais bon, encore une fois : faut être responsable de ses choix. On ne peut pas demander à la société et pire, à la nature, d'endurer mille souffrances tout ça parce qu'on est trop lâche pour assumer de faire des vrais choix dans sa vie.
Je trouve que les grandes villes françaises sont assez degeulasses, mis à part quelques quartiers historiques et quelques quartiers bourgeois, la majorité sont d'une mocheté à se tirer une balle.
L'idéal se serait des petites villes. Je suis d'accord qu'il n'est pas raisonnable d'habiter un lotissement perdu entre deux champs ou une ferme isolée sauf si on est cultivateur bien sur.
Dans ce cas il y a plusieurs possibilité tu habites par exemple la ou tu dis dans une ferme, soit tu refuses simplement d’être raccordé problème résolu
Soit t'es fermier tu veux étendre ton commerce par ce que tu ne gagne pas assez pour vivre suffisamment bien, tu ouvres une boutique en ligne et ca se fait de plus en plus, la il te faut bien un acces internet descend, d'accord tu n'as pas besoin d'avoir de la fibre 5 Gb/s mais faut pas un truc qui rame comme un ane au niveau du 56k voir moins
Et t'as ceux qui ne veulent plus vivre dans des grandes villes et sont tombé sur le covid, télétravail obligatoire, pareil avec une connexion de tombouctou bah ca va pas et en plus c'était pas prévu, si t'as des conférences en visio bah c'est un peu mort
J'ai des amis qui vivent en "campagne" ils aimeraient avoir mieux en débit et ne peuvent pas vivre en ville pour différentes raisons et la on parle de débit bien en dessous de ce que hooper a en adsl
En téléphonie pareil, la 5G je trouve que ca ne sert pas a grand chose actuellement, pour un usage "basique" deja la 3 c'est bien, tu veux du débit la 4G fait le taff.
Oui, c'est sûr, mais bon les néoruraux qui veulent faire du télétravail, c'est bien, mais en fait pas tellement : ça sert à quoi de vivre dans un endroit magnifique si tu passe ton temps à travailler sur ton ordi? Je dis ça : j'habite perso dans un petit village en campagne, j'ai la fibre optique et je fais du télétravail ! Mais justement, j'en ai marre de passer ma vie sur l'ordi, ça m'énerve vraiment quand je vois le beau soleil dehors de devoir rester à bosser sur mon pc. Donc perso, mon prochain objectif c'est d'aller vivre vraiment en pleine campagne et d'arriver à trouver une activité en extérieur qui soit rémunératrice. Le télétravail, c'est bien soit en transition, soit pour des gens qui aiment bien vivre dans un beau paysage, mais pas non plus passer leur vie dehors. Pour eux, un village ou un hameaux est le lieu de vie parfait : t'ouvres ta fenêtre, t'as un super panorama si t'habites en bordure, mais t'as quand même toutes les commodités de "la ville" (commerces, réseaux (eau, elec, internet), etc.).
Après, bah l'ADSL ou la fibre, faudrait voir qu'est-ce qui est le mieux écologiquement, le plus durable, le moins polluant à la fabrication, et ensuite raccorder oui la plupart des gens. C'est juste des câbles à tirer, c'est pas non plus horrible comme impact environnemental, beaucoup mieux que les ondes 3G-5G ou Starlink, vue que ce sont des ondes qui perturbent tout un tas de choses dans la nature, et chez les humains aussi en vrai...
Mais bon, perso, mon idéal maintenant c'est plutôt l'autonomie : une maison non raccordé ni au réseau d'eau, ni au réseau électrique, et pour internet, ben j'aurais ce que j'aurais. L'ADSL serait certes idéal, mais si j'ai moins... tant pis. ça m'apprendra la patience un peu! Et ça m'aidera à passer moins de temps sur internet, j'y traine trop souvent pour trop peu de choses. Et puis bah si j'ai pas assez de co pour regarder les vidéos du hooper directement, je les téléchargerais sur ma seedbox et ensuite de la seed box sur le PC... ça prendra plus de temps mais bon, ça les vaut bien! ça peut être un mode de gestion aussi, quand tu habites à la campagne : télécharger un max de trucs, puis ensuite tu les regarde offline tranquille sur ton pc à la maison. C'est de toute manière ce que je fais déjà, parce que le wifi est une grande limitation déjà : si tu veux regarder un film en top qualité, tu peux pas en streaming à moins d'avoir la fibre et d'être câblé. Donc autant d'abord télécharger puis regarder tranquille en offline.
C'est depuis que j'ai la seedbox que je me suis rendu compte à quel point c'est dérisoire la quête de débit internet. Quand tu arrives à des niveaux de vitesse de téléchargement réelle au-delà de quelques dizaines de Mb seconde, en réalité, tu télécharge tout en deux minutes. Niveau streaming, rien ne demande plus de genre quelques méga/seconde. Il n'y a rien qui fasse plus de 100Gb, ni film ni jeux. Et quand bien même il y en aurait, la vitesse de téléchargement du coup n'est plus si importante : 500Gb, à 100Mb/s, faut déjà plus d'une heure ; si t'es prêt à attendre une heure, tu peux attendre deux heures, trois, et même dix pourquoi pas!
J'espère vraiment que ce message est ironique........... mais j'ai bien peur que non, tu fait encore plus flipper que Lagrogne sur JV.COM toi...... :)
Ce serait bien de ce mettre à flipper Umbasa, bien qu'en réalité il s'agit plutôt de se réveiller et de retrouver contact avec le réel. Si insensible à la beauté du ciel, tu portes mal ton pseudo : "Praise the sun". Tu vois, dans Dark Souls (et dans bien des oeuvres d'Héroic-fantasy), on retrouve ces relations qu'avait l'être humain avec les éléments : avec la Terre, avec le Soleil, avec le Feu, avec les arbres, etc. bref, la nature. Est-ce que Dark Souls pourrait être plaisant à jouer dans un environnement urbain où il n'y aurait que des champs de monocultures, des antennes 5G, des éoliennes pour les 100 m? Non bien sûr... Et là tu vas me dire, oui mais Dark souls c'est un rêve, c'est un monde virtuel magnifique que jamais notre monde réel pourrait égaler. Et c'est là où tu te trompe : en réalité, tous les paysages que l'on retrouve dans Dark Souls existent ou peuvent exister sur Terre (ou presque) : des vieux arbres tortueux plein de mousses, des canyons torturés de roche noire, des marécages putrides, ça existe en vrai en fait, ou ça existait. Mais il est vrai que dans nos pays occidentaux, il ne reste plus grand chose de majestueux dans la nature.
Donc peut-être serait-il temps de ne pas se contenter d'aimer certaines choses virtuellement, dans des jeux, mais aussi de savoir les apprécier dans le monde physique, sans quoi le monde finira comme dans Matrix : des larves humaines qui vivront toute leur vie dans leurs rêves virtuel, parce que le réel sera devenu un enfer. On en est pas si loin. Il y a déjà des gens qui vivent entièrement via la télé et l'ordi, sans presque plus sortir de chez eux, tant leur environnement urbain est moche et inintéressant.
Ça me fait penser au futur projet de Facebook qui souhaite re-créer un nouveau monde virtuel dans le style Seconde life mais en pire et par connexion VR.
J'ai entendu parler de ça, j'ai directement repensé à cette image dont on ce moquait il y a quelques années.
C'est caricatural mais ça pourrait bien devenir réalité dans un futur.
A croire que c'est véritablement leur projet depuis toujours.
Oui! C'est vrai qu'il y a eux aussi! Sans parler de Google et leur université transhumaniste! Il y a un film dont j'arrive plus à me rappeler le nom comme ça, où les humains vivent allongés sur leur lit et contrôlent des avatars via casques virtuels dans le monde réel. Genre au début du film, une femme très belle est en fait un avatar d'un type obèse dans son lit là... Je me souvient plus de la suite, ça devait pas être terrible...