Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11874 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

X-Men: Apocaca

S'il est une chose qui ne me poussera plus jamais à revoir ce film, ce sera principalement pour ses acteurs et surtout pour leurs personnages.
Eh oui, j'ai eu droit à toute une flopée d'acteurs qui, à l'accoutumée, je n'apprécie guère. Ajouté à cela ceux que j'ai décidé de détester après avoir vu ce semi-étron. Leurs "performances" respectives m'a déplu, quand ça veut être drôle ça crée un bide et quand ça veut émouvoir, ça m'interloque :p
Globalement je n'ai pas du tout apprécié leurs personnages, c'est bien simple, pour moi ils sont quasiment tous ratés. Entre celles et ceux qui ne servent à rien, qui ont le charisme d'une huître et qu'on a déjà vu dans un autre trilogie, très franchement j'ai rien noté d'intéressant, même avec ce despote semi-éclairé qui perd tout son charme arrivé à la moitié du film, d'ailleurs en parlant de lui, je ne l'ai pas trouvé si rose et moche comme on aurait aimé nous le faire croire.
Sinon les effets spéciaux sont assez bons, l'intrigue est ultra-convenue, les musiques sont correctes et certaines situations se sont avérés très incohérentes par rapport à la première trilogie (sauf si bien sûr on se trouve dans une nouvelle time-line, à ce moment là tout est permis !)

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10703

Je n'ai pas vu le dernier X-men mais il ne faut pas vraiment faire attention aux films précédent...
Autant la première trilogie, on peut dire que ça se tiens, autant par la suite, ça se gate.
Pour citer un exemple tout con, dans X-men le commencement, Xavier et Mystic se connaisse, très bien même alors que dans la première trilogie, c'est absolument pas le cas.

De toute façon j'ai pas aimé futurs past, je verrais bien si ça sera la même pour celui la.

Yoshiman

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
Je n'ai pas vu le dernier X-men mais il ne faut pas vraiment faire attention aux films précédent...

Citation:
Ils faut vraiment voir ça comme deux trilogies distinctes et pas une saga.

Ah mais dès le début du film je me suis posé la question: dois-je prendre en compte la première trilogie ou non. J'ai préféré y faire abstraction mais ça s'est avéré assez difficile dans la mesure où il y a plusieurs lieux/personnages qui te renvoient à l'ancienne trilogie.

Ah oui et la scène post-générique est pourrie !

Amityville, la maison du diable (1979)

Le film a un peu trop mal vieilli mais il dégage malgré tout une petite ambiance des plus réussies.
Il y a peut-être BEAUCOUP TROP de plans identiques de la maison vu de l'extérieur.

Et la musique est excellente dans son genre,

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
Ah mais dès le début du film je me suis posé la question: dois-je prendre en compte la première trilogie ou non. J'ai préféré y faire abstraction mais ça s'est avéré assez difficile dans la mesure où il y a plusieurs lieux/personnages qui te renvoient à l'ancienne trilogie.

Ah oui et la scène post-générique est pourrie !

A partir de "Days of the futur past" il n'y a plus aucun lien direct avec la première trilogie. Je me suis également posé la question à cause de la perte des cheveux de Xavier dans ce "Apocalypse", mais ma sœur qui est beaucoup plus fan que moi des X-Men m'a bien éclairé sur le sujet !

Et sinon moi je ne suis pas fan des scènes post-générique. Je trouve que c'est faire attendre les spectateurs pour pas grand-chose.

Edité par quenthi le 22/05/2016 - 09:20
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

D'ailleurs Origins Wolverine il est toujours canonique? Parce que concrètement c'est un peu la que ça a commencé à partir dans le n'importe quoi, ou plutôt au niveau de First Class qui renie totalement le film en mettant une Emma Frost plus mure et vivant dans les années 60 et surtout en nous mettant un Xavier déjà un fauteuil roulant alors qu'il marche encore dans Origins.
Bon vous me direz qu'il marche aussi dans Days of future past grâce à une drogue mais à l'époque de la sortie des deux autres films ça restait du nawak.

Citation:
Et sinon moi je ne suis pas fan des scènes post-générique. Je trouve que c'est faire attendre les spectateurs pour pas grand-chose.

Moi aussi, encore qu'en mettre une à la fin du "petit générique stylisé" qui présente le réal et les acteurs je dis pas mais en mettre une à la fin des crédits entiers je trouve ça assez grossier.

Portrait de Chav
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 480

Eden Lake avait "profité" de tout le génie de cette grande portion de la critique française qui veut toujours juger un film à l'aune de l'actualité. Sous sarkozizi, l'un des éléments de langage systématique c'était "l'insécurité" : je me souviens que là ça n'avait pas loupé, ils n'ont pas cherché plus loin... C'est un film qui peut mettre mal-à-l'aise, mais étant donné que c'est en général le but d'un film d'angoisse, d'horreur, etc., il est débile de mettre ça sur le compte d'un dénouement qui nous déplaît ou d'un soit-disant message qu'on tricote comme ça nous arrange pour justifier notre ressentiment... C'est avec des avis de professionnels comme ça qu'on se retrouve moins de dix ans après avec toujours moins de petits films de genre sur grand écran. Aujourd'hui pour qu'un survival - bon ou mauvais - mérite une distribution, il faut du bankable type DiCaprio + soit 1. du PG13 inoffensif (contre-sens mais max d'entrées en puissance), soit 2. des velléités métaphysiques oscarisables...

Perso je me souviens être sorti de la séance dans un état second : malgré les conventions, une histoire simple et bien troussée, avec un crescendo efficace et une épaisseur amère. Sans oublier l'empathie efficace fournie par le couple qu'incarnent la nana de l'Auberge Espagnole (vice du genre : la beauté d'une nana en petite robe d'été détourne un peu trop notre angoisse ;) ) et un acteur depuis inévitable que je découvrais : Michael Fassbender. Et là j'insiste : ils sont formidables dans ce film.

BONUS : vous ne comprenez tellement rien à X-Men que je ne comprends rien de ce que vous ne comprenez pas... ^^

Edité par Chav le 22/05/2016 - 10:59
Portrait de Chav
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 480

Du coup Green Room c'est possible... parce que le type a fait un film avec une bonne réputation auparavant, et qu'il y a (justement ^^ ) le professeur Xavier pour monter un brin les enchères. Eden Lake c'était le premier film d'un quasi-inconnu, et juste une nana et un type dont tout le monde se fout, qui commencent tout juste à monter... Ceci dit, Green Room c'est quand même une petite sortie miracle...

En festivals ça passe tranquille, puisque c'est la clientèle, un public d'initiés. C'est justement dommage que les cinoches ne sachent plus ou n'aient plus l'opportunité de (car c'est aussi souvent une question de nombre de copies) proposer des œuvres en tous genre comme ça se faisait avant les années 90-00... Surtout avec la généralisation du numérique, ou ça pourrait être tellement plus facile...

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5523

Night Fare, le film "crowdfundé" de Julien Séri, hommage à Duel, Collateral, Drive et Hotline Miami (si, si^^).
C'est un film de genre où 2 types se font poursuivre par un mystérieux taxi parce qu'ils n'ont pas payé leur course. Ou alors, il y a plus?... :P
Le film tient plutôt pas trop mal la route (ah ah!) pendant la majeure partie du temps, même si le scénario est totalement prétexte à la poursuite et que la mise en scène peine vraiment à installer une quelconque tension.
Et puis, il y a la dernière demi heure de film. Et là, c'est le drame^^
Julien Série a, apparemment, voulu faire quelque chose d'original, envers et contre tout, quitte à foutre en l'air tout ce qu'on a vu jusqu'ici. Et c'est donc ce qui se passe.

Bon, je spoile un peu, sans trop entrer dans le détail:

Spoiler

Bref, malgré pas mal de qualités et une sincérité évidente, le film s'écroule sur lui-même dans sa dernière partie, alors qu'il lui aurait suffit de rester sur son sujet de base: un taxi chelou et invincible qui poursuit des petits cons^^
Dommage :/

Edité par NicoNico le 23/05/2016 - 17:59

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11324

Jacob le menteur ce soir sur Arte. Un très bon film que je conseil à ceux ne l'ayant jamais vu.

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Mes derniers visionnages:

Waterworld: Avec un spitch rappelant forcément le génial "Mad Max 2: Le défi" on se dit que le film aura du mal à se démarquer de son ainé, et bien... oui. C'est bien le seul gros défaut que ferais sur ce film c'est le manque d'intérêt du scénario qui était déjà à l'époque vu et revu. De plus les personnages manquent de charisme et le final est un peu vite expédié. Mais à part ca j'ai vraiment bien aimé ce film, les scènes de batailles et les bateaux customisés sont très bien faits, l'univers post-apo est bien rendu et le méchant est réussit (surtout comparé à "Mad Max 2") ! Bref tout cas pour dire que je ne comprend pas trop le bâchage autour de ce film qui est très loin d'être mauvais !

Note: 7/10

Super: Je n'attendais rien spécialement de ce film, j'avais même un peu peur de ne pas adhérer au "délire" de ce film. Mais finalement "Super" est sacré bonne surprise, le film est déjanté et assez trash mais sans que ca soit dérangeant. Et à titre de comparaison il n'y a ni de grosses cascades ni de gros mayens comme dans "Kick-ass" ce qui rend le coté héros amateur très efficace ! Et mention spéciale à Ellen Page qui incarne une fille totalement psycho mais très réussit ! ^^

Note: 8/10

Le diable s'habille en Prada: Un film pour filles avec des filles et où les mecs sont également des filles. Rajoutons à ca que le film tourne en 60 cps (clichés par seconde), les acteurs sont énervants comme pas possible et un happy end digne des meilleurs téléfilms américains, et on obtient un magnifique film niais AAA. De plus il n'y a aucun enjeux et aucun retournement de situation pour maintenir un minimum attentionné, un véritable encéphalogramme plat ce film !

Note: 4/10