Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11872 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Y a des personnes qui n'ont pas encore vu le film, ça serais sympa de rien dévoilé merci.

Grave, même si ce n'est pas un spoil explicite ça serait gentil d'éviter ce genre d'indice day 2 sur un film que beaucoup de personnes vont voir. Ca serait bien de le mettre sous balise pour ceux qui n'ont pas encore lu ton post.

Razorback

Un film australien des années 80 dans le genre "homme vs animal" assez connu à l'époque mais que je n'avais pas revu depuis lgt, j'avoue avoir craint qu'il ait mal vieilli, mais en fait non, pas tant que ça.

En réalité c'est un film assez inégal qui alterne entre le bon et le nanardesque.
Le côté nanar est surtout du à certains dialogues et à quelques réactions des persos, de plus le "héro" joue vraiment très très mal, j'ai rarement vu un type aussi peu concerné par ce qu'il se passe dans le film et par son rôle...
Par contre j'avoue avoir bien aimé les 2 badguys, 2 rednecks bien déjantés.

Les points forts de ce film sont d'abord le razorback (vraiment bien foutu pour l'époque) et l'ambiance instaurée à certains moments par le réal qui a su mettre en valeur les paysages de la campagne australienne avec plusieurs plans assez magnifiques et quelques bonnes petites idées de mise en scène .
En conclusion c'est poussiereux, glauque et parfois limite crade, bref tout ce qu'on attend de ce genre de film en partant du principe qu'on lui pardonne ses défauts.

Edité par el tourteau le 26/05/2016 - 17:30
Portrait de DoTT
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004

Bande de fragiles, ce sont les séries qui vous ont tourné la tête :P

Edité par DoTT le 26/05/2016 - 18:51
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11324

Très sympa Dott, merci pour la vidéo ;)

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Warcraft

Tout comme avec le dernier X-Men, à part Travis Fimmel qui tient à peu près la route, j'ai plutôt détesté tous ces acteurs et personnages que j'ai trouvé respectivement nuls et ratés.
Le rythme est trop rapide, c'est trop artificiel et trop cliché.
Une ou deux scènes sont plutôt sympathiques mais il n'empêche que mes yeux se sont fait violer ce soir là.

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

En clair c'est pas top si je comprends bien.

Qu'en est-il sinon du scénario ?

Portrait de DoTT
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004

Le scénario est classique comme le jeu.
Perso j'ai trouvé ça top^, j'avais juste les attentes qui correspondaient à ce que j'allais regardé.
Ce n'est pas du Seigneur des anneaux bis.

Edité par DoTT le 27/05/2016 - 06:22
Portrait de Anonyme 01

Classique oui mais pas aussi convenu effectivement, il y a quand même des points très clichés qu'ils auraient mieux fait d'occulter.
à part ça j'ai trouvé les orcs plutôt réussis, que ça soit dans leur mentalité ou leur physique, certainement le point le plus réussi à mes yeux.

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Il a fait un saut dans la black lodge .

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5816

C'est vrai que le scénario accumule tous les poncifs et clichés que tu vois dans tous les blockbusters... C'est dommage. Même sans avoir des attentes de fou, ils auraient quand même pu être plus ambitieux que ça. C'est pas seulement un problème de scénario mais aussi de mise en scène et de choix de jeu parfois car tu devines trop facilement la destiné de certains personnages où le déroulement de certaines scènes avant qu'elles finissent...

Sell kids for food

Portrait de Anonyme 01

On sent bien que le film souhaite avant tout plaire aux fans du jeu, si la majorité de ces derniers l'ont aimé tant mieux pour eux. Et puis ils semblent décider à en faire un trilogie, peut-être que les autres seront un peu mieux :p

Elle

Très réussi, il mérite ses louanges.
D'habitude j'ai un peu de mal avec Isabelle Huppert mais ce film m'a un peu rabiboché avec elle, tout le monde joue juste et ça c'est bien !
Le scénario est pas mal écrit, on a envie de connaître le passé de certains personnages, qui ils sont, où ils vont, etc... j'ai trouvé le film un chouia trop long à mon goût mais pour un premier visionnage on ne voit absolument pas le temps passé, on s'intéresse, on creuse, les sous-intrigues sont pas ennuyantes ou trop dérangeantes, c'est cool.
Mais ce que j'ai vraiment adoré, c'est tout le côté technique du film, que ça soit le cadrage, les transitions, quelques scènes avec des jeux de regard saisissants, des petites touches musicales mélodieuses bien placées, etc... il y aurait BEAUCOUP à dire à ce sujet tant le film est maîtrisé de bout en bout.
Sans aucun doute l'un des meilleurs film de l'année.