Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11879 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Et mention spéciale à Ellen Page qui incarne une fille totalement psycho mais très réussit ! ^^

Carrément, un de mes rôles préféré avec elle.

Sinon j'ai vu Zootopie, alors le film est bon dans son ensemble mais j'avoue quand même avoir été déçu au final.

L'idée est bonne de créer un monde ou les animaux vivent comme des humains mais en réfléchissant bien elle n'est pas super originale, en effet on la retrouve dans plusieurs films (ex: basil detective privé) sauf que là elle est un peu plus poussée, et pourtant je trouve que cette idée est plutôt mal exploitée, mis à part le début avec des scènes comme le train et la gare, on apprend pas grand chose sur leurs modes de vie.

Ensuite ce qui m'a le plus gêné dans le film c'est que les scènes humoristiques et touchantes sont vraiment trop peu nombreuses et pas assez efficaces, un comble pour un monde avec des animaux ronrons qui avait un tel potentiel.

Après ils ont plusieurs fois essayé d'instaurer un climat assez sombre mais là encore je ne l'ai pas trouvé assez inquiétant, les loups, tigres, renards et compagnies n'ont pas du effrayer bcp de marmots.

Quant à l'histoire/enquête bien qu'assez rythmée, ne peut pas s'empêcher d'aborder des sujets aussi bateau que "chacun décide de sa vie", "le racisme" et les "amalgames", bref du vu vu vu et revu.

Ils auraient vraiment du se consacrer à traiter les différentes espèces comme ils l'ont fait avec le paresseux, un des perso les mieux réussi.

Pour finir gros manque d'imagination avec les ziks, shakira...

Portrait de Olaf Grosse Barbe
A rejoint: 6 mai 2014
Contributions: 940

Bon je suis impatient de la sortie de "ELLE", je suis un peu dégoûté que le film de Vehoeven n'est rien eu à Cannes, je commence a douter de la sincérité du jury , mais bon sa m’empêchera pas d'allé le voir et de surement l'aimer.

Warcraft je n'irai pas le voir, je n'en attends rien. J'attendrai tout de même la sortie DVD, histoire de voir quelques avis avant de me faire mon opinion.

Pour les intéressés vous en attendez quoi de ce film (Warcraft) ?

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Warcraft, qaund tu vois la BA franchemrnt ca fait peur.
Surtout les dialogues qui semblent d'une platitude mais comme je croyais qu'on en faisait plus.

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
Sinon demain je vais voir Elle de Verhoeven, 10 ans que j'attends ça. Et par la même occasion je vais voir Warcraft dont j'attends absolument rien vu que je n'ai jamais joué ni intéressé au jeu.
Hâte de voir ton avis (sur le film "Elle") dessus alors Fuz ! Je compte bien aller le voir, j'espère qu'il va passer dans mon ciné de campagne ! ^^ Sinon comme toi je n'attend rien de "Warcraft" vu que n'y connaît pas grand-chose à l'univers. Mais pourquoi pas car les trailers étaient assez sympas.

Sinon dommage El Tourteau que tu n'ai pas adoré "Zootopie" mais je pense qu'il est difficile d'à la fois raconter une histoire complète et intéressante et de développer correctement un univers nouveau. Moi j'ai trouvé que le si peu qu'il y avait surtout au début du film était suffisant pour nous plonger dans cette ville de Zootopie.

Edité par quenthi le 24/05/2016 - 20:29
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
Sinon j'ai vu Zootopie, alors le film est bon dans son ensemble mais j'avoue quand même avoir été déçu au final.

L'idée est bonne de créer un monde ou les animaux vivent comme des humains mais en réfléchissant bien elle n'est pas super originale, en effet on la retrouve dans plusieurs films (ex: basil detective privé) sauf que là elle est un peu plus poussée, et pourtant je trouve que cette idée est plutôt mal exploitée, mis à part le début avec des scènes comme le train et la gare, on apprend pas grand chose sur leurs modes de vie.

Ensuite ce qui m'a le plus gêné dans le film c'est que les scènes humoristiques et touchantes sont vraiment trop peu nombreuses et pas assez efficaces, un comble pour un monde avec des animaux ronrons qui avait un tel potentiel.

Après ils ont plusieurs fois essayé d'instaurer un climat assez sombre mais là encore je ne l'ai pas trouvé assez inquiétant, les loups, tigres, renards et compagnies n'ont pas du effrayer bcp de marmots.

Quant à l'histoire/enquête bien qu'assez rythmée, ne peut pas s'empêcher d'aborder des sujets aussi bateau que "chacun décide de sa vie", "le racisme" et les "amalgames", bref du vu vu vu et revu.

Ils auraient vraiment du se consacrer à traiter les différentes espèces comme ils l'ont fait avec le paresseux, un des perso les mieux réussi.

Zootopie n'a pas grand chose à voir avec Basile, qui parle juste de souris qui vivent à côté des humains (et se cachent), alors que Zootopie montre une vraie civilisation d'animaux sans humains, et ce n'est pas si courant que ça dans les films ou d'autres oeuvres (il y a seulement les BD de Macherot Chlorophylle/Chaminou qui me viennent à l'esprit, et dont Zootopie s'est peut-être inspiré d'ailleurs).

Pas assez de scènes humoristiques? La vache, tu es vachement exigeant alors, parce que moi j'ai ri à de nombreuses reprises!

Après, certes les thèmes sont classiques, mais la façon dont ils sont traités tirent son épingle du jeu, étant donné que je ne m'attendais pas à cette tournure concernant les carnivores.

Et je trouve au contraire que Zootopie a fait un gros effort pour traiter et différencier toutes les espèces animales, donc je suis un peu étonné par ta remarque.

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
Et je trouve au contraire que Zootopie a fait un gros effort pour traiter et différencier toutes les espèces animales, donc je suis un peu étonné par ta remarque.
Je vient de comprendre ! En fait El Tourteau est dégouté de ne pas avoir vu de crabe dans le film ! x)

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Ah, mais ouiiii! Zat makes sense! XD

En fait, ce qu'il lui faut pour apprécier, c'est un humour pince-sans-rire. ^^

Edité par Rudolf le 24/05/2016 - 20:56

Elle est intéressante ton analyse El Tourteau, je ne suis pas d'accord avec toi sur tout les points mais on peut pas dire que tu as vu le film en diagonale.

C'est vrai que prendre place dans un monde peuplé d'animaux qui se comportent comme des humains, n'est pas très originale , mais je crois qu'être originale n'est pas le but ici.

Le monde animale (personnifié) est une base qui sert pour la narration de l'histoire, moi je l'ai plus cerné également comme point de départ à pouvoir jouer avec clichés qu'on a sur certains animaux et leur lieux de vie (modes), afin de dégager un humour plus subtil qu'on a l'acoutumée de voir dans certains disney,

Spoiler
et je crois que le film passe son temps a prendre le contre pied du spectateur et nous présentant un cliché d'animal et de passer notre temps a nous montrer le contraire plus tard, comme pourrai le faire un film avec des personnages, " gentils au départ" qui se révélent être le boss du game . Tu compares avec basil detective privée ( un bon disney en passant), je te rejoins sur le fait que le traitement du mode de vie des rats et des souris dans ce film est plus détaillés, mieux exploité, mais on a faire a un sous monde dans celui des hommes, ou la subtilité réside dans l'utilisation des lieux et des objets des humains, on est pas mis dans un monde ou l'animal est seul maitre sur terre.

Citation:

Comme Rudolph , je ne suis pas de cet avis, j'ai trouvé l'humour subtil et bien pensé, je ne l'ai jamais trouvé lourdingue, c'est plutot bien équilibré. C'est peut être un humour qui ne ta pas touché cela-dit , ce que je peux comprendre tout-à-fait, mais les idées sont la et plutôt bien exploitées.

Spoiler

Citation:

Je l'ai plus pris comme du second degré, car mêmes certaines scènes plus sombres sont des prétextes a des blagues ou des comiques de situations, le fait que les "méchants soit des prédateurs", c'est finalement le but du scénario , sa sert surtout la narration en fait ( de mon point de vue)

Spoiler

L'histoire est certes classique , mais bien foutu, et c'est surtout intelligent les valeurs communiqués sont simples mais transmises de belles manières, c'est ce genre de film avec des crédos simples mais vrais qui forgent une éducation sur des valeurs très humaines et c'est vraiment bien de voir ce genre de film quand on est enfant sa forge un caractère dans le bon sens je trouve.

Citation:

Je suis daccord avec toi mais je ne crois pas que ce soit le but du film qui se concentrent sur deux personnages plus que deux espéces.

Citation:

On est daccord, c'est le point noir du film pour moi, ca c'est le truc commercial qui gâche tout.

Edité par Olaf Grosse Barbe le 24/05/2016 - 21:09

Citation:
Le film a un peu bidé, c'est dommage je trouve. Mais il faut dire que la BA le vendait mal.

L'utilisation des bandes annonces aujourd'hui, c'est un vaste débat ( intéressant cela dit), entre celles qui te spoil les trois quarts du film et celles qui font pas rêver, c'est difficile aujourd'hui de juger un film sur sa bande annonce , tellement elles sont toutes montés différemment.

Je trouve qu'on a un peu perdu le rôle premier de la bande annonce, "te faire d'envie d'aller voir".

Citation:
C'est a se poser des questions sur l'utilité des BA faites par des mecs du service marketing.

Je crois aussi qu'on ne laisse pas assez de liberté artistique au monteur de ce montrer créatif, dans la conception de la bande annonce.

Alors bien sur il y a un but marketing, c'est la BA qui est susceptible d'attirer du monde , mais si on se donnais les moyens de faire une BA de qualité ( qui donne envie, qui en montre mais pas trop, qui joue sur les séquences diverses pour surprendre) les gens seraient plus surpris quand ils voient un film pour la première fois.

Combien de fois je me suis gaché le film a cause de bandes annonce qui te montres littéralement tout les moments clés ou des passages phares, combien de bandes annonces j'ai vu détourner complétement le but et le message d'un film pour attirer du monde.
La dernière en date c'est sur le film chocolat, la bande annonce m'a donné envie mais le propos du film et ce que te montre la bande annonce cela n'a rien à voir. Parfois c'est une bonne idée, mais la ils ont joués sur le comique alors que le film c'est tout le contraire.

Le pire c'est pour les films "blockbusters" alors la les bandes annonces c'est du copié collé, toujours montés pareil , c'est dommage je trouve.