Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11872 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Derniers films vus ou revus

Avec Isabelle Huppert, on a l'habitude des rôles de personnages torturés psychologiquement & physiquement ^^

Edité par Angel-Cloud le 28/05/2016 - 13:26
Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

On vient de me faire découvrir Tenshi no Tamago (L'oeuf de l'Ange) de Mamoru Oshii (Ghost in the Shell). C'est le genre de film bizarre où tu ne comprend rien à ce qui se passe à l'écran, mais tu es happé par l'ambiance ultra puissante qu'il dégage, à la manière d'un 2001 l'Odyssée de l'espace. Les graphismes, de la main de Yoshitaka Amano (graphiste des Final Fantasy), sont absolument superbes, extrêmement sombres. Si vous ne savez pas quoi faire ce soir, n'hésitez pas !

Edité par Fatalordi le 29/05/2016 - 19:29
Portrait de Olaf Grosse Barbe
A rejoint: 6 mai 2014
Contributions: 940

Je me vois les films avec kristen stewart.

C'est dommage qu'elle est tourné dans twilight, dans certains films elle joue vraiment très bien .

Je vous conseille American Ultra, The runaways, et Adventureland : job d'été à éviter, trois films pas prétentieux sur lesquels on passe un très bon moment ^^

Je vais essayer de me voir les deux films présenter à Cannes dans lesquels elle joue.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
On vient de me faire découvrir Tenshi no Tamago (L'oeuf de l'Ange) de Mamoru Oshii (Ghost in the Shell). C'est le genre de film bizarre où tu ne comprend rien à ce qui se passe à l'écran, mais tu es happé par l'ambiance ultra puissante qu'il dégage, à la manière d'un 2001 l'Odyssée de l'espace. Les graphismes, de la main de Yoshitaka Amano (graphiste des Final Fantasy), sont absolument superbes, extrêmement sombres. Si vous ne savez pas quoi faire ce soir, n'hésitez pas !

Je ne l'ai pas vu (j'y compte un jour, j'ai déjà vu ce titre en me renseignant sur la filmographie de Mamoru Oshii), mais ça me fait penser qu'il y a deux ou trois mois j'ai enfin vu les Patlabor, et c'était formidable. Je te les recommande si tu ne connais pas (surtout que ça préfigure vraiment Ghost in the Shell). Tu ne seras surpris de voir que c'est souvent assez contemplatif, avec assez peu d'action, mais une grande maturité dans les thématiques et la mise en scène.

Edité par Rudolf le 29/05/2016 - 20:22

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Olaf Grosse Barbe a écrit:
Je me vois les films avec kristen stewart.

Ah toi aussi. ^^

J'ai vu American Ultra il y a peu et je l'ai trouvé vraiment cool, un peu plus classique au niveau de l'action et moins délirant que ce à quoi je m'attendais mais c'est l'univers et les personnages qui font tout. Et Jesse Eisenberg et Kristen Stewart y sont excellents je trouve (et puis j'adore Topher Grace :p). C'est un film que je conseille aussi. ^^
Je me cherche The Runaways en ce moment, faut vraiment que je le vois celui-là.

Putain, 10 ans !

Portrait de Chav
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 480

Kristen Stewart moi ça me fait tout de suite penser au premier film dans lequel je l'ai vu : le Panic Room de David Fincher avec Jodie Foster, où elle était toute jeune... Du coup elle est sauve, c'est figé pour moi : de mon point de vue c'est pas "la nana de Twilight" mais "la fille de Panic Room ;)

Pour d'autres ça se passe moins bien niveau mémoire, notamment toutes les désormais stars qui ont fait des apparitions dans... tel film ou série... comme Ryan Reynolds qui n'est pas Deadpool ou Green Bidule mais "le quaterback joufflu qui ne survit pas au prologue d'un vieil épisode d'X-Files" ^^

(idem pour Jack Black et Giovanni Ribisi...)
10 acteurs connus dans X-Files

Edité par Chav le 29/05/2016 - 21:20
Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Désolé m'sieur Olaf mais je dois retirer le lien vers le site de téléchargement. ^^

Putain, 10 ans !

Portrait de Olaf Grosse Barbe
A rejoint: 6 mai 2014
Contributions: 940

Aucun problème, je m'en doutais un peu.

J'ai hésité à le mettre.

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5523

Salut,

Citation:

Ah merci Fatalordi, je ne savais pas quoi regarder Dimanche, du coup j'ai suivi tes conseils, d'autant que je ne connaissais pas du tout ce film.
Alors, perso, j'aime vraiment beaucoup le travail de Oshii, et je considère, par exemple, que Ghost in the Shell 2 est un chef d'oeuvre de la science-fiction, au même titre que Blade Runner, par exemple. Du coup, j'étais très curieux de voir ce film qui date quand même de plus de 30 ans!

C'était bien^^
C'est clairement le film le plus hermétique de Oshii que j'ai pu voir. Rien n'est explicite, tout est suggéré ou symbolique et le monde dans lequel évoluent le personnages étant totalement fantasmagorique, il n'est pas simple de raccrocher les wagons, surtout qu'il y a très peu de dialogues, ce qui ajoute encore à la confusion.
Mais, comme tous les films du réalisateur, c'est hypnotique et fascinant.
L'esthétisme, le rythme ainsi que l'atmosphère arrivent à transporter le spectateur et on ressort du film avec cette impression d'avoir assister à une expérience sensorielle assez forte.

Et puis, quand on y réfléchit, on commence à comprendre des choses, à voir des idées se dessiner.
J'ai été lire quelques théories et explications concernant le film, et, même si je n'avais pas tout capté, au final, je me rends compte que le film arrive à faire passer ses idées et ses thématiques de manière plutôt claire (dans l'ensemble), naturelle et inconsciente.

C'est un film difficile d'accès qui ne plaira pas à tout le monde mais qui se révèle, au final, assez fascinant.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

La jaquette de l'oeuf de l'ange me fais penser à castlevania...

Sinon je voulais connaitre votre avis sur la guerre des mondes de Spielberg, je regardais des critiques et des avis sur la toile et j'ai été assez surpris de voir beaucoup de mauvaises notes. Le film a l'air beaucoup critiqué.
Pour moi c'est surement un des meilleurs Spielberg, qui mise beaucoup sur son ambiance et son esthétique, j'avais vraiment tout aimé dans ce film. Apparemment c'est à cause du scénario et des incohérences, pour moi ce n'est pas du tout ça que je retiendrais du film.

Pis, y'a tom cruise. Et le mec de dragon ball evolution.

Edité par Yoco le 31/05/2016 - 21:53