Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11879 posts / 0 nouveau(x)
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Derniers films vus ou revus

Sacrés gouts de vieux truand.

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
cependant il y a quelques temps je me suis amusé à me faire un classement des meilleurs réalisateurs (je notais leurs meilleurs 5 films et ensuite je donnais 5 notes sur:
La patte du réalisateur
La diversité de ses films
La mise en scène
Originalité
Choix des musiques

Ce qui me donnait une note sur 100.

Pas mal le système de notation ! Mais je pense qu'il faut bien connaître le réalisateur pour la note sur "La patte du réalisateur".

Et aujourd'hui les films sont tellement aseptisés que les réalisateurs semblent plus des managers d'acteurs que de véritables concepteurs d'une œuvre originale.

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5822

Puisqu'on en parle, je l'ai vu samedi dernier !

Le Jour le plus Long de Annakin, Marton, Wicki et surtout Daryl F. Zanuck. Alors oui c'est une vision un peu hollywoodienne de la guerre mais en 1962 il aurait été très difficile de faire un tel film aussi réaliste dans son traitement de la violence de guerre que le film de Spielberg. Il faut dire que ça lui donne un sacré coup de vieux mais il a quand même un certain charme comme le témoin d'une époque. Sinon c'est une véritable épopée de 3 heures où je me suis jamais vraiment embêté car il y a de l'action, du drame, quelques moments assez drôles et surtout une reconstitution assez exceptionnelle pour l'époque. J'ai vraiment aimé avoir les points de vus de tous les protagonistes que cela soit les Américains, les Anglais, les Résistants français et surtout les Allemands. Le film reste quand même loin d'un patriotisme jusqu'auboutiste avec quelques scènes montrant qu'il s'agit aussi d'un plaidoyer contre la guerre. Ce que j'ai vraiment apprécié c'est surtout d'avoir réussi à mélanger le côté spectaculaire de la guerre sans jamais mettre de côté son côté humain avec une profusion de personnages bien travaillés avec un casting excellent. Bref je pourrai en parler pendant des pavés et des pavés...

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de Chav
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 481

Citation:
Citation:
cependant il y a quelques temps je me suis amusé à me faire un classement des meilleurs réalisateurs (je notais leurs meilleurs 5 films et ensuite je donnais 5 notes sur:
La patte du réalisateur
La mise en scène
Originalité
Choix des musiques

Pas mal le système de notation !

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

el tourteau a écrit:
Sinon sur Spielberg, je suis à peu de chose près exactement du même avis que Fuz, cependant il y a quelques temps je me suis amusé à me faire un classement des meilleurs réalisateurs (je notais leurs meilleurs 5 films et ensuite je donnais 5 notes sur:
La patte du réalisateur
La mise en scène
Originalité
Choix des musiques

Mouais, je trouve pas ça terrible les systèmes de notation :/

4/20

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Baggy_le_clown
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2321

Dernier film vu : Terminator Genisys.
Un film que j'ai trouvé correct, que je place 3e dans ma hiérarchie des meilleures Terminator derrière le 2 et le 1. Un scénario vachement complexe (en tout cas je me suis perdu plus d'une fois), de l'humour par-ci par-là, et des scènes d'action sympas. L'idée aussi du Terminator vieillissant que j'ai trouvée vraiment sympa ^^. Donc un film pas si mal dont je n'attendais rien de particulier..peut-être un peu plus décevant pour ceux qui l'attendaient, je ne sais pas, en tout cas j'ai vu que la presse n'a pas été très emballée.

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

Citation:
Mouais, je trouve pas ça terrible les systèmes de notation :/

4/20

Pas mal ta critique sur les systèmes de notations, je lui mets 8/10.

Chav, quel était ton projet, expliques...

Edité par el tourteau le 03/06/2016 - 00:05
Portrait de Chav

Citation:
Chav, quel était ton projet, expliques...
C'est déjà fait - d'où la réponse de Tif d'ailleurs... ^^ - et la raison pour laquelle je me suis contenté d'une vidéo selon moi suffisamment explicite...

Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3861

Deux derniers films vues dernièrement :

Assurance sur la mort de Billy Wilder, un bon film noir assez efficace (le préféré de Woody Allen).

Alien 3 de David Fincher (oui je ne l'avais pas encore vu), à des années lumières du 8ème passager et à des kilomètres de Aliens, mauvais et affreux, bien que restant un minimum regardable.

Edité par HUNK le 03/06/2016 - 09:50
Portrait de Chav

Citation:
mauvais et affreux, bien que restant un minimum regardable
Pour un film du début des années 90, j'aurais tendance au contraire à le prendre comme un bon exemple de magnifique photographie, surtout dans les séquences sombres à la torche/au feu...

Et n'oublies pas qu'il y a deux versions : la version cinoche retournée/remontée n'importe comment après que Fincher se soit fait viré, et - non pas le director's cut puisque Fincher n'a plus jamais voulu en entendre parler mais - la version dite originelle un peu moins hollywoodienne et avec un peu plus de sens...

Personnellement j'aime bien ce(s) film(s), un beau défi que de faire quelques chose de très différent. C'est surtout la préhistoire de la synthèse qui passait mal comparé au prosthétique... Mais c'était bien plus effrayant de suivre des personnages qui n'ont pas de gros calibres pour se défendre... détail sur lequel beaucoup avaient à l'époque avait crié au scandale |/