Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11872 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Chav
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 480
Re: Derniers films vus ou revus

Pour qu'une franchise est un "esprit", il faudrait déjà qu'il y ait au moins deux films qui se ressemblent : l'une des richesses d'Alien c'est que tout est différent, en grande partie grâce aux personnalités des réalisateurs. Parce que copier le film de Scott n'a aucun intérêt, et il l'a démontré lui-même via Prometheus...

Et ce qui est remarquable avec Mad Max, c'est qu'il s'agit là au contraire d'un seul réal' qui veut réinventer son personnage à chaque film, au point d'en faire une figure mythologique proche de, par exemple, Beowulf.

Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

Citation:
et la raison pour laquelle je me suis contenté d'une vidéo selon moi suffisamment explicite...

Et bah non pas du tout, je suis long à la détente, expliques toi clairement tu verras c'est bcp mieux.

Nico nico, ah que ça fait plaisir une belle critique de Jaws! Et oui j'avais aussi halluciné quand j'avais entendu la nouvelle version française du BR, de toute façon je suis trop habitué à la vf d'origine que je trouve très bonne, pour la scène de Quint sur l'indianapolis je crois que c'est une histoire vraie.
Sinon c'est vrai qu'il ne sera jamais égalé en terme de films de requin mais j'attends quand même avec impatience The shallows.

Quenthi toi tu te fais la filmo d'ellen page! J'adore Hard candy également par contre fais attention car je pense que tu as trop spoilé pour quelqu'un qui ne l'a pas encore vu (on se demande une bonne partie du film qui est le ou la cinglé et qui dit la vérité), et je te trouve un peu sévère avec l'ambiance pas assez malsaine (un pti tuyau, mets arrêt sur image au moment du coup de taser dans le couloir et regarde le tableau sur la droite).

Pour les aliens, je les ai redécouvert tous les 4 en hd il y a peu, le 1 a vraiment la classe, j'aime bien le 2 aussi et j'ai été agréblement surpris par le 4 de notre frenchi qui assume bien le côté badass et décomplexé, le 3 je ne l'aime pas du tout, et pourtant j'adore fincher.

Portrait de Chav

Citation:
Et bah non pas du tout, je suis long à la détente, expliques toi clairement tu verras c'est bcp mieux.

Désolé. Si tu n'es pas capable de comprendre tout ce que j'ai déjà expliqué auparavant, je ne peux plus rien pour toi.

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
Quenthi toi tu te fais la filmo d'ellen page! J'adore Hard candy également par contre fais attention car je pense que tu as trop spoilé pour quelqu'un qui ne l'a pas encore vu (on se demande une bonne partie du film qui est le ou la cinglé et qui dit la vérité), et je te trouve un peu sévère avec l'ambiance pas assez malsaine (un pti tuyau, mets arrêt sur image au moment du coup de taser dans le couloir et regarde le tableau sur la droite).
Merci pour l'info El Tourteau ! Pourtant j'ai essayé de ne pas trop en dire mais c'est plus fort que moi, dés que je commence à dire mon avis je n'arrive pas à être concis. Je vais essayer de faire un effort alors ! :-)

Par contre pour le coup du taser ca va tellement vite qu'on n'a pas le temps de voir grand-chose. Je vais voir ca de suite !

Sinon les "Alien", en faisant court cette fois-ci, j'ai adoré les deux premiers avec une préférence pour le deuxième car il a beaucoup mieux vieillit je trouve. Et pour les deux derniers c'est clairement les moins bons, mais le troisième est celui que j'aime le moins à cause de son ambiance et du scénario bancale. Le 4 pour moi redore la licence et conclu d'une belle manière la saga !

EDIT: Pour El Tourteau

Spoiler

Edité par quenthi le 03/06/2016 - 19:24
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

De toutes façons, ce n'est pas vraiment le côté "trahison" que je reproche à Aliens (ma formule était un peu malheureuse), mais surtout son orientation qui ne m'avait pas convenu: j'ai trouvé que l'ambiance n'était pas mémorable, je ne me sentais pas non plus concerné par les événements du film.

Après, ça fait très longtemps que j'ai vu ce film, plus de quinze ans, donc il faudrait que je le revoie quand même.

Pour Mad Max, c'est vrai qu'on a affaire à des films bien différents alors qu'on a le même réalisateur, c'est assez fou. Néanmoins, celui que j'ai le moins aimé est le dernier, Fury Road (surtout la première moitié qui m'a gonflé, ça va un peu mieux dans la seconde moitié).

Edité par Rudolf le 03/06/2016 - 19:46

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Après, ça fait très longtemps que j'ai vu ce film, plus de quinze ans, donc il faudrait que je le revoie quand même.

Yep :p
Et en version longue si possible, et VO surtout ^^

Là tu seras dans de bonnes conditions :)

Portrait de Dame bethesda
A rejoint: 6 novembre 2011
Contributions: 99

Je me regarde ce vieux film de combat dans la pure tradition des films fin 80 et me voila en larme a la fin du film c'était pas du tout prévu,du coup je recommande une tuerie se film

cette OST bordel :D

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Vu Warcraft ce soir, un bon divertissement, qui fait de ce film une adaptation sérieuse de la franchise phare de Blizzard.

L’esthétique est vraiment étudié, notamment les Orcs animé superbement ainsi que l'univers qui nous est dépeint pour reproduire celui initié dans les jeux.

Le scénario est certes très convenu mais le film se laissé suivre agréablement, et les acteurs font leurs jobs, rien à noté de mauvais goût dans leurs jeux de rôle.

J'en parle brièvement pour faire concis mais j'en aurais bien davantage à raconté.

Maintenant, ils restent pour eux à consolidé le tout, et grâce à ce préquel, il y a matière à en faire devenir une franchise qui peut laissé son empreinte dans le cinéma.

Warcraft: Le Commencement rejoint le club très fermé des adaptations de jeux vidéo réussite.

Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

Citation:
Désolé. Si tu n'es pas capable de comprendre tout ce que j'ai déjà expliqué auparavant, je ne peux plus rien pour toi.

Ah c'était juste de la redite, que c'est dommage... Et surtout ça ne sert à rien de radoter.

Si vous mélangez un film de tueur en série avec les dents de la mer vous obtenez:

Amsterdamned, un film néerlandais de 1988.

Je ne l'avais pas revu depuis lgt et j'ai plutôt été agréablement surpris, alors certes il y a un peu vieilli et les scènes de dialogue ont un petit côté nanardesque mais, par contre, les scènes d'attaque ont vraiment gardé un certain cachet, de plus elles sont assez originales.
Même si ce n'est pas le point fort du film un mini suspens perdure tout du long.
La ville d'amsterdam est plutôt bien retranscrite avec en point d'orgue une poursuite en hors bord dans les canaux qui est vraiment classe et assez époustouflante pour l'époque.

Spoiler

Portrait de Chav

Citation:
Et surtout ça ne sert à rien de radoter.
Et toi tu paraphrases puisque c'est tout mon propos : pas la peine de s'épuiser davantage pour les longs à la détente qui ne comprennent jamais rien.