Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de krisprolls57
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 1062
Re: La Grotte

B-mo c etait même sur une vidéo postée par sucha

3 personnes ont été mordues par cet animal du diable

Edité par krisprolls57 le 18/03/2012 - 17:03

Pseudo steam : krisprolls57

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Que ce soit l'un ou loutre , vous avez tous tord ... LAMA IS THE BEST !

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802

Citation:
Hum pas d'accord si on se réfère à l'aspect totémique de la loutre.
"Ceux qui ont la Loutre comme Totem sont, comme cet animal, généralement amicaux, serviables, enjoués et hardis. De par leur caractère serviable, les Loutres travaillent souvent dans les bonnes oeuvres, ils offrent généreusement leurs services. Comme leur animal totem, les Loutres sont de très bons organisateurs, ils excellent dans la direction des affaires humaines. Ce sont aussi des personnes très attachées à l'ordre et à la propreté, aussi bien chez eux qu'au travail ; dans une ambiance sale ils se sentiront très mal à l'aise."

J'entends des os de mâchoire craquer Krisprolls
Tu bouffes une biscotte ou t'as mal à la bouche?! :D

Portrait de Moonwalkeuze
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2162

Citation:
Je vais bien également (un peu fatigué mais bon)

Faisons un calin !

Calinou :P

Portrait de Gwimdor
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807

Ah thx Moon, tu rends parfaitement hommage à l'animal le plus mignon de cette planète avec ces quelques clichés ! :p

Membre bloqué
Portrait de suchabadass

La puissance et le pouvoir de la loutre induit un non-asservissement à l'homme outrepassant ses droits d'homme.

Pas comme cette taffiole de Lama qui fait le bouffon pour les aztèques et les touristes par exemple... ;D

Edité par suchabadass le 18/03/2012 - 17:06
Portrait de only human
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694

Citation:
Calinou :P

Et un petit bisou :)

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Portrait de Moonwalkeuze
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2162

Citation:
Ah thx Moon, tu rends parfaitement hommage à l'animal le plus mignon de cette planète avec ces quelques clichés ! :p

T'inquiète Gwim' ! :P .
J'aurais pu rendre hommage aux autres animaux que j'aime bien , comme :
L'ours brun et blanc . Le tigre Blanc. Les orques . Les tortues . Les Loup [...] :)

Citation:
Et un petit bisou :)

Évidemment , Lol :)

Edité par Moonwalkeuze le 18/03/2012 - 17:07
Membre bloqué
Portrait de suchabadass

Bisouuu!!

Portrait de only human
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694

Le tigre est symbole de puissance !

Citation:
En plus d'être un des 12 signes de l'astrologie chinoise, le tigre 虎 est très présent dans l'imaginaire chinois.

Considéré comme Yang, c'est à dire masculin et lié à la mort il était considéré comme un chasseur de démons. Il est également reconnu comme le roi des animaux à fourrures. Il porte d'ailleurs sur le front le caractère Wang 王, qui signifie Roi. On traçait lors de la fête du double cinq (cinquième jour du cinquième mois lunaire) ce caractère sur le font des enfants pour les protéger des démons.

Les griffes et poils de tigres servaient autrefois d'amulettes. Dans la pharmacopée chinoise, on utilise ses os, sa graisse, sa peau et ses griffes. Les moustaches de tigres étaient par exemple utilisées contre le mal de dent.

Dans la culture traditionnelle, une statue à tête de tigre est efficace pour protéger les bâtiments contre les démons et les maladies.

Pour les militaires, le tigre était symbole de courage et il était représenté sur les boucliers et les armes.

Le tigre était la monture du dieu de la richesse mais aussi de Zhang Daolin, le fondateur de la secte taoïste des maîtres célestes au IIème siècle et premier ancêtre de la dynastie des papes taoïstes.

Les vertus médicinales du tigre et la progression de l'homme sur sont territoire eurent pour effet la quasi disparition du tigre. Il reste aujourd'hui quelques spécimens, en particulier dans les forets montagneuses de Chine centrale et occidentale.

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Sujet verrouillé