Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14193 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Joemenix
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Je sais que

SPOILE SPOILE

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Joemenix a écrit:
Si tu ne remarque pas la différence je mange mon pantalon.

Skrà a écrit:
Euhhh ben mange ton pantalon parce que y a pas trop de différence la

Je confirme, tu vas bouffer ton pantalon, il n'y a pas de différence, le truc, c'est que dans la B.A, les mamelles et les hanches de kei yuki ne sont plus vraiment mis à l'honneur, du coup ça la rend moi... euh quel est le mot que tu as utilisé? Sal*pe?
Ta deuxieme image, je pense qu'il ne s'agit pas de kei yuki, mais plutôt de Miimé, mais je peux me tromper.

Alehas a écrit:
Qui a vu Leiji Mastumoto alors today ?!

Spoiler

Demain, il y a Don Rosa, et malheureusement je n'y serais pas! Quelle galère!

Portrait de Joemenix

Putain Last Exile, si vous aimez les bourges élitistes dégénérés et avancés technologiquement en guise d'ennemis vous allez être servit.

P'tain j'ai aimé, dommage que la fin soit un peu trop vite expédié.

SuperSpoiler

Edité par Joemenix le 02/02/2013 - 07:04
Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Tiens Last Exile j'en ai juste aucun souvenir il avait été diffusé sur France 4 et malgré l'univers il me passionné pas je crois même que j'avais perdu le fil de l'histoire y en beaucoup pourtant qui disent que c'est excellent y a même une prequelle qui est sortit

Portrait de Joemenix

Je suis en train de mater la séquelle et c'est pas mal. Malheureusement les moeblob-loli a voix aiguë ont fait leurs apparitions.
Mais ça reste toujours du bon chara design à la murata et la 3D est beaucoup plus belle.

Et en plus Dio, le meilleur personnage de Last Exile est de retour plus en forme que jamais.

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Ah c'est une séquelle je me souvenais plus.

Citation:
Et en plus Dio

Dio ????

Citation:
le meilleur personnage de Last Exile est de retour plus en forme que jamais.

Aaaaaah

Portrait de Simon
Contributions: 948

J'viens de finir le tome 6 de Punpun. Je suis tout chamboulé là.

Portrait de Kysir
Contributions: 4797

J'ai commencé Bride Stories de Kaoru Mori. Ça fait un moment que je voulais essayer ce manga, je n'en ai entendu pour ainsi dire que du bien, et la qualité des dessins revenait souvent à la bouche de ceux qui en parlaient. J'ai donc acheté le premier tome, pour une dizaine d'euros, en grand format. Apparemment, une réédition de la série, pourtant non terminée, est en cours. Le premier tome est déjà sorti en grand format (un poil plus petit qu'un tome de Nausicaä), et le second devrait sortir à la fin du mois.

L'histoire est plutôt intéressante, même s'il est clair qu'elle démarre doucement :

Histoire globale de Bride Stories

Pour le moment, les intrigues sont assez simples, et le personnage principal (Amir) est relativement intéressant et charismatique, même s'il est clair que la jeune mariée peut sembler un peu trop insouciante. Néanmoins, c'est clairement un premier tome que j'ai adoré dans son ensemble, en grande partie pour ses dessins tout bonnement exceptionnels. On tourne chaque page en s'attendant à découvrir un décor incroyable et dépaysant. On passe ainsi de jolies pages d'"action" à des double-pages de contemplations (tapis, habits, etc), qui nous font découvrir la vie et les moeurs des peuples d'Asie centrale de cette époque. En bref, je n'ai pas souvenir (à part avec le manga Nausicaä) d'avoir passé autant de temps à contempler des dessins, à observer les moindres détails d'une oeuvre. L'édition "XXL" y est forcément pour quelque chose, et je vous conseille donc d'opter pour celle-là :)

Edit : sinon, je me disais que cette année va quand même être une super année au niveau de la japanimation. Si je n'oublie rien :
-Evangelion 3.0 chez nous
-Evangelion 4.0 (je sais plus le titre exact) au Japon
-le film de Miyazaki
-le film de Takahata
-Albator
-le film du réalisateur de Summer Wars chez nous
-le film Dragon Ball
-le prochain film One Piece (qui s'annonce relativement ambitieux, du peu que j'ai vu)

Edité par Kysir le 03/02/2013 - 19:07
Portrait de Simon
Contributions: 948

T'as aussi le 3ième et dernier film Berserk qui sort au Japon en début d'année, le film sur la série des monogatari qui peut avoir, comme les films d'Eva, son petit succès auprès des otaques vu que la série marche très bien. Puis t'as également le deuxième film Bouddha d'après le manga de Tezuka mais je sais pas si le premier a si bien fonctionné. Ah et normalement il y a aussi un film Saint Young Men qui pourait aussi cartonner.
M'enfin l’événement de l'année ça restera de très loin le retour de Miyazaki et de Takahata.

Sinon pour Eva 4.0, ça me semble trop optimiste, pareil pour Eva 3.0 chez nous officiellement, le film sortira en DVD et Bluray avec certitude au Japon mais en France je sais pas trop. Pour le prochain film du réalisateur de Summer Wars chez nous tu dois faire une erreur, il est déjà sorti, et ce à peine un ou deux mois après la sortie nippone. Et l'avant première mondiale a eu lieu à Paris en présence d'Hosoda.

Portrait de Kysir
Contributions: 4797

Au oui ça en fait vraiment un paquet, en effet :) Pour Eva 4.0, c'est clair que je suis optimiste, mais j'avais vu sur internet que la date annoncée était "fin 2013" pour le Japon, alors pourquoi pas ? Au fait, Eva 1.0 et Eva 2.0, ils sont sortis au ciné en France ? En gros, on a des chances de voir Eva 3.0 débarquer cette année au ciné ?

Pour le film d'Hosoda je me suis planté, désolé. J'ai vu la vidéo de l'ermite moderne sur son film, du coup je me suis trompé, j'ai pensé qu'il l'avait vu en jap' et qu'il sortirait en français l'été prochain :p

Edité par Kysir le 03/02/2013 - 20:18