Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8834 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Ouais enfin c'est surtout à cause du choix chronologique de la série.
Elle fait le lien entre ce qui s'est passé juste après Buu et la fin avec le tournoi et la rencontre de Uub des années après.

Donc forcement niveau scénario il y a personne qui pourra crever très longtemps car faudra bien recoller plus tard avec la fin de DBZ.
Je veux dire mourir, pour revenir à la vie dans l'après midi comme Piccolo lors de l'arc de Freezer, c'est encore plus débile.

Edité par Killa le 14/10/2016 - 16:09
Portrait de Isamu Dyson
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892

Exact. C'est pour ça que je n'arrive pas à ressentir de réelle tension dans DBS. Quand bien même ils sont livrés à eux même dans le futur de Trunks, à la fin de Dragon Ball toute la team Z est bien vivante. On peut uniquement s'inquiéter du sort de Trunks ou Mai, mais les Dragon Balls ne sont jamais loin de toute façon.

Portrait de Killa

Citation:
On peut uniquement s'inquiéter du sort de Trunks ou Mai, mais les Dragon Balls ne sont jamais loin de toute façon.

Bah non justement elles sont pas là dans le monde de Trunks ^^.
Que ce soit celles de la terre, les super et même probablement celles des nameks car on imagine bien que Black a été faire le ménage ou au moins Dabla et Babidi quand ils cherchaient de l’énergie dans l'univers pendant des années pour réveiller Buu.

C'est pour ça qui a 0 risque pour Goku, Vegeta ou Bulma quand ils sont dans le futur de Trunks sur le papier. Y crever c'est sans retour.
Mais je suis d'accord on s'en tape un peu que Mai ou Mirai Trunks crèvent, mais ça arrivera probablement pas car il en a déjà assez bavé.

Tous les humains tués et Mirai Bulma pourront surement jamais revenir à la vie.

Edité par Killa le 14/10/2016 - 16:23
Portrait de Isamu Dyson

Ce que je voulais dire c'est que vu qu'on sait tous que Goku et Vegeta finiront par revenir dans le présent, si il devait arriver quelque choses à Trunks pendant le combat contre Black/Zamasu, il sera ressuscité par la team Z du présent (les Super Dragon Balls ayant le pouvoir d'exaucer n'importe quel vœu, j'image que ressusciter une personne d'une autre timeline doit être dans les cordes de Super Shenron).

Portrait de Killa

Citation:
(les Super Dragon Balls ayant le pouvoir d'exaucer n'importe quel vœu, j'image que ressusciter une personne d'une autre timeline doit être dans les cordes de Super Shenron).

Perso j'espère que non. Sinon quelle utilité d'avoir détruit celles de la timeline de Trunks, si il y a quand même moyen d'annuler leurs vœux depuis une autre timeline?

Portrait de Isamu Dyson

Oui tu as raison, ce serait trop facile en y réfléchissant.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

killa a écrit:
Ouais enfin c'est surtout à cause du choix chronologique de la série.
Elle fait le lien entre ce qui s'est passé juste après Buu et la fin avec le tournoi et la rencontre de Uub des années après.

C'est dit explicitement ça? Peut-être bien qu'ils font fi de cet événement. A un moment dans DBS Goku fait une référence à Uub, peut-être bien qu'on reverra la scène pour qu'ensuite on passe le cap de la fin de DBZ, ou alors les scénaristes s'en fichent et on passe à autre chose.

Portrait de Killa

On ignore si ils vont continuer après avoir raccroché avec la fin de DBZ, mais pour l'instant tout se déroule pour y coller.
Comme tu dis ils ont déjà parlé de Uub, Pan est née, Bra devrait arriver prochainement aussi.

Donc tant qu'ils dépassent pas cette fin du DBZ, tu sais qui arrivera rien aux persos principaux.
Mais là je crois qui reste encore 5ans ou quelque chose ainsi donc il y a encore de la marge.

Puis contrairement à l'idée qu'on a ainsi, en réalité il a pas du se passer une semaine depuis que Trunks est arrivé.

Edité par Killa le 14/10/2016 - 18:25
Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148

D'ailleurs je me suis demandé, pourquoi ils ont commencé DBS entre la mort de buu et le tournoi avec uub.

Est-ce à cause de DBGT qui lui reprenait justement à la fin de DBZ ? (enfin 10ans après)

Edité par SangokuSS54 le 14/10/2016 - 19:51
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Est-ce à cause de DBGT qui lui reprenait justement à la fin de DBZ ? (enfin 10ans après)

Peut être pour pouvoir se faire une suite à DBZ juste après que Super sera terminé :p